Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE PURGE : ANARCHY - 2014 - James DeMonaco

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 526
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: THE PURGE : ANARCHY - 2014 - James DeMonaco   Dim 5 Aoû - 8:14

THE PURGE : ANARCHY - James Demonaco avec Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zack Gilford, Kiele Sanchez et Zoe Soul, 2014, États Unis, 103 min.

Un couple en crise se retrouve avec un bris mécanique en pleine ville... Le jour de la Purge. En même temps, un ancien policier utilise la purge pour se venger de l'homme qui a tué son fils et devient du même coup protecteur d'une mère et de sa fille laissées à elles-même. Les cinq personnages se trouvent et décident de tenter de survivre ensemble, mais la Purge leur réserve plusieurs surprises.

Je n'avais pas apprécié le premier film de la Purge, alors à mon sens, tous les ingrédients y étaient pour que n'apprécie pas cette suite, MAIS J'AI ADORÉ! Il y a un sentiment très old school avec ce film, on aurait pu le faire dans les années 80 et ça aurait ressemblé passablement à ça, c'est-à-dire un film simple, avec des personnages exploités et des scènes fortes et travaillées. Très surprenant de voir que James DeMonaco, le réalisateur du premier film, est encore au commande tellement le style est différent. Le rythme est enlevé, l'histoire va vite et contrairement au premier film, où la Purge était simplement exploitée dans un mini milieu, on peut enfin découvrir ce qui s'y passe un peu partout! On ajoute aussi beaucoup de profondeur à cette histoire et en lui donnant une importance politique que le troisième film va beaucoup plus explorer ensuite, tout en gardant le message sur les classes sociales fort, notamment avec la scène géniale où des victimes de la purge sont amenés dans des jeux de chasse où des milionaires malsains les chassent comme du bétail! Ce n'est pas un beau film, ce n'est pas une film léché et visuellement impressionnant, mais c'est un film avec une bonne base, bien exploitée de la première à la dernière minute et qui donne tout ce que l'on est en droit de s'attendre d'un film de la sorte. Honnêtement, ce film a été pour moi une sacrée surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
THE PURGE : ANARCHY - 2014 - James DeMonaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaire: Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)
» James Tobin
» La Prophétie des Andes (James Redfield)
» Le James Webb Space Telescope pourrait voir les océans des exoplanètes
» James Bond n'y est pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: