Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FEARLESS avec Jet Li

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FEARLESS avec Jet Li Empty
MessageSujet: FEARLESS avec Jet Li   FEARLESS avec Jet Li EmptyMer 19 Juil - 10:24

FEARLESS aka Huo Yuan Jia - Ronny Yu avec Jet Li, Betti Sun, Shido Nakamura, 2006, 104m, Hong Kong/Chine

Si on a eu l'impression que Jet Li avait égaré ses talents en se mettant au service de productions américaines et françaises, le voici de retour en force ! Le film raconte la vie du maître d'arts martiaux Huo Yuanjia. D'un tournoi en 1910, nous retournons en arrière poiur le voir très jeune, frustré que son père ne lui enseigne pas l'art du combat. Très orgueuilleux, il ne rêve qu'à devenir le numéro un de sa ville, Tientsin. Les occasions se présentent sur une place publique ou les duellistes signent un document attestant qu'ils consentent à un combat d'ou ils peuvent sortir morts ou vivants. Huo devient très populaire mais est entouré de disciples opportunistes qui profitent de son argent et de sa popularité. Amené à commettre un acte qu'il regrettera, il découvre sa mère et sa fille mortes et est efondré. Il erre jusqu'à un petit village ou il est recueuilli par des paysans qui le remettront sur pied et lui ouvriront l'esprit aux valeurs humanistes. De retour à Tientsin, il est choqué par l'intrusion des pays colonialistes et veut combattre à nouveau, mais pour l'honneur de la Chine. Retour en 1910 ou il combat les représentants des pays envahisseurs.

On ne devinerait pas qu'il s'agit d'un personnage authentique tant le récit est conforme à bien des scénarios populaires de rédemption. Pourtant oui, le film refuse certains pièges mélodramatiques évidents, tel l'amour qui aurait pu se déclarer avec sa salvatrice aveugle ou le respect envers un combattant Japonais, ennemi généralement représenté sous les pires traîts. Mais outre la beauté de la photographie et la justesse de la réalisation, on est sugjugé par les multiples et superbes combats. Jet Li utilise plusieurs armes différentes et se défend aussi contre un boxeur géant, un vrai monstre. La finale est d'un dramatique et à la fois d'une philosophie qui réconcilie l'homme au parcours si riche qui aura réussit à se dépasser. Un moment fort de cinéma à savourer.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FEARLESS avec Jet Li Empty
MessageSujet: Re: FEARLESS avec Jet Li   FEARLESS avec Jet Li EmptyMer 19 Juil - 12:23

Si ça fait plaisir de retrouver Jet Li à HK, ça fait aussi plaisir d'y retrouver Ronny Yu. Non pas qu'il ait fait des daubes aux States, mais on était loin d'y retrouver l'audace de ses films chinois. Ses films américains ne portent en rien sa pate orientale.
Me réjouis de voir ce FEARLESS.
Revenir en haut Aller en bas
 
FEARLESS avec Jet Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet Li's Fearless
» FEARLESS HYENA 2 - 1983
» pub du sperbowl... avec des monstres
» GOD'S GUN avec Lee Van Cleef, 1976
» Mon travail avec les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: