Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Empty
MessageSujet: GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990    GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  EmptyDim 22 Jan - 10:56

GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière - Ralph S. Singleton avec David Andrews, Kelly Wolf, Stephen Macht, Brad Dourif, Andrew Dicoff, 1990, États Unis,

Une usine de textile dans l'étât du Maine déplore une mort tragique et voilà qu'un inspecteur exige que l'endroit délabré et insalubre soit nettoyé. Jon Hall arrive dans cette petite ville et se fait employer rapidement. Lui et d'autres pauvres bougres vont tenter de nettoyer le sous-sol infesté de rats.

Belle ambiance torride dans des décors qui semblent naturels. L'arrivée rapide de Brad Dourif qui en fait des tonnes en exterminateur qui raconte ses souvenirs du Vietnam est fort efficace. J'ai eu moins de facilité à croire que cet endroit est syndiqué, le patron étant d'humeur exécrable et mysogine, le syndicat de boutique ne semble avoir aucun poids et aucun représentant. C'est donc dans des conditions proches de l'esclavage que des gens sans éducation ou ayant eu de mauvauses passes, comme John ou Jane, font leur quart de nuit, le fameux "graveyard shift". Mais l'expression prend tout son sens lorsqu'on se rend compte qu'effectivement le bâtiment a été construit à côté et au-dessus d'un cimetière, thème cher à Stephen King. On aura donc une idée assez confuse de l'architecture des lieux alors qu'on descends toujours plus bas à la recherche d'une énorme créature qui bouffe les humains. Pour ce qui est de ce rat géant, il fait bon revoir des effets classiques et le monstre est réussit. Le scénario étire sa sauce, il y a des longeurs et des mystères non résoluts. J'ai apprécié, mais je me rappelle de mes souvenirs vagues du visionnement en salles lors de sa sortie, après The Shining et Pet Semetary. Ça demeure un film inégal. Le réalisateur, dont c'est le seul film en date, a surtout oeuvré en tant que producteur par la suite. On aurait pourtant aimé voir ce qu'il aurait fait avec plus d'expérience sous la cravate.

GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Gravey10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Empty
MessageSujet: Re: GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990    GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  EmptyDim 22 Jan - 15:40

Vu à sa sortie en VHS à l'époque, j'avais trouvé ça très bancal, avec un Brad Dourif cabotin qui sauvait les meubles, mais tu me donnes l'envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Empty
MessageSujet: Re: GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990    GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  EmptyLun 23 Jan - 7:30

Je connaissais de nom, mais ça donne le goût de voir. Thx.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Empty
MessageSujet: Re: GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990    GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAVEYARD SHIFT aka La Créature du Cimetière, 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAVEYARD SHIFT - 1987- Jerry Ciccoritti
» LE CIMETIÈRE DES MORTS VIVANTS
» DOLL GRAVEYARD - Charles Band, 2005, USA
» CREATURE FROM THE HAUNTED SEA
» CREATURE aka LE MONSTRE DU MARAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: