Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty
MessageSujet: DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS   DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS EmptyMar 20 Juin - 13:53

DOCTOR WHO aka DOCTOR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS - Geoffrey Sax avec Paul McGann, Eric Roberts, Daphne Ashbrook, Sylvester McCoy , 1996, États Unis, TV

Sur la planète Skaro, The MASTER a été jugé pour ses crimes. Il a fait une demande inusitée, que le DOCTOR, son rival de toujours, ramène ses cendres sur Gallifrey, la planète d"origine des seigneurs du Temps. Mais on se retrouve sur terre, le 31 décembre 1999 et le MASTER, habitant un corps d'ambulancier, cherche à s'emparer ds vies restantes du DOCTOR. Mort à l'hopital, celui-ci ressucite dans une nouvelle incarnation et, avec l'aide de la femme médecin qui n'as pu le sauver et qui est intriguée par ses deux coeurs, il tente de contrecarrer son ennemi qui a ouvert l'oeil de l'harmonie, le coeur de la machine du DOCTOR.

Les américains avec le réseau Fox, ont donc profuit ce pilote pour une éventuelle série qui ne verra jamais le jour. L'histoire devait donc introduire ce personnage si complexe à un public nord-américain. Si l'on a une intrigue simple, les origines des personnages restent complexes, pire, on affirme que le Docteur est à demi humain ! Sacrilège qui ne passe pas très bien la route et qui sera écarté de la future série britannique. Moults baisers aussi avec sa copine du moment, là aussi on américanise un personnage presque asexué dans sa version originale. Mais les acteurs sont bons, Paul McGann s'appropriant rapidement le personnage mythique. Le décor gigantesque du Tardis, la machine à voyager dans le temps et l'espace du Docteur, est également superbe. Cependant les effets spéciaux ont mal vielli, l'association du vilain avec l'image du serpent est simpliste. Ceci dit Éric Roberts est magnifique dans le rôle du méchant mégalomane.

Un téléfilm qui passait bien à l'époque mais qui souffre de la comparaison avec la nouvelle série britannique, qui sait si bien jouer sur tous les tableaux.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty
MessageSujet: Re: DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS   DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS EmptyMar 20 Juin - 15:46

La série récente est vraiment très agréable (ma compagne la trouve stupide et mal fichue mais sympa à regarder... Mais elle n'a aucun gout en matière de cinéma...).

J'aime bien le look "épave" du Tardis ou le Docteur doit tourner plein de levier qui font du bruit et on a toujours l'impression que quelque-chose va exploser.

Celà dit, je n'ai rien compris au dernier épisode de la saison avec le "Big Bad Wolf", est-ce expliqué? J'ai manqué quelque-chose? Si quelqu'un a compris le dénouvement, ce serait sympa de me le résumer...

Les Daleks sont bien mieux faits que dans le film que j'ai "Les Daleks envahissent la Terre". On croit toujours qu'ils sont morts, mais il en reste toujours un peu quelque-part...

L'ancienne série et le premier film sont-ils prévus en dvd pour l'europe?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty
MessageSujet: Re: DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS   DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS EmptyMar 20 Juin - 17:18

"bad wolf" est en fait deux mots utilisés par Rose pour lui rappeler qu'elle est toujours liée au docteur. Il s'agit évidemment d'un paradoxe temporel. L'épisode final se passant sur la station orbitale appartenant à une compagnie appelée Badwolf, Rose, après les évènementrs dramatiques de la finale a remonté le temps pour inscrire ces mots dans son passé. Le septième docteur a souvent recû des messages qu'il a du inscrire, envoyer, après la fin d'une histoire.

paradoxal, oui.

La deuxième saison qui est rendue au 10ème épisode est encore meilleure que la premi``ere et cet automne nous aurons droit au premier "spinoff" une série appelée Torchwood, avec le Capitaine Jack !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty
MessageSujet: Re: DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS   DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS EmptyMer 21 Juin - 1:25

je n'ai entendu que du mal sur les film basé sur la série.


j'aimais bien le docteur de 2005, mais celui de 2006 est monté rapidement dans mon estime apres les premiers épisodes de 2006 qui me laissait parfois sur ma faim.


les 5-6 derniers épisodes, tout simplement génial. une semaine c'est trop long pour le prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty
MessageSujet: Re: DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS   DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DR WHO: LE SEIGNEUR DU TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gala des Hitchcock 2011. C'est le temps de voter !
» la machine a explorer le temps-1960-george pal
» LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA
» The BEAST FROM 20000 FATHOMS aka Le monstres des temps perdu
» PRIMEVAL saison 2 aka NICK CUTTER et les Portes du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: