Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ORGIE SATANIQUE - 1965

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: ORGIE SATANIQUE - 1965   Lun 24 Sep - 22:47

DEVILS OF DARKNESS aka Orgie Satanique aka Talisman - Lance Comfort avec William Sylvester, Hubert Noël, Carole Gray, Tracy Reed, Diana Decker, 1965, Royaume Uni, 84m

En vacances dans la campagne anglaise, Paul et ses amis rencontrent Armand du Molière, aristocrate français charmeur. Après la mort d’un ami et la disparition de Karen, Paul ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête, contre les conseils du chef de police de l’endroit, un dénommé Malin. Il a pour seul indice un talisman de métal qu’il cache avec soin et qui l’amène sur une piste curieuse: un culte satanique qui serait mené par le diabolique Comte Sinistre, un vampire mort au XVIème siècle. Les obstacles se multiplient sur sa route, mais il se rapproche lentement d’une conspiration et du secret de cette communauté aux ramifications étonnantes.

La compagnie Planet Film Productions a sorti quelques films d’horreur et est surtout connue pour Island of Terror mettant en vedette Peter Cushing. Visiblement inspiré des sorties de la Hammer Films, le petit studio offre cette fois un film sans grande surprise et son Comte Sinistre n’a pas la prestance qu’un Christopher Lee apportait à Dracula. Tout de même, la vedette principale, William Silvester, a de l’aplomb dans son rôle de Paul. Il a laissé sa marque dans le cinéma de genre en apparaissant dans Gorgo, Devil Doll ou le célèbre 2001 Odyssée de l’espace. Les actrices sont charmantes et les personnages secondaires truculents. Une addition intéressante pour l’amateur d’horreur britannique.

Le dvd d’Artus Films offre la version originale avec sous-titres français. Dans le supplément Les démons des ténèbres, l’intarissable Eric Peretti réussit à mettre en contexte le film et retrace sa confection avec minutie en traquant ses artisans. On ajoute un diaporama d’affiches et photos et les films-annonces de la collection British Horror.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
ORGIE SATANIQUE - 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible satanique
» Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)
» Salon du Bourget 1965
» (1965) Les photographies de Beaver canular
» (1965) FBI on apprend que la NASA serait mêlée à des histoires d'OVNIs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: