Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni   Dim 25 Sep - 15:54

Au XVIIIe siècle, dans une région reculée en terres germanophones, une sulfureuse beauté nommée Marcilla (Ingrid Pitt) est confiée par sa mère la comtesse Karnstein aux bons soins de la famille du général von Spielsdorf (Peter Cushing). Si Marcilla fait tourner les têtes de tous les mâles aux cervicales alertes, elle jette son dévolu sur Laura, la fille du général. L’opération séduction est imparable et Laura succombe aux charmes saphiques de la sublime Marcilla qui lui suce le sang en lui plantant ses crocs de vampire dans le sein gauche avant de disparaître. Autre jour, autre victime. La mère de Marcilla confie sa fille désormais appelée Carmilla à une famille bourgeoise dont la fille se prénomme Emma. Fascinée par la sensualité de sa nouvelle camarade, Emma se découvre un intérêt soudain pour le sexe féminin - tout comme sa gouvernante française qui ne cesse d'observer Carmilla avec un regard salement lubrique.
"The Vampire Lovers" marque un tournant dans l'histoire de la Hammer Films. Si on reste dans l'horreur gothique qui a fait la gloire du studio britannique, avec sa taverne de poivrots superstitieux et ses châteaux lugubres, elle est ici largement agrémentée d'un érotisme sulfureux imposé par une concurrence toujours plus rude. Plutôt audacieux pour l'époque, sa dimension homosexuelle ne manqua pas d'irriter les commissions de censure qui ont crié à l'obscénité. Néanmoins, Roy Ward Baker - adaptant ici un scénario inspiré du "Carmilla" de Sheridan le Fanu - se sent visiblement très à l'aise pour filmer ses superbes actrices aux robes aussi légères qu'échancrées, au moins aussi à l'aise que pour filmer des décapitations. La chair est belle et voluptueuse, elle est sans conteste l’atout majeur de « The Vampire Lovers », un film qui n’a rien perdu de son culot si j’en crois certaines productions plus récentes. C'est en effet par hasard que j'ai regardé "The Vampire Lovers" juste après avoir vu "Lesbian Vampire Killers" (Phil Claydon, 2009). Près de quarante ans d'écart entre ces deux titres. L'un d'eux est l'un des initiateurs du "mythe" des lesbiennes vampires, l'autre un héritier. Un parallèle qui donne raison au triste adage "c'était mieux avant", et qui laisse songeur quant à une certaine mouvance politiquement correcte peu bénéfique au cinéma de genre actuel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5291
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni   Lun 26 Sep - 8:29

Il est difficile de comparer des films fait pour des adultes avec des films fait pour des teenagers.Il y a 40 ans, les adultesd allaient au cinéma et la Hammer et les autres compagnies semblables n'avaient pas de difficulté à proposer des films classés 18+, ce qui est rare de nops jours et la différence est évidemment notable. La déferlante de films d'horreur classés PG13 aux États Unis est une véritable souffrance pour le genre. Triste constat, mais à part encourager les quelques produits plus matures, le pouvoir du public est restreint. Triste époque, mais au moins, de nos jours, on a accès au passé niveau pellicule.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni   Lun 26 Sep - 12:13

Ben c'est quand même bizarre de destiner un film appelé "Lesbian Vampire Killers" à des gosses de 13 ans, et carrément hypocrite sachant qui va réellement être enthousiasmé par un tel titre Laughing
D'ailleurs le film est rated R, et pas PG13, donc pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr ciné

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni   Dim 9 Avr - 0:50

très bon hammer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousrepack.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni   

Revenir en haut Aller en bas
 
THE VAMPIRE LOVERS - Roy Ward Baker, 1970, Royaume Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Monstres de l'espace (1967) Roy Ward Baker
» Le vampire de Highgate
» (2008) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
» Des documents sur les ovnis déclassifiés au Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: