Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DARK WATER - Hideo Nakata, 2002

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 EmptyVen 6 Mai - 9:30

DARK WATER - 2002 - Japon - 101 minutes
Réalisé par Hideo Nakata et avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno et Mirei Oguchi.

Une femme tout juste divorcée s'installe avec sa fille de 6 ans dans un immeuble insalubre.

Voila, je n'en dis pas plus, j'espère simplement qu'aucun sujet n'a été créé sur le film (ma recherche n'a rien donné mais je peux m'être trompé), si c'est le cas j'en suis désolé cyclops
Quoi qu'il en soit, Dark Water est pour moi la plus grosse baffe que je me suis pris dans la gueule depuis un bout de temps. D'entrée de jeu on reconnait la patte du réalisateur de Ring (qui, pour la petite histoire, m'a traumatisé quand j'avais 8 ans.) qui dès le générique distille une ambiance glauque et pas nécessairement agréable, son film est entièrement conçu dans ce but : déranger, et il semble qu'Hideo Nakata ait franchement réussi son coup! Installant avec génie une ambiance visuelle comme sonore (grâce aux effets sonores et aux musiques de fou de Kenji Kawai) des plus glauques, et utilisant son espace, c'est-a-dire cet immeuble ancien, en proie à l'humidité, la plupart du temps complètement désert, à très bon escient, Nakata enterre son déja glauquissime Ring six pieds sous terre et signe avec Dark Water un pur chef d'oeuvre, en effet non seulement le film est éprouvant à souhait de par son ambiance mais il est aussi une des expériences les plus effrayantes qu'il m'ait été donné de vivre, au passage tout le final est un monument dans le domaine, et se permet en plus d'être très surprenant, intelligemment réalisé et surtout terriblement émouvant, en effet à l'aune de sa conclusion Dark Water, si vous ne l'avez pas encore vu, risque de vous briser le coeur, mais je n'en dis pas plus... Evidemment Nakata ne s'arrête pas la et développe également avec brio une histoire qui se construit lentement mais sans provoquer l'ennui une seule seconde, (au contraire Dark Water tétanise) et livre des personnages plus vrais que nature mais aussi très attachants, au passage le film est une merveille d'écriture, les dialogues sont très fins et les acteurs les interprète au poil. Bref, Dark Water est un véritable chef d'oeuvre de l'horreur, un pur film de fantômes qui fait au passage beaucoup d'ombre à un remake américain (et un de plus) tout pourri. M'enfin ce n'est pas une surprise, tout ce que je dirais c'est, si vous ne l'avez pas vu dépêchez-vous de le voir, je peux vous assurer qu'après vision, vous ne verrez plus l'eau et les ascenseurs pareil... Very Happy

Je n'ai pas pu trouver de trailer de bonne qualité, désolé!

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 64332752
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: Re: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 EmptyVen 6 Mai - 10:52

Bonjour Zering

je te fais la poposition que j'offre à toute nouvelle personne qui écrit sur le forum, soit de voir ton texte dans quelques semains dans la page nouveauté du site pour se retrouver dans nos sections. Voir http://www.clubdesmonstres.com/nouveauvision.htm

Pour le film, je l'ai recensé sur le site, un texte trop vieux pour être sur le forum, j'abonde dans ton sens:

DARK WATER aka Honogurai mizu no soko kara - Hideo Nakata, 2002

Une jeune mère en pleine procédure de divorce et sa jeune fille s'installent dans un vieil appartement. La belle occasion s'avère moins intéressante quand l'eau commence à tomber du plafond et que le voisin de l'étage supérieur ne répond pas. La jeune femme croit apercevoir une jeune fille à l'imperméable jaune qui serait disparue depuis deux ans. La santé mentale déjà fragile de la mère est mise à l'épreuve par l'appartement, les apparitions et le mari qui tiens à avoir la garde exclusive de l'enfant.

Du réalisateur de RING et adapté d'un autre roman de Kôji Suzuki, auteur du roman RING, le film est ancré dans une réalité très difficile, le divorce et la séparation déchirante des parents et de leurs enfants. Ce qui semble être de l'horreur psychologique, voir une allégorie à peine masquée, est traité sobrement, mais avec une efficacité hors pair. Je tairai le final qui renvoie beaucoup à RING. Soulignons encore une fois un récit et une mise en scène adulte, loin des histoires adolescentes si prisée des studios américains. La musique et les ambiances de Kenji Kawai sont comme toujours dans le ton et excellentes. À voir. Mario Giguère

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: Re: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 EmptyVen 6 Mai - 10:55

Et bien c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition d'ajouter ma pierre à l'edifice Smile
Content de voir qu'on est d'accord, Dark Water est un de mes films favoris. :-)
(Tiens, d'ailleurs, quelqu'un à vu FRAGILE? C'est genre le seul film qui se compare à Dark Water et a mon sens le film le plus flippant jamais fait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: Re: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 EmptySam 7 Mai - 8:58

J'ai adoré Fragile. Voici le lien, si tu ne l'a pas déjà visité, vers notre page thématique sur les films de Fantômes:

http://www.clubdesmonstres.com/fantomes.htm

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: Re: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 EmptySam 7 Mai - 10:04

Nope, pas visité encore, je me suis intéréssé à la page de Lucio Fulci par contre!! Merci du lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty
MessageSujet: Re: DARK WATER - Hideo Nakata, 2002   DARK WATER - Hideo Nakata, 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK WATER - Hideo Nakata, 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASTERS OF HORROR s2 ep 13: Hideo Nakata
» 1998-ring-hideo nakata
» CURSE DEATH & SPIRIT - Hideo Nakata
» Death note trilogie (film)
» DARK WATER - Walter Salles, 2005, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: