Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyMer 6 Déc - 16:53

aka: THE ABOMINABLE SNOWMAN

Dans cette production Hammer Films tournée en noir et blanc, se déroulant sur les hauteurs des montagnes tibétaines et mettant en scène Peter Cushing dans le rôle du Dr. Rollason, une expédition à priori motivée par des intérêts scientifiques se lance sur les traces du mythique yéti - malgré le désaccord du Lama local. Mais si les motivations du bon Rollason correspondent effectivement à une soif de savoir, celles de ses compagnons de cordée s'avèrent en réalité bassement pécuniaires. L'ambiance au sein de la petite équipe se désagrège alors au fil de l'expédition pour devenir explosive lors de leur arrivée sur le territoire de l'Homme des neiges.
Val Guest signe ici un film fantastique à discours humaniste dans lequel les monstres ne sont pas les grands poilus des montagnes mais bel et bien les êtres humains aveuglés par leur cupidité et leur égoïsme. Le yéti ne devient alors qu'un prétexte aux propos d'un scénario à message classique tout en sachant rester accrocheur, et ne bénéficie donc que d'une courte mais mémorable présence à l'écran. Cushing campe un scientifique au sens de l'éthique inversement proportionnel à son dévouement matrimoniale et est comme toujours très convaincant - même dans la peau d'un alpiniste émérite malgré un physique peu athlétique. On retiendra encore les décors des montagnes enneigées reconstituées en studio qui confèrent à l'ensemble un attachant charme rétro.

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Le%20redoutable%20homme%20des%20neiges
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyJeu 7 Déc - 5:30

Mario, j'ai apporté quelques modifs à ce texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyJeu 7 Déc - 9:45

Un de mes films fétiches, je l'ai recherché pendant des années, me rappelant la vision furtive du monstre à la fin, qui m'avait donné des frissons dans ma jeunesse. Que de mauvais films j'ai vus avant de tomber dessus ! Une adaptation d'une fiction produite pour la télé sur un scénario du regretté Nigel Kneale.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyJeu 7 Déc - 10:05

Admin a écrit:
Une adaptation d'une fiction produite pour la télé sur un scénario du regretté Nigel Kneale.

Ah bon?
Je l'ignorais totalement.
Tu as vu la prod tv en question?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyJeu 7 Déc - 10:58

Non, d'après les dernières nouvelles, l'enregistrement a été effacé, la BBC se mord les doigts depuis des années pour son laxisme à l'époque. Avec Peter Cushing également dans le même rôle. Ils ont aussi adapté 1984 d'Orwell, avec Peter Cushing, aussi un enregistrement disparut si je me rappelle bien, parait que ca a fait scandale à l'époque...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre EmptyJeu 7 Déc - 13:29

C'est marrant, j'ai récemment entendu parler des archives de la BBC qui disparaissaient à cause de l'impossibilité de tout digitaliser - du coup les bandes magnétiques se désagrègent et les archives disparaissent... Mais je crois plus en la version "laxiste". sinon pourquoi seule la BBC serait elle touchée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty
MessageSujet: Re: LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre   LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES - Val Guest, 1957, Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE THIRTEENTH GUEST - 1932
» L'HOMME, L'ORGUEIL ET LA VENGEANCE - Luigi Bazzoni, 1968, It
» L'HOMME AU BRAS D'ACIER - Gam Sing Yan, 1979, Hong-Kong
» CAT GIRL - 1957
» The VAMPIRE - 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: