Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GODZILLA VS SPACE GODZILLA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptyMer 21 Fév - 10:26

GODZILLA VS SPACE GODZILLA aka Gojira vsS Supesugojira - Kensho Yamashita avec Megumi Odaka, Jun Hashizume, 1994, Japon, 108m

Une météorite tombe sur l'île ou vit Baby Godzilla. Des formations gigantesques de cristal poussent, mais ca ne semble pas déranger les scientifiques sur place ( qui utilisent Baby comme appât pour Godzilla). Pendant qu'un soldat rêve de venger ;a mort de son frère en tuant Godzilla, une équipe s'apprëte à placer un récepteur sur le King pour le contrôler télépathiquement. L'expérience foire. Pendant ce temps, on détecte un plus gros météorite, en fait un monstre qui approche de la terre. On envoie le dernier robot en date construit par les forces anti-Godzilla: Mogera (référence directe au robot du film THE MYSTERIANS). Mogera subit une cuisante défaite.

Space Godzilla arrive sur l'île ou les cristaux lui procurent de l'énergie et il attaque Baby Godzilla, le méchant ! Premier combat avec Godzilla qui rapllique et subit une raclée. Spae Godzilla se déplace vers Fukuoka oû une forêt de cristaux pousse immédiatement. Miki Saesuga, la télépathe qui était partie prenante de l'expérience de contrôle du géant gris est kidnappée par la mafia japonaise, sapristi ! Imaginez un instant les yakuzas qui contröleraient Godzilla, bonjour le racket de protection ! Elle est sauvée par un soldat qui essaie de lui tomber dans l'oeil. La belle n'a que son gros monstre en tête et devrait avoir plutôt un homme dans le coeur, selon monsieur. Le spectateur masculin fulmine.

Combat final à Fukuoka, entre Godzilla, Space Godzilla (on spécule durant le scénario sur ses origines, des cellules de Biollante corrompues selon l'hypothèse) et Mogera.

C'est la séquence dans l'espace, complètement ratée avec ses météorites en mousse, mal éclaireé, qui m'avait le plus choqué. L'intégration de Baby Godzilla, et son apparence de gros jouet en plastique, et la sous-intrigue de Miki qui découvre l'amour n'aident pas non plus. Sans parle de ce 15 minutes consacrés à la mafia japonaise, d'un ridicule consommé. On rajoute la propension de l'époque à faire des combats à coups de rayons, sans presque aucun contact entre les monstres, qui satisfait moins l'amateur de lutte de kaiju. Space Godzilla n'est pas vraiment impressionant non plus, sans âme et sans agenda précis. Le design de Mogera ne m'a jamais plus, trop coloré, une tête plus comique que dramatique.D'un autre côté la soldat qui veut venger son frère décédé courageusement en combattant Godzilla dans Godzilla vs Biollante est un plus. N'empêche qu'un mauvais Godzilla est toujours un Goidzilla de plus et on ne peut complètement le désavouer.

La pauvre Miki, après avoir trouvé son homme, va voir Godzilla mourir dans le prochain film... GODZILLA VS DESTOROYAH.


GODZILLA VS SPACE GODZILLA Spaceg10
Space Godzilla

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Megumi10
Miki

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Monster Island
Date d'inscription : 02/03/2007

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 3 Mar - 7:01

C'est le Godzilla de la période Heisei que j'aime le moins , déjà Godzilla qui se prend une raclée par son clone extraterrestre et qui réplique trés peu avec son rayon , je trouve ça bizarre et je soupçonne le scénariste de vouloir mettre en avant les personnages humains pour brasser un plus large public ......
Bébé Godzilla je l'aime bien il est plutot mignon , cependant ça rejoint ce que je disais plus haut , le fait que Mikki soit mise en avant et qu'il y ai un petit Godzilla kawai c'est essentiellement pour attirer un public féminin .
Mogera ne me déplait pas , il a déjà meilleure gueule et plus de pouvoirs que celui envoyé par les Mysterians . Par contre on a déjà eu un robot géant dans le précédent épisode et c'est un peu redondant surtout que Mogera n'arrive pas à la cheville de Mechagodzilla .

Aprés malgrés ces défauts , ça ne m'empêche pas de le regerder encore et encore avec les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 3 Mar - 7:26

On est pas mal d'accord. le Space Godzilla n'a jamais vraiment de personnalitée t cette période "on se garoches des rayons et on se touche pas" n'est pas non plus ma préférée. Un peu plus de contact !

Je ne sait pas si c'était commencé à cette époque là, mais la série des année 2000 passait en salle nippones en programme double avec un dessin animé pour les jeunes, Hamtaro avec GMK, d'ou des concessions qui ne devraient pas avoir lieu.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Monster Island
Date d'inscription : 02/03/2007

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 3 Mar - 12:03

Oui tout à fait SpaceGodzilla n'a aucune personnalité , ce qui est dommage car c'est justement cet aspect "personnalité" "psychologie de la créature" qui fait toute la différence entre le Kaijus et le monstres occidental (comparez Big G et GINO vous comprendrez tout ) . On en vient à se demander qui est la machine dans ce film , Mogera ou Spacegodzilla ? Spacegodzilla débarque avec des motifs obscurs , il attaque Godzilla on ne sait pas trop pourquoi , on ne sait rien de sa motivation ......il est mauvais , il a quelque chose de vraiment malsain en lui mais c'est comme si il obéissait à un programme , une simple machine et c'est dommage .....il y aurait eu matière à beaucoup plus creuser le perso , il y avait matière à faire , par exemple des interrogations du genre "est-ce que la copie possède une âme comme l'original ?" ou "Quelle est ma place dans l'univers en tant qu'ersatz de Godzilla?" ce qui aurait pu déboucher à une haine pour l'original (Godzilla) et donner un motif à sa venue et à son attaque .
Mais c'est sur que les histoires de coeur de Mikki ça vend mieux et c'est plus attendrissant que les interrogations d'un monstre sur sa nature.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 3 Mar - 14:43

Ben oui, au lieu de se découvrir des talents de télékinésie, Miki aurait pu nous dire ce qu'il avait dans la tête, le Space Godzilla...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Monster Island
Date d'inscription : 02/03/2007

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 3 Mar - 16:39

C'est clair ça aurait été mieux que le "SpaceGodzilla aussi avait des sentiments" balancé à la fin du film ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 16 Fév - 6:56

Il est vrai que se n'est pas un des meilleur .Toutefois en ce qui me concerne je doit avouez que j'ai bien aimer.Principalement le combat de la fin j'ai un faible pour spacegodzilla .Moi je les aime tous +ou- tant que ses goszilla.Se film aurais pu etre un des meilleur car le monstre est super .Mes le bug est le scénario en gros malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA EmptySam 23 Fév - 9:31

On semble tous pas mal d'accord sur celui-là, pour le combat final, c'est le décor de cristaux géants qui à mes yeux n'impressionne pas...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS SPACE GODZILLA   GODZILLA VS SPACE GODZILLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA VS SPACE GODZILLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984
» SPACE STATION 76
» FIRST MAN INTO SPACE de Robert Day - USA 1959
» MAN IN OUTER SPACE - 1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: