A voir comme un défi, j'ai même à moitié honte de poster ce message...
Je me lance... Plus jeune, l'un de mes amis avait dégotté une cassette (non dédié au grand public surement), rempli de bandes-annonces et extraits de films d'horreurs. D'ou pouvait venir cette VHS ? Aucune idée mais aujourd'hui, je me dis que une telle video devait etre une cassette de presentation d'un distributeur.
(si quelqu'un a d'autres idées qu'il me fasse signe)
(oui je vais en venir a l'extrait en question mais j'aime faire mariner)
En fait, la cassette etait des extraits de films d'environ 1/4h montés sous forme de bandes-annonces avec voix-off, musiques volontairement plus fortes surement que le film etc...
J'ai du visionner cette cassette entre 1985 et 1992.
Et le meilleur indice est que je me souvient nettement que quelque minutes apres le film que je recherche, on voyait le film "deliverance" (oui le classique avec Burt Reynolds), etant français, si quelqu'un connait les distributeurs français de "Deliverance" entre 1985 et 1992 ça aiderait grandement.
Voici maintenant la description de la scene (enfin) : L'action semble se derouler dans une metropole, un homme harrassé rentre chez lui, il titube jusqu'a son lit. on le voit en plan direct une fois allongé, il parle a quelqu'un en face de lui (les couleurs de la scene sont assez dans le rouge, type début années 80) il prononce des mots d'amours, vue suggestive, il carresse la personne en face de lui.. il finis par dire que jamais il ne seront séparés, il prend alors une paire de menottes, et mets une des menottes sur une de ses mains et ... et enfin on voit une parties de la personne a qui il parlait, l'autre sur la main de sa bien-aimée. main qui parait assez décharnée. la camera fait alors un espece de plan inversé ou on voit que le visage en face du personnage est un crane en decomposition. (je ne suis pas expert en vocabulaire cinematographique je l'avoue). S'en suis un plan au dessus du lit ou on voit l'homme et le cadavre sur le lit.
A chaque extrait, le nom du film était marqué. Et... mais je finis par croire que j'ai tort, je suis sur que le mot "holocaust" était affiché. Encore une fois ça peut etre que le nom d'un film durant une distribution, et pas le nom du film original. J'ai vraiment cherché (pour le holocaust c'est pas le buio je continuerais pas à chercher) sur tout les fronts... mais la je finis par me dire que a part quelqu'un qui a vu ce film, je ne trouverais personne pour le retrouver.
(dernier truc, de maniere instinctive, c'etait des couleurs new-yorkaises, comprenne qui pourras)
Défi au reste du club des monstres