Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SAW 3 - 2006 - Darren Lynn Bousman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman Empty
MessageSujet: SAW 3 - 2006 - Darren Lynn Bousman   SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman EmptyMer 1 Nov - 16:13

SAW 3 aka Décadence 3 - 2006 - États-Unis/Canada - 108 minutes.
Réal.: Darren Lynn Bousman Int.: Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Mpho Koaho, Dina Meyer, Barry Flatman, Lyriq Bent, Costas Mandylor, Donnie Walhberg.

Atteint d'un cancer incurable qui mettra bientôt fin à ses jours, le tueur en série surnommé "Jigsaw" charge sa complice Amanda d'enlever la chirurgienne Lynn Denlon. Celle-ci, munie d'un collier mortel autour du cou et relié au stimulateur cardiaque de "Jigsaw", se voit obligé de maintenir le psychopathe en vie le temps qu'une autre de ses victimes, Jeff, accomplisse une série d'épreuves, sinon elle mourra. De son côté, Jeff, qui est un père de famille attristé par la mort de son enfant tué par un chauffard alcoolique, se rend vite compte que le jeu cruel qu'il doit subir le confronte à chaque étape à des personnes impliquées autrefois dans cet accident, dont le fameux chauffard. À chaque fois, "Jigsaw" force Jeff à choisir entre pardonner à ces personnes ou bien les laisser mourir dans d'atroces souffrances afin de savoir s'il veut vraiment se venger d'eux ou non. Dans ce petit jeu toutefois, "Jigsaw" en profite pour mettre à l'épreuve sa complice Amanda afin de savoir si elle est digne de lui succéder après sa mort.

Si "SAW 2" était déjà légèrement inférieur au premier "SAW", cette troisième partie se trouve à être légèrement inférieure aux deux autres. Le scénario s'enfonce dans le mécanisme qui fait recette en n'offrant pas autant de nouveautés, ni de variations intéressantes en plus de contenir des liens discutables ou peu vraisemblables avec les précédents épisodes. Par ailleurs, les rebondissements ne sont pas aussi étoffés car le spectateur attentif arrivera à en deviner une partie et la psychologie des personnages n'est pas aussi bien définie que dans les scénarios antérieures, à l'exception peut-être de celle du tueur "Jigsaw". Le clivage des thèmes de la vengeance versus la rédemption apparaît aussi du déjà vu. Néanmoins, "SAW 3" bat sans difficultés ses homologues horrifiques en matière de violences gore, de situations insoutenables et de conception visuelle au premier degré, donnant à l'ensemble assez d'ingrédients pour secouer le public et faire du film une expérience cinématographique plus que valable qui vaut le déplacement. Il aurait fallu cependant que la mise en scène, la photographie et le montage soit moins agressive dans ses effets pour que les éléments d'horreur frappent plus forts les esprits et alors on aurait pu parler d'une trilogie de génie. Espérons que les auteurs (qui méritent qu'on les encourage) aient l'idée heureuse de passer à autre chose plutôt que de nous servir un "SAW 4" qui serait de trop. L'interprétation n'est rien de moins qu'inégale.

SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman 376025.1020.A

SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman 394798.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman Empty
MessageSujet: Re: SAW 3 - 2006 - Darren Lynn Bousman   SAW 3   -   2006   -   Darren Lynn Bousman EmptyMar 25 Mar - 14:08

Je suis d'accord avec toi, au fil des films se concept s'enfonce peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
 
SAW 3 - 2006 - Darren Lynn Bousman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAW IV - 2007 - Darren Lynn Bousman
» IN THE WOODS de Lynn Drzick - USA 1999
» THE WRESTLER - 2008 - Darren Aronofsky
» A DAY OF VIOLENCE - Darren Ward, 2010, Royaume Uni
» GEN - 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: