Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Halloween (Rob Zombie, 2007)

4 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight

Halloween (Rob Zombie, 2007) Empty
MessageSujet: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyDim 2 Sep - 18:07

J'ai vu hier et j'ai bien aimé.

La première partie du film avec les tribulations du jeune Micheal Myers (et sa famille) etait excellente. Il y a plus de nudité, plus de meurtres et le langage est vraiment plus vulgaire. Mais la seconde partie est largement conventionnel... La poursuite meurtrière de Micheal envers Loorie Strodes est trop longue et lassante...On se croirait dans un triste épisode d'Halloween 6 ou 7 où on en a déja trop vu... Mais le début fait tellement mouche, les caméos tellement spectaculaire et il y a quelques éléments ici et là,qui font oublier la lassitude qu'on a de voir un tel produit routinier.

Un des defauts du film est que l'image est trop sombre, que c'est mal cadré par moment et qu'il y a cette caméra soutillante... Vraiment dommage! Parce que de la manière que le film avait commencé, ce film de Rob Zombie battait vraiment à coup de circuit le classique (devenu lassant au fil des années (a part la musique)) de John Carpenter.

7.5/10 pour le remake
9.5/10 pour le classque

Il n'en manquait pas beaucoup....

Halloween (Rob Zombie, 2007) Halloween_Myers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
hermit

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 2:05

moi aussi j'ai bien aimer. meme la 2e partie, quoique bien classique.

attention révélation sur le film
Spoiler:
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 13:53

Je suis pas mal du même avis; problèmes d'éclairages et caméra saisi de bougeotte par moment et suspense final trop long. Rob Zombie semble s'intéresser aux sources du mal de Michael Myers comme les personnages de ses précédents films (c'est pas original, mais c'est très bien rendu à l'écran pour ce remake et ça donne un intérêt certain, même si les puristes préfèrent le mystère entourant le personnage dans la version de Carpenter), ainsi qu'aux clins d'oeils de fan d'horreur des années 70. Je rajouterais par contre que l'actrice qui incarnait Laurie Strode me tapait royalement sur les nerfs, au point que je souhaitais sa mort. Jamie Lee Curtis est presque irremplaçable dans un tel rôle, de même que la création d'atmosphère de la version originale, même si elle est imparfaite. Mais c'est un assez bon remake et je suis pas mal d'accord avec ce que t'as écrit. Wink
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 14:32

Pas vu le film, mais je ne comprends pas cette phrase:

Black knight a écrit:
ce film de Rob Zombie battait vraiment à coup de circuit le classique (devenu lassant au fil des années (a part la musique)) de John Carpenter.

"à coup de circuit"? Mon québecois n'est peut-être pas à niveau, mais je ne comprends pas le sens de cette expression Very Happy
mais le film de Carpenter ne prend pas ne ride à mes yeux. Au contraire, plus le temps passe, plus la maîtrise de Carpenter sur son sujet est évidente: jamais un slasher n'a atteint un tel niveau de fluidité narrative et d'excellence au niveau de l'image. Certes, il y a eu nettement plus violent, mais jamais aussi maîtrisé. Ce n'est que mon avis.
Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 16:27

Kerozene a écrit:
Pas vu le film, mais je ne comprends pas cette phrase:

Black knight a écrit:
ce film de Rob Zombie battait vraiment à coup de circuit le classique (devenu lassant au fil des années (a part la musique)) de John Carpenter.

"à coup de circuit"? Mon québecois n'est peut-être pas à niveau, mais je ne comprends pas le sens de cette expression Very Happy
mais le film de Carpenter ne prend pas ne ride à mes yeux. Au contraire, plus le temps passe, plus la maîtrise de Carpenter sur son sujet est évidente: jamais un slasher n'a atteint un tel niveau de fluidité narrative et d'excellence au niveau de l'image. Certes, il y a eu nettement plus violent, mais jamais aussi maîtrisé. Ce n'est que mon avis.

Je savais bien que ces quelques phrases en éreintraient plusieurs. C'est qu'Halloween, je le trouve un peu "plat". Mis a part, un beau masque, une belle musique, quelques plans séquences et une bonne atmosphere (aidé de la musique)... Je trouve le film tres ordinaire. Mais se n'est que mon avis personnel.

Ecoute le film sans la musique et tu vas comprendre. Et je trouve qu'il est difficile de garder un interet pour un film de ce genre lorsque la trame est facilement identifiable... Micheal Myers, je le trouve limité comme tueur, puisque sa seule arme est un vulgaire couteau... Et lors de ses courses/poursuites pour tuer, il ne peut y avoir que 2 conclusions: La victime meurt ou Micheal meurt et se relève 2 minutes après. Le canvas est connu et me lasse maintenant. L'expression "à coups de circuits" n'existe pas vraiment, c'est moi qui l'introduit ici en pensant au Baseball... Coups de circuits/homerun...
Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 16:39

Mathieu Lemée a écrit:
Je suis pas mal du même avis; problèmes d'éclairages et caméra saisi de bougeotte par moment et suspense final trop long. Rob Zombie semble s'intéresser aux sources du mal de Michael Myers comme les personnages de ses précédents films (c'est pas original, mais c'est très bien rendu à l'écran pour ce remake et ça donne un intérêt certain, même si les puristes préfèrent le mystère entourant le personnage dans la version de Carpenter), ainsi qu'aux clins d'oeils de fan d'horreur des années 70. Je rajouterais par contre que l'actrice qui incarnait Laurie Strode me tapait royalement sur les nerfs, au point que je souhaitais sa mort. Jamie Lee Curtis est presque irremplaçable dans un tel rôle, de même que la création d'atmosphère de la version originale, même si elle est imparfaite. Mais c'est un assez bon remake et je suis pas mal d'accord avec ce que t'as écrit. Wink

Au contraire de toi, j'aime beaucoup la nouvelle Laurie Strode. Je trouve qu'elle offre un jeu plus complet et elle est fortement jolie. Jamie Lee Curtis,je la trouve "moche" dans les Halloween, a part de crier, de se cacher et d'avoir rien d'interessant à dire...Elle ne fait absolument rien. Je la trouve mieux dans FOG, KILLER TRAIN et TRADING PLACES.
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 18:07

Michael Myers n'a qu'une seule arme?
ce n'est pas un gros problème puisque l'intérêt du film n'est pas, au contraire du slasher lambda, l'accumulation de meurtres à l'arme blanche. Le film possède avant tout une atmosphère - qui doit beaucoup à la musique, c'est certain, et plus je vieillis, plus le style épuré de Carpenter m'apparaît d'une efficacité redoutable, en particulier dans HALLOWEEN et dans ASSAUT. Après, il est évident que c'est une appréciation personnelle.

Quant au "coup de circuit", ici on se tappe totalement du base-ball que quasiment personne ne sait ce qu'est un homerun... alors un "coup de circuit", tu penses Very Happy
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) EmptyLun 3 Sep - 19:33

Black knight a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:

Au contraire de toi, j'aime beaucoup la nouvelle Laurie Strode. Je trouve qu'elle offre un jeu plus complet et elle est fortement jolie. Jamie Lee Curtis,je la trouve "moche" dans les Halloween, a part de crier, de se cacher et d'avoir rien d'interessant à dire...Elle ne fait absolument rien. Je la trouve mieux dans FOG, KILLER TRAIN et TRADING PLACES.

C'est problablement une question de goût dans ce cas-ci car moi, elle m'apparaissait encore plus insipide, mais pour ce qui est d'être jolie, la nouvelle Laurie Strode l'est plus que Jamie Lee Curtis, je te l'accorde sans problème. Mais je respecte ton avis. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)   Halloween (Rob Zombie, 2007) Empty

Halloween (Rob Zombie, 2007)
Page 1 sur 1