Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La MORT CARESSE À MINUIT - 1972

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

La MORT CARESSE À MINUIT - 1972 Empty
MessageSujet: La MORT CARESSE À MINUIT - 1972   La MORT CARESSE À MINUIT - 1972 EmptyMar 29 Mar - 11:55

La MORT CARESSE À MINUIT aka Death walks at Midnight aka La morte accarezza a Mezzanotte - Luciano Ercoli avec Susan Scott, Simon Andreu, Peter Martell, Carlo Gentili, 1972, Italie, 101m

Valentina, top model, essaye une nouvelle drogue expérimentale alors qu’elle se croit sous surveillance médicale, la HDS, drogue euphorisante et hallucinogène. Au cours de l’expérience, elle voit un meurtre sadique perpétré dans l’immeuble voisin par un tueur au gant d’acier pointé. Le lendemain, la jeune femme est persuadée que ce qu’elle a vu n’est pas le seul fruit de son délire. Elle va chercher ce qui s’est passé. Mais ce faisant elle va rencontrer une ribambelle de gens tordus qui l'amèneront tous dans des situations de plus en plus mortelles.

Susan Scott, de son vrai nom Nieves Navarro (All the Colors of the Dark, Emanuelle et les derniers Cannibales), est Valentina. On apprendra à connaître, dans des circonstances tout sauf habituelles, son copain actuel Gio et son ex Stefano. Pourchassé par celui qui serait le tueur qu’elle croit avoir vue, elle n’aura de cesse d’engueuler et de frapper à grandes claques dans le visage, tous ceux qui la plongent dans un cauchemar sans fin. Une vraie Bud Spencer. Pour cause, le scénario, co-écrit par le spécialiste du genre Ernesto Gaspaldi sur une histoire de Sergio Corbucci, est un labyrinthe ou le spectateur a de la difficulté à s’y retrouver, tout comme Valentina. C’est exactement ce qui plaira à coup sûr à l’amateur de giallo et de polar, qui sera au passage distrait par quelques personnages secondaires plus comiques. Susan Scott a une jeu presque hystérique, mais on comprend le désarroi total de son personnage. La galerie d’acteurs est excellente, y comprit un inspecteur qui doute de tout le monde et de Valentina jusqu’à la fin. Un final sur les toits de Milan boucle une histoire rocambolesque qui finira par prendre tout son sens. Le tout avec une excellente trame sonore de Gianni Ferrio qui débute avec un air sur lequel Mina se la joue à la Edda Dell'orso. Un pur délice.

En supplément: présentation du film par Emmanuel le Gagne, spécialiste du genre, toujours intéressant et instructif. On retrouve aussi un diaporama d’affiches et de photos et la bande annonce originale. Offert en Français et en Italien avec sous-titres français en option. DVD - PAL - Zone 2 / BD - Zone B. Interdit aux moins de 16 ans.

La MORT CARESSE À MINUIT - 1972 Mortca10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
La MORT CARESSE À MINUIT - 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson
» MORT OU VIF, DE PRÉFÉRENCE MORT
» Mort de Christopher Lee
» Mort de l'acteur Mel Ferrer
» Le Night Stalker est mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: