Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE THIRTEENTH GUEST - 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: THE THIRTEENTH GUEST - 1932   Jeu 15 Aoû - 10:18

The THIRTEENTH GUEST aka Le Treizième Invité - Albert Ray avec Ginger Rogers, Lyle Talbot, J. Farrell MacDonald, 1932, États Unis, 69m

Treize ans auparavant, il y a eu un souper ou il manquait un treizième invité. L'organisateur du repas est décédé et a laisé tout son héritage a cet invité dont l'identité demeure inconnue. Les douze autres personnes jadis présentes commencent a être éliminées une après l'autre de manière bien mystérieuse.

Voici un classique "whodunit" adapté d'un roman d'Armitage Trail, qui allait écrire Scarface un an plus tard. C'est un mélange de genre habituel a l'époque ou les meurtres sont sordides, le suspense proche d'un serial et les policiers de véritables bouffons. Le tueur est évidemment cagoulé et le détective appelé en renfort est un playboy toujours prêt a faire une blague quand il n'est pas en train de séduire une possible héritière. Ginger Rogers est absolument ravissante et a des allures de Fay Wray, la famille de suspects est un ramassis de personnages pittoresques dont une femme fatale dévergondée. Au final, on a bien l'impression que le tueur aurait pu être n'importe qui, mais l'intrigue soigne ses rebondissements et on termine avec le sourire.

J'ai vu le film dans ce qui ressemble è un transfert de copie 16mm fait pour la télévision. Outre la présentation de Vampyra, la raison pour laquelle je m'étais procuré le film, elle contient quelques arrêts avec des publicités génériques après lesquelles on pouvait insérer la carte d'affaire d'un commerçant local. Une curiosité. Vampyra a une présence incroyable et une taille d'une finesse qui suscite l'incrédulité.

On peut trouver le film au complet sur Youtube





_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE THIRTEENTH GUEST - 1932
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wyoming 1932 une étrange momie
» Dès 1932, la Vierge Marie demandait de construire une Croix sur le Mont Krizevac
» guest to guest site d'échange de maison
» Vénérable Anne
» Question sur le statut "Invité"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: