Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay Empty
MessageSujet: TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay   TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay EmptyVen 6 Juil - 15:42

TRANSFORMERS - 2007 - États-Unis - 143 minutes.
Réal.: Michael Bay Int.: Shia LaBeouf, Megan Fox, Tyrese Gibson, Josh Duhamel, Rachael Taylor, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro, Kevin Dunn.

Aux États-Unis, un jeune adolescent, Sam Witwicky, se voit offrir par son père une voiture d'occasion au comportement étrange. Une nuit, il découvre que celle-ci se transforme en un robot gigantesque polymorphe. D'autres voitures possédant les mêmes propriétés, se faisant appelées les Autobots, se présentent alors à Sam et leur chef, Optimus Prime, lui raconte qu'il détient la clé qui pourrait déterminer le vainqueur d'une guerre entre eux et un autre groupe de robots, les Décepticons, guerre qui a anéanti leur planète natale. En effet, l'arrière grand-père de Sam a découvert au XIXième siècle au Pôle Nord sans le savoir, une information situant l'emplacement d'un cube d'énergie sur Terre, le Allspark, information qui s'est gravée sur les verres de ses lunettes, maintenant possédées par Sam. Ce cube permet à son détenteur de détenir un pouvoir illimité qui est convoité par Mégatron, le chef des Décepticons, dans sa quête pour conquérir l'univers. Capturé avec une amie, Mikaela, dont il a voulu faire la conquête, et sa voiture-robot par une section spéciale américaine secrète qui craint la menace d'une invasion extraterrestre, Sam découvre que c'est celle-ci qui détient le Allspark ainsi que Mégatron, retenu prisonnier en congélation dans une base cachée. Les Décepticons en découvrent toutefois l'emplacement et délivrent Mégatron. Les Autobots interviennent alors pour défendre les Terriens dans une bataille titanesque, alors que Sam cherche à mettre le Allspark en sûreté.

Attendu par les fans de la célèbre série animée des années 80 inspirée d'une série de jouets du même nom, "TRANSFORMERS" risque de ne pas faire l'unanimité. Le problème est en grande partie dû à la mise en scène maniérée et tonitruante de Michael Bay, qui s'obstine à réutiliser encore une fois ses artifices habituels: poursuites de bagnoles avec tôles froissées, effets de caméras surchargés qui étourdissent inutilement le public, placement publicitaire de toutes sortes de produits (entre autres la compagnie automobile GM pour les voitures) largement envahissant et agressif, patriotisme exacerbé et moments fleur bleue hollywoodiens. Tout cela rend le film plus fatiguant ou épuisant que vraiment divertissant, et l'humour fort omniprésent, bien que parfois très drôle (surtout celles impliquant John Turturro en agent secret paranoïaque), relève plus d'une conception juvénile qui vient en porte-à-faux par rapport au sérieux de l'enjeu de l'intrigue, et des nombreuses scènes de batailles guerrières. Mais le pire, c'est que tous ces défauts dans la mise en scène rendent le récit, aux prémisses déjà employées des milliers de fois, sans surprises dès le départ, ce qui fait que à nouveau le spectateur devine tout à l'avance sans efforts. Il ne reste finalement plus que les effets spéciaux, de très grande qualité et quelques passages d'actions efficaces et spectaculaires (surtout lors de la bataille finale) comme éléments positifs, au point où les robots surpassent les acteurs humains dans la qualité de l'interprétation. Un blockbuster qui, s'il n'ennuie pas et se veut moyennement distrayant, devrait plutôt décevoir les fans nostalgiques. Il ravira cependant un public adolescent naïf, prêt à se laisser berner, grâce à son rythme infernal de type vidéoclip simpliste, pareil à des montagnes russes échevelées.

TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay 400370.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay   TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay EmptyVen 15 Fév - 10:29

on s'ennuit un moment au début la fin est terrible par contre
les effets spéciaux sont pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay   TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay EmptyVen 15 Fév - 10:38

Je doit avouez que j'ai adoré .Mes je doit dire que je suis un fans j'écoutais les émissions étant jeune s'en exception .Alors je ne pouvais qu'aimez se film car il représente vraiment bien la série de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay   TRANSFORMERS   -   2007   -   Michael Bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFORMERS - 2007 - Michael Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFORMERS : AGE OF EXTINCTION - 2014 - Michael Bay
» TRANSFORMERS: REVENGE OF THE FALLEN - 2009 - Michael Bay
» TRANSFORMERS: DARK SIDE OF THE MOON - 2011 - Michael Bay
» SHOOT 'EM UP - 2007 - Michael Davis
» PRIMEVAL - 2007 - Michael Katleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: