Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar Empty
MessageSujet: IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar   IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar EmptyLun 26 Fév - 12:38

IMPETIGORE - Joko Anwar avec Tara Basro, 2019, Indonésie, 106 min.

Après avoir survécu à une vicieuse attaque dans le cadre de son travail, une jeune orpheline sans le sou, découvre qu'elle est l'héritière d'une vaste maison dans un village reculée. Elle arrive sur place avec son amie, sans dire son identité et découvre peu à peu la vérité sur son héritage, mais surtout, sur le mal qui frappe le village.

Je ne m'attendais pas à grands choses de ce film et je dois dire, on m'a bluffé. Je suis passé de l'indifférence poli à être vachement intéressé à savoir où allait mener ce scénario. J'ai beaucoup aimé la lenteur que ce permet le métrage pour non-seulement bien développer le personnage principal, mais toute l'intrigue. On sait évidemment que quelque chose cloche, mais l'histoire se révèle à nous juste assez rapidement pour garder l'intérêt. Je pense que tout l'intérêt de ce sinistre scénario, n'est pas tant de faire peur, que de frapper dur avec la montée dramatique du métrage. Là-dessus, IMPETIGORE s'avère une très solide entrée, avec une succession terribles de moments déprimants, dans un tout qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder quand même. Joko Anwar signe un film somptueux, avec une magnifique photographie et quelques scènes splendides, dont la scène d'explication de la malédiction infligée au village. Son travail sur l'atmosphère est également admirable, que ce soit pour la préparation de l'action ou son climax. Tout est dans le mood, dans l'atmosphère et là-dessus, IMPETIGORE est une pièce de choix!

IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar Movieposter_en-fr-1683832226

Mario aka blanc citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPETIGORE - 2019 - Joko Anwar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOOMBIES 2 - 2019
» LA LLORONA - 2019
» ATONE - 2019
» POLAR - 2019
» SADAKO - 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: