Kerozene
| Sujet: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Mer 18 Jan - 14:17 | |
| aka: I LOVE MARIA Suite à la claque ROBOCOP, Hong-Kong produit son film de robot bourrin, avec tout ce qui fait la particularité du cinéma local: gunfight tonitruants, action ultra rapide, honneur à tous prix, cascades douloureuses et figurants virevoltants dans les airs (le tout orchestré par Ching Siu-tung), mais aussi un humour parfois lourdingue frôlant presque les pâquerettes. Mais on a vu pire et ROBOFORCE n'en demeure pas moins une bonne série B bien destroy. Ici, le gang des "Sauveurs du monde" cambriole des banques par l'intermédiaire de Pioneer 1, un robot style Transformer qui balance bastos, roquettes et divers autres gadgets complètement fous. Résultat: gros dégâts, beaucoup de bruits et une police dans les choux. Comme si cela ne leurs suffisaient pas, les Sauveurs du monde concoctent un robot humanoïde à l'image de la maîtresse de leur chef: Maria. Mais suite à une rencontre inopportune entre la Maria-robotisée, un savant naïf et l'ancien amant alcoolique de Maria-l'humaine (incarné par Tsui Hark), rien ne va plus se dérouler comme les méchants l'avaient prévu. Cet hommage évident à METROPOLIS inspiré du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven déménage grâce à ses robots hyper violents capables de voler dans les airs, propulser leurs poings et détruire des murs d'une simple pression de leur petit doigt. Ajoutez à cela un design impeccable, en particulier pour Pioneer 1 et ses abondants fumigènes lui donnant un air de raffinerie ambulante, et vous avez carrément l'un des meilleurs films de robots.
Dernière édition par le Mer 18 Jan - 15:38, édité 3 fois | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Yeah Baby Mer 18 Jan - 15:11 | |
| Je partage l'enthousiasme pour ce film complètement fun, comm y disent maintenant en Europe ! Ici on dit "le fun " comme dans complètement le fun ! Allez comprendre _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Mer 18 Jan - 15:39 | |
| Mon souvenir était un peu idéaliste, j'avais complètement osculté l'aspect comique du film qui m'a été un peu difficile à accepter au départ.... Mais ça reste du divertissement de taille ! Au fait, j'ai apporté qq corrections au texte | |
|
Blame
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Jeu 19 Jan - 6:59 | |
| | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Jeu 19 Jan - 13:25 | |
| Dispo chez Tai-Seng, VO-St Angl. http://www.amazon.com/gp/product/6305621519/qid=1137702206/sr=1-1/ref=sr_1_1/104-4081316-6391921?s=dvd&v=glance&n=130 | |
|
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Ven 10 Fév - 5:28 | |
| Pas vu mais de toutes façon y a Tsui Hark sur l'affiche alors bon ça donne envie de le voir!!! | |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Mer 5 Mar - 6:33 | |
| Oui tres bon film que j'ai vu étant plus jeune.Non pas que je vieux mes je devais avoir au allentour de 10 ou 12 ans as l'époque.Que je me procurer dernierement par nostalgie.Il ne sens fait plus de bon dans le genre tipique des année 80.Beau combat captivant de robot et beaucoup d'action . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong | |
| |
|