Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinobi68




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 21 Nov - 2:00

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu le DVD de fire, ice and dynamite. Mais en le visionnant, déception: je n'ai pas retrouvé la scène que je cherchais. Dans mes souvenirs, c'était bien plus violent!!!

La scène dont je me souvient était la suivante: des concurrents se battent violemment, tout en skiant à vive allure, et se donnent des coups de batons dans le ventre (dans fire ice & dynamite, il n'y en a pas et c'est un peu ambiance bon enfant). Il y en a un qui a des fusées sur le casque. Il les mets en marche mais n'arrive pas à controler sa vitesse. Il traverse un restaurant à 200 à l'heure, fait un saut enorme et atterrit dans un sapin.

C'est bizarre, le theme de fire, ice et dynamite correspondait pourtant parfaitement. Je vais essayer de me rabattre sur d'autres films genre james bond...

En tout cas, je regrette pas l'achat du DVD. Il y a de bonnes sequences et les costumes sont bien kitschs... Et avec la BO de deep purple, ça le fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 21 Nov - 12:22

Salut Shinobi, c'est peut-être la suite de FIRE... que tu recherches. Elle est sortie en France sous le titre de MEGATHON (avec Roge Moore), si je ne m'abuse.

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
shinobi68




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 21 Nov - 15:05

En fait, ni l'un ni l'autre ne correspond. Le premier film de willy bogner, Fire and ice, est pas terrible à mon goût. On se demande pourquoi il est classé "Accord Parental"?! Je m'attendait à un peu de violence...

Fire, ice and dynamite ( ou encore megaton, la course du siècle) est déjà bien plus recherché au niveau du scénario, meme si ça va quand meme pas chercher bien loin. Ce deuxieme volet, d'après la critique, pouvait correspondre à mes attentes. Mais je n'ai pas revu la scène qui ma marqué. L'univers est trop gentillet, et c'est plus tourné vers la comédie. La scène dont je me souviens était beaucoup plus violente... ( J'insiste sur la violence des coups de batons porté à l'abdomen d'un des skieurs...).

J'ai trouvé d'autres films qui auraient pu correspondre: La trilogie des "Apocalypse snow". Il s'agit de films réalisés pour faire de la pub à la station des Arcs et promouvoir le snowboard. Ces films datent des années 80 et il y a pas mal de cascades. Plus tard, c'est devenu 'La nuit de la glisse'.

Mais bon, pour l'instant, je continue à chercher.... Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 21 Nov - 17:10

shinobi68 a écrit:
J'ai trouvé d'autres films qui auraient pu correspondre: La trilogie des "Apocalypse snow". Il s'agit de films réalisés pour faire de la pub à la station des Arcs et promouvoir le snowboard.

J'ai les 3 APOCALYPSE SNOW, mais ce sont des purs films de glisse. L'esprit y est très bon enfant et par conséquent, rien de violent dans ces films. Il s'agit de pures gaudrioles fun et atrocement datées aujourd'hui. Mais ça reste sympa et kitsch à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi68




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 28 Nov - 0:30

Ca y est , j'ai retrouvé le film en question. C'est "Hot dog...the movie".

En fait, ça commence comme une comédie façon Sea sex and sun, mais à la montagne. A la fin du film, il y a une course. Et là, c'est un grand moment où les coups de batons volent de tous les cotés. Par contre, le coup des fusées sur le casque foire complètement et ça libère tout juste un peu de fumée de quoi aveugler les poursuivants.

En tout cas, encore merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 28 Nov - 13:12

Merde, le pire c'est que je l'ai vu ce film!
Bon, ça remonte à 13-14 ans, en revanche je ne garde en mémoire que l'aspect boutade déconnante, une sorte de BRONZES version teenager... Bref, je n'avais pas aimé...
La baston finale est vraiment si violente que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi68




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) EmptyMar 28 Nov - 14:13

Le film date de 1984, c'est donc une violence "relative"...
Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'avais 8 ans... Sur le coup, j'ai trouvé ça violent...
La scène qui m'a marqué est l'epreuve finale d'une competition de ski (ski de bosse, saut à ski...). Le vainqueur de cette epreuve remporte le trophée. Il s'agit tout simplement d'arriver en bas en premier. Lors de la préparation, on voit tous les participants sur la crète enneigée en train de se parer de divers apparats tels des rambos des neiges(gants ornés de pointes, protections de football americain, batons herissés de pics...). C'est pour cela que cela me faisait penser à mad max.
La scène de la descente est tournée de façon assez dynamique, ce qui donne, je trouve, un bon rendu au niveau de la violence. Il y a pas mal de participants et un grand nombre de chutes. Alors en comparaison avec "fire, ice and dynamite", je trouve en effet que c'est bien plus violent.
Mais bien evidemment, ça reste des films "bon public", et il n'y a aucune effusion de sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)   Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche film ski apocalyptique annees 80/90 (SUITE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche titre de film de ski apocalyptique annees 80/90
» Recherche film
» Recherche d'un film
» RECHERCHE UN NOM DE FILM
» Help ! Je recherche un film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: