Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock   TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock EmptyLun 7 Jan - 18:41

TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Grace Kelly et Brigitte Auber, 1955, USA, 106m.

John Robie alias le Chat est un voleur à la retraite qui a à son compte un nombre impressionnant de vols. Voilà qu'un autre voleur prend l'identité du Chat et effectue des vols de la même façon que lui dans le but d'attirer les soupçons vers le pauvre John, qui décide d'enquêter lui-même pour trouver l'usurpateur et prouver son innocence.

Je ne savais pas quoi m'attendre avec ce film, bizarrement léger pour un Hitchcock et qui n'est pas malsain du tout ( J'avais visionné FRENZY une semaine plus tôt, disons que je descend d'un grand échelon de perversité). La mise en scène est magnifiquement soigné, certains plans sont extraordinairement beaux. Celui qui me vient le plus rapidement en tête est ce plan dans la cabine du bateau, qui montre le Chat dans la cabine se cachant et la vilaine Danielle conduisant le bateau , le tout en filmant l'avion qui cherche notre voleur dans les airs, du vraie génie. On notera également cette fameuse scène sur le toit qui révèle le véritable voleur, la formule utilisée sera maintes fois copiées par la suite. Il y a également la scène du baiser, assez inoubliable elle aussi. J'ai bien aimé pour ma part et même si ça n'égale pas du l'intérêt que j'ai pour les autres films de Hitchcock, TO CATCH A THIEF m'a montré une facette plus traditionelle et non pas moins intéressante du maître du suspense.

TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock 18822262
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock   TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock EmptyMar 8 Jan - 9:18

Pas certain de l'avoir vu, mais je devrais le regarder bientôt. Découvrir un Hitchcock c'est souvent redécouvrir le plaisir du cinéma !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I CONFESS - Alfred Hitchcock
» JAMAICA INN - Alfred Hitchcock
» THE WRONG MAN - Alfred Hitchcock, 1956
» MURDER ! - Alfred Hitchcock, 1930
» LIFEBOAT - Alfred Hitchcock, 1944, 96m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: