Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyLun 4 Déc - 17:17

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)

Un manteau de fourrure confectionné à partir de Raton-laveurs maléfiques, séduit et cause la mort de ceux qui y touche.

Voici un épisode plus "Argentesque" que Jenifer, ou le gore est exposé dans toute sa splendeur. Tellement qu'il y a lieu de s'interroger si Argento désire devenir un maitre dans le domaine Les références aux précédentes oeuvres du maitre y sont nombreux (un lézard, des mouches qui dévorent un cadavre, des gants noirs qui nettoient une lame, scènes de sexualié lesbienne, etc.).

La nudité abonde et la conclusion plaira énormenent aux fans du réalisateur puisque qu'elle est tout en hommage à 2 de ses meilleurs films. La musique de Claudio Simonetti ne m'a pas convaincu et me laisse sur une une certaine inquietude en sachant qu'il aura la lourde responsabilité de faire celle de The Third Mother. Je ne croyais jamais voir venir le jour ou je souhaitais voir Pino Donnagio plutôt que lui, mais ce jour est arrivé.

Pour le reste, l'interprétation est soit médiocre ou tout juste moyenne (John Saxon). En conclusion, le film plaira certainement aux fans du maitre qui ne sont pas prêt à critiquer le manque d'originalité récente de son oeuvre. En définitive, il s'agit d'un bon épisode pour cette série, mais consititue un "argento" plutôt ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyMar 5 Déc - 4:03

Black knight a écrit:
Je ne croyais jamais voir venir le jour ou je souhaitais voir Pino Donnagio plutôt que lui, mais ce jour est arrivé.

Ah ouais, quand même :shock: :shock: :shock:

Ca doit vraiment être une purge la zik de Claudio Rolling Eyes

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyMar 5 Déc - 7:40

Stelvio 71 a écrit:
Black knight a écrit:
Je ne croyais jamais voir venir le jour ou je souhaitais voir Pino Donnagio plutôt que lui, mais ce jour est arrivé.

Ah ouais, quand même :shock: :shock: :shock:

Ca doit vraiment être une purge la zik de Claudio Rolling Eyes

Stelvio

Oui, et cela à mon plus grand desespoir! Puisque je suis peut être l'un de ses meilleurs fans.

Sa musique est encore un mélange de clavier et de voix, mais selon mes goûts, il se répête et il n'y avait pas le fameux lietmotiv qui me plait. Je me console en me disant que puisque qu'il avait déja fait quelques pièces très impressionnante pour OPERA et DEMONI, qu'il a des chances que sa BO de THE THIRD MOTHER soit bonne.

Mais je demeure inquiet et je crois fortement maintenant que le vrai génie derrière Goblin etait plutôt Fabio Pignatelli que Simonetti. Pour moi, Il ne suffit que d'entendre la trame sonore de BUIO OMEGA pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyMar 5 Déc - 8:43

je le regarde bientôt... personnellement je ne m'attend pas à grand chose de Simonetti, mais on sait jamais... surtout qu'Argento devrait plus s'en mêler pour Third Mother.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Oncle Vernon




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyMer 6 Déc - 10:33

Merci, BK, pour cet intéressant commentaire.

Pour ma part, je dois dire que j'ai abandonné tout espoir en ce qui concerne Simonetti voilà un bout de temps.

C'est le guitariste des GOBLIN qui est, à mon sens, responsable de ce dernier soubresaut qu'était la b.o. de SLEEPLESS.

Simonetti est un claviériste compétent, mais quand il est tout seul, on voit son absence de talent mélodique... ou alors il s'associe avec d'insupportables pleutres pour des enregistrements pompiers et prétentieux (je pense à son projet DAEMONIA) avec des soli de guitare risibles (genre pop-hard rock FM) et autres démonstrations de pseudo-virtuosité creuse...

On admettra que sa b.o. pour THE CARD PLAYER faisait pitié, le type essayant de se recycler dans un électronique dépassé et gênant... Je pense aussi à THE VERSACCE MURDERS, dont Orloff Manera avait fait la preuve que seul moment potable était piqué sur un album de David Bowie...

Simonetti est un bonhomme fini, qui se croit encore visiblement, mais qui est complètement dépassé.

Je suis persuadé qu'il y a en Italie une multitude de jeunes groupes qui ont absorbé l'héritage de Goblin et qui feraient sans fois mieux... En Europe, il y a, en tout cas, les GIALLOS FLAMES qui pourraient succéder à GOBLIN, mais le père Argento n'en est plus à se lancer dans des recherches en quête de jeunes talents, comme il pouvait le faire en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) EmptyLun 26 Avr - 5:15

Simonetti est effectivement fini depuis longtemps, mais comme je n'ai jamais été fan non plus, je ne vais pas m'étendre....
Quand à l'épisode d'Argento: je ne reconnais pas la patte du maître, mais ça m'a bien fait marrer. D'abord parce que c'est super gore et qu'il y a du nichon en pagaille, mais aussi parce que le récit est assez fun, malgré le fait qu'il soit vraiment très très con (visiblement, c'est presque une constante dans cette saison 2 des Masters of Horror). Meat Loaf assure plutôt bien dans son rôle de foureur obsédé....

Bref, c'est pas du grand Argento, je préfère l'épisode "Jenifer", mais ça reste au-dessus de tous ses essais cinéma depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)   Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of Horror season 2: Pelts by Dario Argento (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINQ GACHETTES D'OR - Tonino Cervi, 1968, Italie
» A tribute To Dario Argento !
» TRAUMA - 1993 - Dario Argento
» LA NUIT DARIO ARGENTO - jeu concours
» GIALLO - Dario Argento, 2008 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: