Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Final Fantasy 7: Advent Children

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

Final Fantasy 7: Advent Children Empty
MessageSujet: Final Fantasy 7: Advent Children   Final Fantasy 7: Advent Children EmptyVen 9 Juin - 9:16

Aka: Final Fantasy 7: Les enfants de l'avènement
Réalisateur: Square-Enix, Testuya Nomura
Musique de Nobuo Uematsu.

Citation :
A tous ceux qui ont aimé ce monde, et les compagnons qu'ils s'y sont faits, nous dédions ces retrouvailles

C'est sur ces mots que débute ce film. J'attendais depuis longtemps de pouvoir en faire la chronique. Elle me tenait tellement à coeur. J'ai attendu la sorite de ce dvd pendant plus d'un an et demi. Et la rumeur du tournage de ce film courait depuis bien plus longtemps...

Il est difficile de savoir par ou commencer...

Tout d'abord il est nécessaire de préciser qu'il s'agit ici d'un film d'animation qui fait suite directement à un jeu très célêbre: Final Fantasy 7, sorti sur la console Playstation vers la fin des années 90. Ce film a fait l'effet d'une bombe sur la population des joueurs de cette console. Non seulement car il était le premier Final Fantasy à sortir sur le continent européen, mais aussi grâce à ses multiples qualités. Les premières images de synthèse vraiment soignées pour l'époque dans un jeu, un scénario de minimum 45heures plein de rebondissements, des personnages attachants, un système de combat et de magie efficace et inégaliés...

Bref, il reste le jeu le plus appréciés et adulés par les fans du genres de toute la saga...


Revenons-en au film.

Il y a 3 façon de le regarder:

- En tant qu'amateur se cherchant un film à regarder sans connaitre vraiment le sujet.
- En tant qu'amateur de films d'animations.
- En tant que fan du jeu.

Je vais commencer par le résumé. Il faut avant tout savoir une petite chose... C'est que pour bien comprendre le scénario (déjà un peu léger, certes) de ce film, il faut connaître un peu le jeu. Sinon les différents personnages sont plus ou moins inconnus. On les découvre pour la première fois. Alors que ceux qui ont eu l'occasion de connaitre le jeu, c'est comme retrouver de vieux amis... Qu'on a appris à connaître au fil des longues heures de jeu. Un très petit résumé en images du jeu accompagne le dvd pour aider ceux qui ne le connaissent pas.

Notre film débute sur une superbe scène déjà vue à la fin du jeu, après le générique. Montrant Red XIII (voir bestiaire) et ses petits courir dans un canyon avant de rugir devant la cité en ruines de Midgar, au son d'une mélodie bien connue...

498 ans plus tôt, c'est à dire, 2 ans après la terrible bataille pour la survie de la planète (voir résumé du jeu). Un mal étrange frappe la population, qualifié de Geostigmate. Il serait les conséquences d'une exposition de cette même population à la Rivière de la vie (un fleuve coulant dans la planète ou l'essence vitale des défunts se jette dedans afin d'alimenter la force vitale de la planète et pouvoir donner naissance à d'autres êtres vivants) lorsque la planète a mobilisé cette derrière pour repousser le Meteore.

Les Turks, les agents spéciaux de la Shinra ont récupéré la tête de Genova dans la Grotte Nord et l'ont ramenée à Midgar...

D'un autre côté nous retrouvons Clad (ou Cloud, selon les verions, dans la mienne c'était Clad alors je conserve ce nom), devenu livreur et vivant avec Tifa, Marlène et un orphelin. Ce dernier est agressé par trois étranges jeunes-gens à moto et ensuite contacté par Rufus, le président de la Shinra Inc pour lui parler de ces agresseurs.

Ces derniers sont en réalité des clones de Sephiroth, ils sont à l'origine du Geostigma et recherchent à récupéré la fameuse tête de Genova dans le but de permettre à Sephiroth de revenir.

C'est à nouveau à Clad qu'il revient de se dresser face à l'ennemie et tenter d'empêcher le retour de Sephiroth. Même Clad n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est torturé par le souvenir de la mort d'Aeris et de Zack dont il pense être le responsable. Ce qui l'empêche de pouvoir se battre jusqu'au bout.

Son manque de combativité laissera le temps à Kadaj, Looz et Yazoo (les 3 clones) de gagner Midgar, récupérer des materias (sortes de perles renfermant différentes formes de magies) et même à invoquer Bahamut, le roi des dragons pour l'envoyer dévaster la cité en ruines de Midgar.

Les amis de Clad arriveront à temps pour lutter contre Bahamut, redonner à Clad son courage et à repousser Bahamut. Avec l'aide des Turks et de Rufus.

C'est ensuite le moment du superbe affrontement final entre Sephiroth et Clad pour éliminer pour de bon jusqu'au souvenir de cet ennemi.


Le résumé est un peu confus car Advent Children a effectivement un scénario un peu confus qui n'est qu'une légère toile permettant d'enchainer différentes scènes d'action à grande vitesse, de duel à l'épée, à la gunblade, aux poings. Des poursuites à motos, un duel au sabre à travers tout un immeuble, le long des parois, sur les débris. Et ce superbe combat contre le dragon géant ou nos héros sautent sur les poutres des immeubles en reconstruction pour lancer tour à tour des attaques contre la bête...

Nous pouvons déjà signaler au passage la superbe bande sonnore signée par le grand maître Nobuo Uematsu, qui a signé la majorité des splendides bande originales de la série Final Fantasy.

Abordons maintenant le film selon les 3 visions:

- Une personne regardant le dvd sans connaitre le jeu ni l'origine de ce film: Nous avons un bon petit film d'action mais avec un scénario confus et légers. Mais un rythme agréable qui ne tire pas vraiment en longueur. De belles scènes de combats. Mais c'est vrai que de ce point de vue là, le film ne ferait pas de grosses entrées. C'est pour cette raison que sa sortie en salles, pourtant prévue, a été annulée.

- Pour un amateur de film d'animation, on peut dire que le film est un véritable bijoux. Une qualité d'image encore inégalée, les mouvements des corps sont tout à fait réalistes dans les moindre détails. Excepté lors de la scène finale ou les vêtements du héros, pourtant plongé dans l'oeil, semblent secs... Sinon rien à redire à cette qualité. Nous avons donc de ce point de vue, un film splendide, qui bouge beaucoup, à la qualité graphique irréprochable.

Reste toujours le problème du scénario....

- Et pour les fans de la saga et surtout de ce jeu... Là nous avons une véritable bombe. Nous y retrouvons ces héros que nous avons tant apprécié. Des combats époustouflants. De très nombreux clins d'oeils au jeu. Nous sommes bercés par ce film, véritable retrouvailles avec un monde dont nous avons si souvent rêvé. Bref pour les fans ce film est vraiment une bénédiction.


Maintenant, peu importe dans quelle catégorie on se place. Je pense que ce film vaut vraiment la peine d'être regardé, ne fut-ce que par curiosité. Ceux qui l'ont créé ont vraiment travaillé dur et beaucoup ramé pour pouvoir nous le montrer.

A l'origine c'était sensé être une petite suite de séquences en images de synthèses. VOir même un nouveau jeu... Mais finalement, l'idée d'un film et né. MAis de nombreuses années ont été nécessaires pour enfin pouvoir nous l'offrir en dvd.

Il me tient très à coeur ce film, c'est pour celà qu'à mon sens c'est vraiment un petit bijoux d'animation. Et j'avais envie de pouvoir le faire connaître au moyen de cette petite chronique. Les différentes scènes d'actions valent vraiment le détour, en fut-ce que pour pouvoir en gouter la qualité graphique.

Donc si vous prenez ce film juste pour "voir un film", préférez plutot un film destiné à un plus grand divertissement. Mais si vous aimez l'animation, n'hésitez pas, jetez-y un petit coups d'oeil, il le mérite vraiment.


Final Fantasy 7: Advent Children Ff7ac
Final Fantasy 7: Advent Children Ff7ac_204
Final Fantasy 7: Advent Children 007
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Final Fantasy 7: Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7: Advent Children   Final Fantasy 7: Advent Children EmptyVen 9 Juin - 22:56

Ah ben merci pour les infos et résumé, j'avait commencé à le regarder mais je comprenait comme rien ! Je vais lui donner une autre chance, car c'est vrai que c'est beau comme animation !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy 7: Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7: Advent Children   Final Fantasy 7: Advent Children EmptySam 10 Juin - 2:54

Vu récemment. Je ne suis pas un fan du jeu, ce qui explique que le premier m'avait vraiment plu. Je ne rentre pas non plus vraiment dans l'une des catégories citées par Dragon. et pourtant...
Ce second opus est effectivement beaucoup plus proche de l'univers déjanté du jeu. Et je suis d'accord avec Mario pour avouer qu'il désarçonne quelque peu. Mais les images sont d'une telle beautées et l'animation atteint ici de tels sommets que je conseille à tous d'y plonger sans a priori aucun.
En clair, je n'ai pas regretté ce voyage.... et serais surtout bien incapable d'en faire un résumé tant la puissance des images m'a scotché ..
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

Final Fantasy 7: Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7: Advent Children   Final Fantasy 7: Advent Children EmptySam 10 Juin - 3:51

Moi même qui l'ai regardé plusieurs fois et qui ai surement refait une dizaine de fois le jeu d'origine, j'ai du mal à en faire un résumé.

Ce que je vais faire peut-être ce soir, c'est faire un petit résumé du jeu.

Je doute que personne ici ne se lance tout à coups dans une folle envie de jouer à ce jeu pour découvrir les origines du film... Alors ce sera plus simple. Dommage car il mérite vraiment que l'on s'y attarde. Mais c'est vrai que j'étais toujours à l'école quand il est sorti. Maintenant je n'ai plus que peu de temps à consacrer à des jeux. Mais si j'arrive à le retrouver (on m'a volé le miens Crying or Very sad ) je crois bien que je m'y replongerais.

Enfin, je placerai surement une tentative de résumer tantot. Mais comme je l'ai dit, l'histoire s'étalle sur minimum 45h, avec des tas de personnages différentes, une quête à travers le monde, des monstres de toutes les formes (faut voir les Armes! Sortes de Godzillas élémentaux). Mais le scénario du jeu, bien que la version traduite souffre un peu, est un vrai petit bijou, une histoire fantastique.

Ha oui, j'ai oublié d'ajouter qu'il existe aussi un petit manga animé de 45mn intitulé "Final Fantasy 7: Last Order". Pour ceux que celà intéresse je conseille de le télécharger. Il est en japonais sous-titré anglais.

Il était sensé être présent sur le dvd, mais on dirait que les éditeurs européens ont eu la flemme de l'ajouter ou de le faire traduire... Il est absent.

Il raconte ce qui s'est passé à Nibelheim. Avec Zack, Clad et Sephiroth. Mais aussi la fuite de Zack et de Clad après leur évasion du Chateau Shinra. Et se colture par la mort de Zack.

Celà dit, la mort de Zack selon les DA est une balle dans la tête à la place de Clad. Alors que dans le jeu, il combat les soldats de la shinra jusqu'à la mort, ou, blessé, il se fait encore mitrailler en pleine tête alors qu'il est au sol. Clad est laissé pour mort près de lui (à ce moment il était catatonique).

Pour info: Zack était le meilleur ami de Clad (Cloud selon les version...). C'est lui qui apparait à la fin du film, mais aussi dans les souvenirs de Clad. Et peut-être même sous la forme de ce loup mystérieux que l'on peut apercevoir de temps à autre en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 7: Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7: Advent Children   Final Fantasy 7: Advent Children Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 7: Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL DESTINATION
» JU-ON: THE FINAL CURSE - 2015
» FINAL GIRL - 2015
» FINAL GIRLS - 2015
» FINAL PRAYER - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: