Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JAMAICA INN - Alfred Hitchcock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock EmptySam 23 Déc - 9:52

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock avec Charles Laughton, Maureen O'Hara, Leslie Banks, 1939, Royaume Uni, d'après le roman de Daphne Du Maurier

Cornwall, début du 19ème siècle, une jeune femme nouvellement orpheline se rend à l'auberge Jamaica Inn rejoindre sa seule parente, sa tante. Elle rencontre sir Pengallan, qui la reconduit à sa destination qui se révèle le repaire d'une bande de pilleurs de bâteaux qu'ils font échjouer, menés par son oncle. Alors qu'on s'apprête à pendre un type de la bande soupçoné de trahison, elle le sauve et essaie de s'enfuir avec, ce qui ne sera pas facile...

Je ne savait pas qu'Hitchcock avait fait dans le film d'époque. Charles Laughton est incroyable dans son rôle de gras riche décadant qui se révèle le pire des vicelards libidineux. D"ailleurs toute la confrérie de coupe gorges ont des têtes mémorables qu'Hitchcock cadrera avec truculence. On retrouve tout de même le motif habituel du légendaire cinéaste, soit un être innocent plongé dans un monde de corruption dont il aura peine à s'en sortir. Visiblement tourné en studio, les maquettes de bateau jurent un peu, la mise en scène généralement conventionelle se farcit quelques plans plus expressionistes. Une bonne surprise au final.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock EmptyDim 24 Déc - 4:02

Admin a écrit:
JAMAICA INN - Alfred Hitchcock avec Charles Laughton, Maureen O'Hara, Leslie Banks, 1939, Royaume Uni, d'après le roman de Daphne Du Maurier

Cornwall, début du 19ème siècle, une jeune femme nouvellement orpheline se rend à l'auberge Jamaica Inn rejoindre sa seule parente, sa tante.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, le comté de Cornouailles... Si en plus c'est Hitch qui le met en scène, il faut que je me le procure !

Pour le coup il est intéressant de constater que le brillantissime Rebecca se déroule aussi, dans sa majeure partie, dans cette partie "paradisiaque" du Sud-Ouest de L'angleterre que j'affectionne particulièrement ! Mais il me semble que Daphné du Maurier y habitait !
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock EmptyDim 24 Déc - 4:16

Admin a écrit:
Je ne savait pas qu'Hitchcock avait fait dans le film d'époque.

Il y en a même un autre qui laisse les avis partagés et que je n'ai encore jamais vu :
Les Amants du Capricorne (Under Capricorne) tourné en 1949. Je crois que l'histoire se passe en Australie au XIXème siècle. C'est avec Ingrid Bergman et Joseph Cotten.

Le film vient d'être édité en DVD en France chez Universal.


Dernière édition par nosferatu le Lun 25 Déc - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock EmptyLun 25 Déc - 8:52

Merci de l'info, j'essaierai de me le trouver ! Ouais, probablement que Daphne du Maurier et Cornwall, y a rapport. Je n'ai lu de Du Maurier que le recueuil contenant LES OISEAUX, que j'avait bien apprécié !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock EmptyLun 25 Déc - 9:41

Admin a écrit:
Merci de l'info, j'essaierai de me le trouver ! Ouais, probablement que Daphne du Maurier et Cornwall, y a rapport. Je n'ai lu de Du Maurier que le recueuil contenant LES OISEAUX, que j'avait bien apprécié !

La nouvelle originale des Oiseaux se déroule-t-elle en Cornouailles Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: JAMAICA INN - Alfred Hitchcock   JAMAICA INN - Alfred Hitchcock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMAICA INN - Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I CONFESS - Alfred Hitchcock
» THE WRONG MAN - Alfred Hitchcock, 1956
» MURDER ! - Alfred Hitchcock, 1930
» TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock
» LIFEBOAT - Alfred Hitchcock, 1944, 96m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: