Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CHRISTMAS EVIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CHRISTMAS EVIL Empty
MessageSujet: CHRISTMAS EVIL   CHRISTMAS EVIL EmptyDim 8 Oct - 10:19

CHRISTMAS EVIL aka You Better Watch Out - Lewis Jackson avec Brandon Maggart, Jeffrey DeMunn, Dianne Hull, 1980, États Unis

Traumatisé dans son enfance par son jeune frère qui lui avait apprit que le père Noêl n'existait pas, un homme d'âge mur est toujours obsédé par le gros bonhomme à barbe blanche ! Il vit seul dans un appartement tout décoré d'objets de Noêl et travaille pour une fabrique de jouets. Il observe les enfants du voisinage, entrant dans de grands livres les qualités des bons enfants, les défaut des méchants. À l'approche du 25 décembre, il perd la raison et vole son usine pour donner des cadeaux à tous les bons enfants, tuant les adultes qui méprisent le bon Santa.

La première partie est longue et franchement ennuyante et l'on a presque hâte qu'il pète les plombs. Quelques rares scènes sauvent à peine le film tel le rassemblement des pères noëls pour la séance d'identification au poste de police; les enfants qui protègent le personnage censé être bon; le bonhomme poursuivit par une foule avec des torches ! Trop peu, trop tard malheureusement. La mise en scène approximative, la photographie quelconque, la musique de synthétiseur criarde, les effets gore ultra-rapides et grotesques, une fin en pirouette limite je-m'en-foutisme, bref, on est heureux de voir la fin. Curieusement, le film est aujoud'hui distribué par Troma, alors qu'il n'offre aucune scène olé olé et fort peu de sang.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CHRISTMAS EVIL Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS EVIL   CHRISTMAS EVIL EmptyMer 2 Mar - 13:01

J'ai trouvé ça super bien! Passablement tordu, le film ne suit pas les traces balisées d'un "Silent Night Deadly Night" mais vogue sur le dérapage azimuté d'un salarié modèle persécuté par ses collègues mais aussi dégouté par un système qui le fait gerber. Bon, c'est vrai aussi qu'il a vu sa mère se faire brouter le minou par le Père-Noël, et ça, ça doit bien laisser quelques traces. J'ai adoré le rythme du film très lent, sa photo terne et triste, les délires psychotiques du Père-Noël et ses crises de folie (la scène où il se colle la barbe à la glue est fascinante), ce virement façon film gothique avec les villageois à la traque au monstre puis le final complètement WTF.... Non vraiment, ça le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CHRISTMAS EVIL Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS EVIL   CHRISTMAS EVIL EmptyMer 2 Mar - 20:51

Veux-tu que j'ajoute ton texte sur le site ? ca ferait contrepoids à mon opinion négative. Chaque film trouve son public !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CHRISTMAS EVIL Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS EVIL   CHRISTMAS EVIL EmptyJeu 3 Mar - 1:13

Ben pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRISTMAS EVIL Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS EVIL   CHRISTMAS EVIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTMAS EVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The MONSTER'S CHRISTMAS
» RARE EXPORTS - A CHRISTMAS TALE
» The DANGEROUS CHRISTMAS OF RED RIDING HOOD - 1965
» REEL EVIL
» le mec à la bourre: SEE NO EVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: