Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ROLLS-ROYCE BABY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncle Vernon




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2006

ROLLS-ROYCE BABY Empty
MessageSujet: ROLLS-ROYCE BABY   ROLLS-ROYCE BABY EmptyJeu 2 Aoû - 12:19

Vu hier. Je l'avais déjà vu en 1998 (sous-titré, tiré d'une copie pirate et délavée de Video Search of Miami). Je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable, mais j'étais curieux de confronter ce souvenir avec un visionnement récent, tiré du DVD qui contient une piste française, de surcroît.

Mon verdict 2007 :

J'avais raison en '98. Sans blague, c'est pas terrible... Erwin C. Dietrich n'est pas Jess Franco, même s'il emploie Lina Romay comme vedette.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun scénario, aucune tension dramatique. Dietrich a réalisé un film dans lequel on ne trouve aucun conflit ! Comment garder l'intérêt ? Par les scènes érotiques ?

Les scènes (soft) s'avèrent rapidement d'un ennui incroyable... Les personnages sont inexistants, à l'instar du reste.

Ça raconte l'histoire (?) d'une actrice - Isa Romay...! - très portée sur la chose. Elle rencontre un type sans emploi, adepte des arts martiaux, et l'engage comme chauffeur.

Découpage type du film :

- Lina demande au chaffeur de préparer la voiture
- Elle monte en voiture
- Repère un autostoppeur
- L'embarque
- Scène érotique soft

À un moment donné, on s'arrache littéralement les cheveux tant le tout est monotone et sans génie. C'est filmé, en plus, d'une manière hyper-conventionnelle (caméra sur trépied...). Il y a en plus un acteur récurrent des productions Dietrich, Eric Falk, dont la trogne inexpressive ne me revient pas tellement. Seul Franco a su l'employer dans un rôle adéquat, celui du type sans envergure et éteint qui filme les ébats de Dyane Thorne dans GRETA...

Les dialogues sont minimaux - quelques flashes poétiques ici et là, mais rien d'exceptionnel... On reconnaît aussi des extraits de la b.o. de DORIANA GRAY, de même que certains décors. Avec un peu de bonne volonté, on peut souligner que le film (comme le reste des prods Dietrich) est bien post-produit et bien photographié, mais c'est bien peu, en regard de l'insignifiance de l'ensemble.

En bref, on dégage...
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROLLS-ROYCE BABY Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE BABY   ROLLS-ROYCE BABY EmptyJeu 2 Aoû - 18:44

Oncle Vernon a écrit:
Erwin C. Dietrich n'est pas Jess Franco, même s'il emploie Lina Romay comme vedette.

Alors là, c'est le moins que l'nm puisse dire. Dietrich a toujours été un sale opportuniste, quoi que l'on dise derrière. Il essaie d'ailleurs de s'accréditer la relative réussite des films de Franco qu'il a produit, mais personne n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROLLS-ROYCE BABY Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE BABY   ROLLS-ROYCE BABY EmptyDim 25 Juil - 10:51

Vu ce "Rolls Royce Baby" hier soir....
Pfiouuu, il ne se passe effectivement rien, Lina Romay est aussi excitante qu'Horst Tapert sans ses lunettes.... Mais on voit un mec à poil s'entraîner au karaté. Il y a au moins ça de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

ROLLS-ROYCE BABY Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE BABY   ROLLS-ROYCE BABY EmptyDim 25 Juil - 12:14

C'est vrai qu'il ne se passe pratiquement rien, mais mon coté voyeur a été comblé. Lina Romay est bien visible et dans toutes les positions possibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





ROLLS-ROYCE BABY Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE BABY   ROLLS-ROYCE BABY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLLS-ROYCE BABY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong
» Santa Baby
» BEASTS episode 1 : BABY
» baby cart 2 1972 kenji mizumi
» SPIDER BABY OR THE MADDEST STORY EVER TOLD USA 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: