Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jet Li's Fearless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyVen 29 Sep - 12:55

Jet Li's Fearless Fearless-poster-1

Jet Li est vraiment en forme à 43 ans! Lui qui avait débuté son entrainement en Wu Shu à l'âge de 8 ans, pour devenir plus tard le champion mondial.

Le film traite, en mode romancé, de la vie mémorable et tragique de Huo Yuanjia, le fondateur du Jin Wu Sports Federation. Visiblement, l'homme compte beaucoup pour Jet Li, pour qu'il en fasse son dernier film de Wu Shu. Mais manque de pot, la première partie manque de souffle épique, mais regorge de bonnes scènes de combat alors que la 2e partie est excellente.

Pourtant, les chorégraphies de Yuen Woo-ping sont exellentes, les combats sont variés et emploient beaucoup d'armes classique que nous avons pu voir dans plusieurs films de la SHAW BROTHERS et Jet Li arbore moins sa face de marbre sans expressions.

Finalement, il aurait dû prendre un autre réalisateur, puisque ca manque de cohésion pour en faire vraiment un film mémorable... Dommage ! Si vous êtes fans de Jet Li et de combats allez-y, puisque c'est très impressionnant ! Mais il ne s'agit malheureusement pas d'un grand film !

Jet Li's Fearless Fallmovie_guide_JetLi’sFearless.hmedium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyVen 29 Sep - 13:41

hé bien j'en pense exactement l'inverse , fearless est un grand film , dans lequel ronny yu s'amuse a jouer des codes du film d'arts martiaux comme un dingue ainsi la seconde partie ne prend sons sens et son souffle que grace a la premiere partie , jet li y est somptueux et les choregraphies de yuen woo ping sont magistrales .

Finalement le film peut se voir ni plus ni moins que comme le chant du cygne d'un cinema quasi disparu , et qui atteint son apotheose dans la réunion de trois artistes hallucinants (dont un s'est perdus dans les meandres du nanar façon joel silver -jet li-) , et qui se dechainent pour enfin rendre justice a ce cinema dont aujourd'hui tout le monde se fout bien dans l'industrie du cinema.

Emouvant , puissant et epique l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année, mais bon je comprends et entend ce que tu dis black knight (et pis je suis fan de ces trois types de toute façon !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Fearless [2006] [Thai Extended Version]   Jet Li's Fearless EmptyVen 29 Sep - 19:34

Je comprends ce que tu veux dire. Mais pour moi, il manque vraiment un souffle épique d'envergure dans la premiere partie du film. Mais le problème est que peut être nous avons même pas vu la même version...

Il existe jusqu'a maintenant 3 versions au film: Chnoise, Americaine et Thai. Puis le film à été atroctement coupé d'au moins 40 minutes. Il manque même toutes les scènes avec Michelle Yeoh. Avec une durée plus longue, j'imagine que j'aimerais le film à sa juste valeur.

Et, de plus, un Director's Cut devrait sortir en DVD bientot. Pour l'Instant la version la plus longue est la thai...

http://www.hkflix.com/xq/asp/filmID.538075/qx/details.htm

111 minutes comparativement à 104 ou 105 min. pour les autres versions.

Jet Li's Fearless 8851104466399


Pour les details des coupes, ICI:


http://www.kaijushakedown.com/2006/09/ronny_yu_interv.html

Citation :


Was it a difficult decision to cut 40 minutes from the movie?

It was tough. I think it was tougher for Jet. I remember I had to convince him, he felt really bad. We had worked on the script together. We spent a long time living with this story. But when you make a mainstream, commodity movie you have people saying that the market cannot support a 2 hour and 40 minute action movie, a foreign movie, a Jet Li movie. It’ll never happen – that’s what I was basically told. So in order to bow to commercial demands I had to comply. It was a terrible experience. How do you reconstruct the movie after taking out so much? Fortunately I have a good attitude about life: it’s not meant to be fair. You make a choice. Do you want 2000 theaters and millions of people watching your movie? Then there’s a price to pay. If you can accept this philosophy you’ll be happier. Was it the right decision? I’ll never know because the 2 hour and 40 minute movie was never released, although I just finished up my extended director's version that will come out on DVD by the end of the year.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyVen 29 Sep - 19:38

Roooooh bin merde je savais même pas ça!!! bin c'est en effet une possibiltée a envisager.. car pour ma part bien au contraire j'ai trouvé ce film spectaculaire grandiose et justement épique , même si la premiere partie empeche volontairement l'identification pour mieux impliquer le spectateur dans la seconde partie...

Enfin en tout cas ça m'enerve ces histoires de coupes!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyMer 21 Mai - 2:38

Je rejoins l'ami Kitano....

Vu hier soir, je n'en attendais pas grand chose à vrai dire... et j'ai été soufflé!
C'est somptueusement mis en image (le scope est magnifiquement exploité), et Jet Li y est remarquable. Ca faisait effectivement des années qu'on ne l'avait pas vu tenir un rôle pareil - c'est sans doute même son meilleur rôle point barre. Au départ arrogant, vaniteux et irritant, castagneur et porté sur la bibine, il paiera cher son insolence - et là tous les papas du forum risquent d'avoir le palpitant qui s'emballe.... moi j'étais tout ému. On est à mis chemin du film et on a déjà bénéficié de scènes de baston mémorables et inventives et surtout magnifiquement découpées. Car les combats sont ici très lisibles, on n'est pas chez Tsui Hark et le résultat en est délectable. Jet Li affronte un large pannel d'adversaires aux personnalités variées et les techniques de combats ainsi que les accesoires offrent une variété suffisamment élargie pour qu'aucun des combats ne se ressemblent. Ce qui n'est finalement pas si courant que ça. Puis vient le moment du repos, l'ouverture de l'esprit d'un petit con vers la grandeur et la sagesse. Ca se passe dans une campagne aussi cinégénique que les tenues de Jane Fonda dans Barbarella, c'est à dire à tomber par terre... Tout ce passage est certes un peu naïf mais loin d'être miêleux alors qu'il aurait facilement pu sombrer dans une néfaste mièvrerie, ce qui nous prépare comme il faut à un éclatant final qui fait la part belle aux préceptes philosophiques les plus nobles des arts martiaux. Tout cela est certes moralisateur et les ficelles ne sont pas des plus fines, mais ce n'est jamais fait de manière lourde et vomitive... et finalement, la nature même de cette morale est des plus louables, d'autant plus qu'elle présente un regard critique sur le passé du peuple chinois... regard qui est très probablement le même que posent les auteurs du film sur leur pays à l'heure actuelle. Un grand film de kung-fu classieux et fort.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyMer 21 Mai - 5:29

D'accord avec kitano et kerozene pour une fois excellent film qui tient en haleine . Des tres beau combat superbe corégraphie scénario bien rempli esprit de vengeance bien présent . Une fin tragique mais obliger un hero de l'histoire chinoise rien de moins .
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyMer 21 Mai - 16:26

Il s'agit d'un vraiment vieux post lol. Ca fait comme 2 ans que j'avais posté ca. En tout cas, mon opinion n'a pas changé. Malgré que les combats sont superbes, je trouve toujours qu'il manque un certain souffle épique à la chose pour catégorisé le film dans la lignée des grandes oeuvres du genre comme TIGRE ET DRAGON ou HERO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyMer 21 Mai - 17:18

Black knight a écrit:
Il s'agit d'un vraiment vieux post lol. Ca fait comme 2 ans que j'avais posté ca. En tout cas, mon opinion n'a pas changé. Malgré que les combats sont superbes, je trouve toujours qu'il manque un certain souffle épique à la chose pour catégorisé le film dans la lignée des grandes oeuvres du genre comme TIGRE ET DRAGON ou HERO.


Ouille!
Tu viens de me tirer une balle en plein coeur!
TIGRE ET DRAGON et HERO des grandes oeuvres????
Je pense tout le contraire, TIGRE ET DRAGON est effectivement un film appréciable, mais loin de tenir tête aux vrais grands films d'art martiaux. Le film d'Ang Lee est un amalgame de compromis dans le seul et unique but de séduire le marché occidentale. La poésie orientale et même le style de la mise en scène y sont par conséquent corrompus au détriment de l'esprit romantico-chevaleresque traditionnel habituellement de mise. Le scénario rabâche beaucoup trop de blabla de peur de perdre le spectateur et par conséquent nous endort en tergiversations inutiles, les personnages perdent toute ambigüité et les scènes d'action - aussi belles soient-elles, n'atteignent jamais la ferveur du film de Ronny Yu. Trop édulcorées. Quant à HERO, que je trouve intéressant, il souffre des tics de son rélisateur: mise en scène tappe à l'oeil et prétentieuse, tendance à abuser des violons et trompettes, narration style "rouleau compresseur" et surrutilisation des images de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyMer 21 Mai - 17:42

TIGRE ET DRAGON et HERO ne sont pas les plus grandes oeuvres qui soit, mais comportent plus, pour moi, de souffle epique que ce film de Jet Li.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless EmptyJeu 22 Mai - 2:06

FEARLESS ne se veut pas spécialement épique de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jet Li's Fearless Empty
MessageSujet: Re: Jet Li's Fearless   Jet Li's Fearless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet Li's Fearless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEARLESS avec Jet Li
» FEARLESS HYENA 2 - 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: