Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MORT OU VIF, DE PRÉFÉRENCE MORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: MORT OU VIF, DE PRÉFÉRENCE MORT   Mer 30 Sep - 12:26

MORT OU VIF, DE PRÉFÉRENCE MORT aka La chevauchée vers l'Ouest aka Vivi o preferibilmente morti - Duccio Tessari
avec Giuliano Gemma, Nino Benvenuti, Sydne Rome, Chris Huerta, 1969, Italie, 97m

Monty est un dandy cribé de dettes de jeu et poursuivit par ses créanciers qui a une bonne nouvelle inespérée. Son oncle laisse à lui et son frère Ted la rondelette somme de $300,000 à condition qu’ils passent les prochains six mois ensemble. Ce frère qu’il n’a pas vu depuis des années n’est pas très intéressé par l’idée, il se contente de ce qu’il a et vit une vie fort agréable. Leur rencontre ira de catastrophes en catastrophes, ils se joindront à un comparse qui les entraînera dans une série de coups foireux spectaculaires, quand ce ne sera pas la jolie blonde kidnappée qui tombe amoureuse de Ted et complique encore plus le tout.

Ca débute sur des chapeaux de roue et ce sera comme ça tout le long, truffé de quiproquos, de cascades spectaculaires et d’entourloupettes extravagantes. On s’attache rapidement aux deux personnages, tout comme à la séduisante Sidne Rome, affriolante dans ses culottes à volant. La galerie de personnages secondaires est tout aussi pittoresques. De la troupe de vilains qui veulent récupérer leur argent, au père de la kidnappée en passant par ce drôle d’acolyte qui a vite prit possession du seul véhicule dans le coin en jouant aux cartes dès les premières minutes. Giuliano Gemma est à la fois très drôle et comme on nous l’apprends dans les suppléments, il ne faut pas se surprendre des excellentes cascades qu’il exécute, c’était son premier métier au cinéma. Son frère est interprêté par un authentique champion boxeur, Nino Benvenuti, qui est lui aussi excellent et il est dommage qu’on n’aie pas eu l’occasion de le revoir. Ajoutez une musique enjouée de circonstance de Gianni Ferrio avec quelques chansons western de bon acabit et un montage sans temps mort et on passé un excellent moment.

En suppléments sur le dvd d'Artus Films - La chevauchée vers l’ouest, par le spécialiste Curd Ridel - Diaporama d’affiches et photos - Bandes annonces. Versions : français, italien, sous titres français.



http://www.dailymotion.com/video/x2ji0b1

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
MORT OU VIF, DE PRÉFÉRENCE MORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Judas
» Mort de Adam et mort de Eve ??
» Pendule mort ?
» Prières pour l'heure de la mort...
» Méditation de Powa pour le moment de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: