Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 4:49

aka: A FRENCH VAMPIRE IN AMERICA

Marie (Anne Parillaud), une jolie vampire française à la morale irréprochable (ou presque), traque les membres d'une bande de maffieux pour se nourrir. Après avoir bouffer l'un d'eux (Chazz Palmintieri), elle s'attaque à leur boss (Robert Loggia), vulgaire salopard au caractère bien trempé n'hésitant pas à user la gâchette de son flingue à la moindre contrariété. Malheureusement, les circonstances empêchent Marie de terminer ce vieux salopard qui se change à son tour en vampire. Plus que satisfait de sa nouvelle condition, il se met en tête de vampiriser à son tour les membres de son gang. Marie s'associe à un flic pour mettre fin à leurs agissements.
INNOCENT BLOOD a beau être un film tout ce qu'il y a de plus sympathique, il n'en est pas moins bancale, voire par moment carrément foireux. La recette horreur / comédie ne marche ici qu'à moitié ce qui a plutôt tendance à plomber le film. A côté de ça, les vampires se voient affublés de paire d'yeux phosphorescents quelque peu ridicules puisque l'effet spécial a pour effet de provoquer un violent strabisme divergent. Inutile de dire que l'aspect supposément effrayant en devient carrément ridicule. Quant à la bande son jazz-blues, elle donne carrément dans l'orchestration pouêt pouêt roublarde ce qui n'arrange définitivement pas les choses. Et finalement, Landis semble avoir privilégié les caméos au détriment de la narration en insérant quelques plans souvent inutiles de ses potes. Si les rôles de Tom Savini, Frank Oz, Sam Raimi ou Michael Ritchie ne dérangent pas outre mesure, les apparitions de Forrest J. Ackerman ou Dario Argento s'avèrent en revanche plus dérangeantes puisqu'elles consistent en des plans additionnels inutiles. Notons finalement une apparition de Linnea Quigley qui indique que le père Landis est un gros gros fan de bis polissons. Et ça, il le prouve dès le début en dévoilant une Anne Parillaud déambulant nue comme ver dans son appartement pour notre plus grand bonheur. La note d'intention est bonne, dommage que l'actrice française ne parvienne pas à convaincre totalement, en particulier face à un Robert Loggia en roue libre (fabuleux dans la scène finale) qui aligne quelques uns des dialogues les plus vulgaires de l'histoire du cinéma. Signalons l'injection de traces de cinéphilite aiguë propres à Landis via la présence de téléviseurs sur lesquels on peut voir quelques passage du CAUCHEMAR DE DRACULA, du DRACULA de Tod Browning, de PHANTOM OF THE RUE MORGUE lors de la scène de la morgue, ainsi que de L'INCONNU DU NORD EXPRESS d'Hitchcock. Le titre A FRENCH VAMPIRE IN AMERICA a été utilisé par les distributeurs du film se mettant ainsi à dos le réalisateur furieux. D'autant plus que le mot "vampire" n'est à aucun moment utilisé dans le film...


INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Innocent_blood_poster4INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Innocent_blood
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 8:56

Revu il y a quelques années sur dvd, j'avait encore apprécié. Sans être de la trempe de son WEREWOLF IN LONDON, évidemment, mais l'humour noir, la tronche de Logia, la beauté de Parillaud, j'avait encore apprécié. Ceci dit, je suis seul dans mon coin à le défendre, ton opinion rejoignant un consensus généralisé...

tvhappy

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 9:31

Vu en salles à l'époque de la sortie, j'avais trouvé ça inégal mais sympathique... Smile

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 9:54

Stelvio 71 a écrit:
Vu en salles à l'époque de la sortie, j'avais trouvé ça inégal mais sympathique... Smile

Stelvio

oui, c'est un peu ce que j'en dis:

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA INNOCENT BLOOD a beau être un film tout ce qu'il y a de plus sympathique, il n'en est pas moins bancale, voire par moment carrément foireux

Landis a perdu de sa superbe, mais l'esprit reste attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 12:15

Moi j'ai bien aimé aussi à l'époque.. Mais vu que je boycotte RTL9, j'au loupé la redif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 13:01

j'ai jamais pu le voir en entier... j'ai toujours zappé avant la fin... trouvé ça chiant et je peux pas piffer anne parillaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA EmptyDim 26 Nov - 15:44

Marc Evil 2 a écrit:
Mais vu que je boycotte RTL9


Mais pourquoi cyclops
Trop de pubs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty
MessageSujet: Re: INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA   INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INNOCENT BLOOD - John Landis, 1992, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEAR ITSELF ep 4 IN SICKNESS AND IN HEALTH - John Landis
» HARD-BOILED - 1992 - John Woo
» BLOOD RED PLANET - Jon McBride, John Polonia & Mark Polonia,
» AMITYVILLE 1992 : IT'S ABOUT TIME - 1992 - Tony Randel
» THE INNOCENT SEVEN - Dankan, 2005, Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: