Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la censure is back in france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyDim 12 Nov - 4:52

Citation :
Évènement en France ! Pour la première fois, un film se voit interdit au moins de 18 ans pour sa violence et non pour son caractère sexuel explicite. En effet, Saw 3, dont la sortie est prévue le 22 novembre prochain, vient d'écoper du label classé X attribué lors de la dernière session plénière de la commission de classification des films.

Toutes la profession est en émoi car ce cas pourrait faire jurisprudence si ce visa d'exploitation est appouvé par le ministère de la Culture, qui doit encore ratifier cette décision. Outre le manque à gagner du fait d'un nombre de copies à la baisse qu'impose une telle classification, provoquant la colère du distributeur Metropolitan, c'est tout un pan de l'industrie qui se trouve menacé, à savoir le cinéma de genre, généralement ultra codifié et souvent second degré. Jusqu'à présent, seuls des films comme Baise-moi ou Ken Park, en raison de leur caractère sexuel, avaient subit les foudres de la censure tandis que le récent Shortbus, dont les scènes n'en sont pas moins explicites, se retrouve « seulement » interdit au moins de 16 ans.

Cette récente décision de la commission montre-t-elle un changement d'objectif de la commission de classification dont le nouveau credo est la mise en garde contre la violence gratuite, dont la série des Saw est la principale représentante (mais Saw 3 plus que Saw et Saw 2...) ?

Si cette décision venait à se confirmer, nous risquons d'assister à un durcissement de la censure, et la sortie de Saw 3 comme précédent serait à marquer d'une pierre blanche car elle deviendrait une date incoutournable de l'histoire de la censure française.

hé voila on y est!!! putain ça me fout en l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyDim 12 Nov - 8:14

C'EST DANS L'AIR DU TEMPS...

et on comprends pas trop pourquoi et ce n'est pas moins choquant

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyDim 12 Nov - 8:26

Admin a écrit:
C'EST DANS L'AIR DU TEMPS...

et on comprends pas trop pourquoi et ce n'est pas moins choquant

Bin surtotu que saw 3 n'est même pas plus gore ou violent que le 2 (déja bien pourri) ..... tout ça est une excuse qui mene a des choses bien plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyDim 12 Nov - 12:12

Que Shortbus soit seulement interdit au moins de 16 ans est très surprenant ! Il est 18 ans et plus au Québec.

Pour SAW 3 qui recoit un X c'est incompréhensible. Il doit etre 16 ans et plus au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyDim 12 Nov - 12:42

cette interdiction serait en effet hallucinante... on vit vraiment dans un pays de merde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 3:32

nachthymnen a écrit:
cette interdiction serait en effet hallucinante... on vit vraiment dans un pays de merde... Rolling Eyes

oui et encore une fois le pire (vu que perso saw 3 je m'en tape) c'est qu'a mon avis c'est le début d'une démarche qui mène a bien pire , on commence par se proteger de toute forme de sexe ou de violence pour pouvoir ensuite se protéger de toute subversion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 6:16

Oui je ne dit pas cela pour Saw 3 non plus, qui ne m'intéresse pas plus que ça finalement, mais en effet cela pourrait pourquoi pas ouvrir une porte à d'autres abus. En même temps ces histoires de censure ou d'interdiction ont par contre de moins en moins de valeur puisqu'aujourd'hui en 3 clics on peut récupérer un film sur Internet, et les momes de 10 ans savent très bien comment faire.

Enfin vivement le jour ou on aura tous une puce rfid sous la peau, tu rentre dans une salle dans laquelle le film t'est interdit pour plusieurs critères (age, religion, taille du sexe...), et hop tu te retrouve en cellule à matter Bamby 10 fois d'affilé pour pénitence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 7:19

Censure Question

Sa non sortie pourrait être une censure... Y'a pas de quoi crier AU LOUP !
Perso, je ne l'ai pas vu et n'irai certainement pas le voir parce que les suites de suite, j'en ai plein la casquette surtout une daube comme Saw II...

Reste à savoir si cette interdiction est justifiée ou non, là est le vrai problème...

Quant à l'excellent Ken Park, il était interdit au moins de 16 ans et non aux moins de 18 comme indiqué dans la citation et pour le coup c'était amplement justifié !
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 7:45

nosferatu a écrit:
Censure Question

Sa non sortie pourrait être une censure... Y'a pas de quoi crier AU LOUP !
Perso, je ne l'ai pas vu et n'irai certainement pas le voir parce que les suites de suite, j'en ai plein la casquette surtout une daube comme Saw II...

Reste à savoir si cette interdiction est justifiée ou non, là est le vrai problème...

Quant à l'excellent Ken Park, il était interdit au moins de 16 ans et non aux moins de 18 comme indiqué dans la citation et pour le coup c'était amplement justifié !

Je trouve les réactions exasperantes .... en ce sens qu'il va falloir un jour voir plus loin que le bout de son nez et se dire que les plus grandes conquetes se sont faites pas a pas , faut réussir a voir au dela des intentions premieres pour voir l'étendu du probleme.

Car finalement cette interdiction aux moins de 18 ans va servir de prétexte a familles de france et autres culs bénis pour monter au créneau , les politiciens y veront une occasion de plus de se faire mousser (et avec des énergumènes comme sarko ou l'autre connasse royal va pas leur falloir longtemps) , une interdiction aux moins de 18 ans , ça veut également dire encore moins de risques du coté des prods (qui voudra se faire interdire aux moins de 18 ???) et une auto censure permanente dans notre pays déja si timoré , et çe n'exclut pas le retour a une VRAIE censure , mas encore uen fois saw 3 n'est que le premier pas , et il est donc absolument EXASPERANT de voir que les cinéphiles bisseux cédent en prétextant que ce n'est pas si grave, que ceci n'est pas une vraie censure , sans que ceux ci comprennet que lorsque la vraie censure arrivera (et elle a éxisté en france alors pourquoi ne reviendrait elle pas grace aux élans fachos de nos chers politiciens??) ce sera BEL ET BIEN PARCE QU'ILS AURONT LAISSES LE CHAMP LIBRE A DES EVENEMENT PAS SI GRAVE... et y a pas besoin d'être nostradamus pour voir la magouille , juste de comrpends qu'un systeme est un mode de fonctionnement répetitif et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 7:59

kitano jackson a écrit:
nosferatu a écrit:
Censure Question

Sa non sortie pourrait être une censure... Y'a pas de quoi crier AU LOUP !
Perso, je ne l'ai pas vu et n'irai certainement pas le voir parce que les suites de suite, j'en ai plein la casquette surtout une daube comme Saw II...

Reste à savoir si cette interdiction est justifiée ou non, là est le vrai problème...

Quant à l'excellent Ken Park, il était interdit au moins de 16 ans et non aux moins de 18 comme indiqué dans la citation et pour le coup c'était amplement justifié !

Je trouve les réactions exasperantes .... en ce sens qu'il va falloir un jour voir plus loin que le bout de son nez et se dire que les plus grandes conquetes se sont faites pas a pas , faut réussir a voir au dela des intentions premieres pour voir l'étendu du probleme.

Car finalement cette interdiction aux moins de 18 ans va servir de prétexte a familles de france et autres culs bénis pour monter au créneau , les politiciens y veront une occasion de plus de se faire mousser (et avec des énergumènes comme sarko ou l'autre connasse royal va pas leur falloir longtemps) , une interdiction aux moins de 18 ans , ça veut également dire encore moins de risques du coté des prods (qui voudra se faire interdire aux moins de 18 ???) et une auto censure permanente dans notre pays déja si timoré , et çe n'exclut pas le retour a une VRAIE censure , mas encore uen fois saw 3 n'est que le premier pas , et il est donc absolument EXASPERANT de voir que les cinéphiles bisseux cédent en prétextant que ce n'est pas si grave, que ceci n'est pas une vraie censure , sans que ceux ci comprennet que lorsque la vraie censure arrivera (et elle a éxisté en france alors pourquoi ne reviendrait elle pas grace aux élans fachos de nos chers politiciens??) ce sera BEL ET BIEN PARCE QU'ILS AURONT LAISSES LE CHAMP LIBRE A DES EVENEMENT PAS SI GRAVE... et y a pas besoin d'être nostradamus pour voir la magouille , juste de comrpends qu'un systeme est un mode de fonctionnement répetitif et prévisible.

Sauf qu'en France, le film n'étant pas encore sorti, on ne peut pas juger du contenu du film qui sort dans une semaine et demie à moins que tu aie honteusement téléchargé une copie du film (tu mettrais donc en danger l'industrie du film à ta manière !)...
Pour le reste, il ne s'agit pas non plus de montrer n'importe quoi à n'importe qui... personne n'a ton discernement et encore moins ton âge pour réfléchir à ce que tu vois ! Pour le reste, cette censure sera certainement du pain béni pour l'exploitation vidéo, sans aucun doute !!!
Arrêtons quelques minutes avec le monde va de mal en pis !
Il y a d'autres combats cinématographiques qui sont autrement plus interessants et importants à défendre !

Pour le reste,... (je le garde pour moi, car je vais encore être à la limite du correcte et du désagréable !)
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 8:15

nosferatu a écrit:
kitano jackson a écrit:
nosferatu a écrit:
Censure Question

Sa non sortie pourrait être une censure... Y'a pas de quoi crier AU LOUP !
Perso, je ne l'ai pas vu et n'irai certainement pas le voir parce que les suites de suite, j'en ai plein la casquette surtout une daube comme Saw II...

Reste à savoir si cette interdiction est justifiée ou non, là est le vrai problème...

Quant à l'excellent Ken Park, il était interdit au moins de 16 ans et non aux moins de 18 comme indiqué dans la citation et pour le coup c'était amplement justifié !

Je trouve les réactions exasperantes .... en ce sens qu'il va falloir un jour voir plus loin que le bout de son nez et se dire que les plus grandes conquetes se sont faites pas a pas , faut réussir a voir au dela des intentions premieres pour voir l'étendu du probleme.

Car finalement cette interdiction aux moins de 18 ans va servir de prétexte a familles de france et autres culs bénis pour monter au créneau , les politiciens y veront une occasion de plus de se faire mousser (et avec des énergumènes comme sarko ou l'autre connasse royal va pas leur falloir longtemps) , une interdiction aux moins de 18 ans , ça veut également dire encore moins de risques du coté des prods (qui voudra se faire interdire aux moins de 18 ???) et une auto censure permanente dans notre pays déja si timoré , et çe n'exclut pas le retour a une VRAIE censure , mas encore uen fois saw 3 n'est que le premier pas , et il est donc absolument EXASPERANT de voir que les cinéphiles bisseux cédent en prétextant que ce n'est pas si grave, que ceci n'est pas une vraie censure , sans que ceux ci comprennet que lorsque la vraie censure arrivera (et elle a éxisté en france alors pourquoi ne reviendrait elle pas grace aux élans fachos de nos chers politiciens??) ce sera BEL ET BIEN PARCE QU'ILS AURONT LAISSES LE CHAMP LIBRE A DES EVENEMENT PAS SI GRAVE... et y a pas besoin d'être nostradamus pour voir la magouille , juste de comrpends qu'un systeme est un mode de fonctionnement répetitif et prévisible.

Sauf qu'en France, le film n'étant pas encore sorti, on ne peut pas juger du contenu du film qui sort dans une semaine et demie à moins que tu aie honteusement téléchargé une copie du film (tu mettrais donc en danger l'industrie du film à ta manière !)...
Pour le reste, il ne s'agit pas non plus de montrer n'importe quoi à n'importe qui... personne n'a ton discernement et encore moins ton âge pour réfléchir à ce que tu vois ! Pour le reste, cette censure sera certainement du pain béni pour l'exploitation vidéo, sans aucun doute !!!
Arrêtons quelques minutes avec le monde va de mal en pis !
Il y a d'autres combats cinématographiques qui sont autrement plus interessants et importants à défendre !

Pour le reste,... (je le garde pour moi, car je vais encore être à la limite du correcte et du désagréable !)

comme il n'y a pas de sous métiers il n'y a pas de sous combat.
De la même maniere ce n'est pas une histoire de discernement et une interdiction aux moins de 16 ans me semble complétement débile en ce sens que 2 années seulement séparent ceux qui ont 16 ans de ceux qui en ont 18.... donc débile ou .... calculé.... quant a arreter avec le fait que tout va de mal en pis j'aimerais bien mais c'est vrai.
Quant a l'exploitation videos , ça fait a mons ens partie du combat , pusique les producteur risquent a ce rythme de ne plus risquer l'exploitation salle.... encore une fois ça me déplait.

Quant a être incorrect ou désagréable.... je demande a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 8:18

N'insite pas Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 8:51

Il est classé 16 ans au Québec. je me rappelle dans ma jeunesse, la plupart des films d'horreur étaient classés 18 ans. Faut dire qu'à l'époque y en avait des adultes dans les salles ! Genre 20 semaines à l'affiche pour le MASSACRE À LA SCIE et autre DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE. Ce n'est donc qu'à 18 ans que j'ai enfin vu L'EXORCISTE, dont la ressortie en 2001 a été classée 13 ans !

Vous nous tiendrez au courant du classement final, je comprends pas trop la procédure. Ici on a eu droit à un reclassement spectaculaire il y a quelques années, SEVEN de Fincher a joué pendant au moins 6 semaines classé 13+ et il est passé 16+ à cause de plaintes du public !

Oui faut être vigilant, mais si possible combattre les méchants, pas se battre entre nous, parce que là, du coup, c'est certain qu'ils vont gagner pendant qu'on se bastonne...

aola

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 13:32

SAW 3 est gore, mais sans plus. L'image est tellement sombre qu s'en est Soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france EmptyLun 13 Nov - 15:51

Admin a écrit:
Il est classé 16 ans au Québec. je me rappelle dans ma jeunesse, la plupart des films d'horreur étaient classés 18 ans. Faut dire qu'à l'époque y en avait des adultes dans les salles ! Genre 20 semaines à l'affiche pour le MASSACRE À LA SCIE et autre DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE. Ce n'est donc qu'à 18 ans que j'ai enfin vu L'EXORCISTE, dont la ressortie en 2001 a été classée 13 ans !

Vous nous tiendrez au courant du classement final, je comprends pas trop la procédure. Ici on a eu droit à un reclassement spectaculaire il y a quelques années, SEVEN de Fincher a joué pendant au moins 6 semaines classé 13+ et il est passé 16+ à cause de plaintes du public !

Oui faut être vigilant, mais si possible combattre les méchants, pas se battre entre nous, parce que là, du coup, c'est certain qu'ils vont gagner pendant qu'on se bastonne...
aola

C'est ce que je tente d'expliquer , maladrotiement certes mais quand même.
Quand a la procédure elle est simple mario , entre dans un bain bouillant tu avs en ressortir aussi sec , mais fais monter la temperature petit a petit et il est trop tard quand tu te rends compte que tu t'es brulé.
On fait un essai avec saw 3 (de plus le classement semble injustifié de l'avis de tous) et puis si ça marche on va piuvoir réinstaurer petit a petit tout un tas de choses.... saw 3 n'est qu'un début dont on se fout royalement , HELAS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





la censure is back in france Empty
MessageSujet: Re: la censure is back in france   la censure is back in france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la censure is back in france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sus à la censure d'étât...
» PETITION - anti censure - Quand l'embryon part braconner
» Je suis le premier !
» CAN'T TAKE IT BACK - 2017 - Tim Schechmeier
» BACK IN ACTION - 1994 - P. Ziller & S. Dimarco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: