Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker Empty
MessageSujet: ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker   ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker EmptyVen 22 Jan - 11:04

ALIEN NATION - Graham Baker avec James Caan, Mandy Patinkin et Terence Stamp, 1988, États Unis, 91 min.

1988, la Terre est entré en contact avec une race extraterrestre et débute un processus d'intégration avec la société humaine après trois années en quarantaine et deviennent rapidement victimes de discrimination. Le premier officier de police extraterrestre sensé paver la voie pour les futures générations, se retrouvent partenaire d'un détective raciste et leur enquête d'un réseau criminels extraterrestres n'aident pas à faire changer les mentalités.



C'est bizarre, après avoir vu BRIGHT, difficile de ne pas se dire que ce ALIEN NATION n'a pas été copié. À mon avis, ALIEN NATION est légèrement meilleur, parce que s'il n'a pas les effets spéciaux de qualité de BRIGHT, les personnages sont juste plus intéressants et les performances plus convaincantes. On se retrouve donc avec un film avec une base scénaristique très intéressante, mais mixé à un genre on ne peut plus formulatique qui est celui du Buddy Cop Movie. Personnellement, j'ai bien aimé, c'était rythmé, James Caan et Mandy Pintinkin sont excellents dans leurs rôles respectifs et les scènes d'action sont convaincantes, très viscérales et méritent le coup d'oeil. Ce n'est pas une perle cachée, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film avec des bonnes idées, bien fait, bien joué, dans un film sans grandes surprises, pour moi c'était suffisant.

ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker 1988-alien-nation-poster2
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker Empty
MessageSujet: Re: ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker   ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker EmptyVen 22 Jan - 19:41

Vu à sa sortie en salle il y a donc fort longtemps, j'en garde un bon souvenir. Il y a eu une série télé dérivée qui a durée quelques années, il me semble.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
ALIEN NATION - 1988 - Graham Baker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z NATION
» THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni
» ALIEN BLOOD
» ALIEN SPECIES
» alien 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: