Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 EmptySam 1 Oct - 12:17

CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Chromosome3

CHROMOSOME 3 - Canada - 1979 - De David Cronenberg avec Art Hindle, Samantha Eggar, Oliver Reed.

Petite question, à laquelle personne n'a de réponse je pense, mais je la pose quand même : qui c'est le génie qui à traduit THE BROOD en CHROMOSOME 3? Car en plus de n'avoir aucun rapport avec le titre original, ce titre français débile donne à ce petit chef d'oeuvre du cinéma d'horreur un côté série B qui repousse la plupart des gens... Heureusement j'ai eu la chance d'avoir été élevé avec du Carpenter et du Cronenberg et j'ai pu découvrir ce cru du monsieur très jeune... J'ai bien évidemment moyennement apprécié et j'ai racheté le DVD il y a un an, sans le regarder une seule fois. Seulement, il y a deux semaines, j'ai décidé de le deterrer de dessous ma collection et je me suis pris une baffe monumentale en pleine gueule qui me pousse à ranger ce CHROMOSOME 3 parmi les meilleurs films de David Cronenberg, réalisateur que j'adore pour le côté charnel de ses oeuvres mais surtout pour les thématiques qu'il aborde, que l'on retrouve toutes ici : conflit d'identité, dislocation de la famille (thématique beaucoup plus appuyée ici que dans ses autres films, notamment parce qu'a l'époque Cronenberg est en instance de divorce.)... Avec CHROMOSOME 3, Cronenberg signe un film thématiquement complet en plus d'être majestueusement mis en scène et écrit... Et si le film n'a pas très bien vieilli, force est de constater qu'il parvient toujours à accrocher le spectateur à son siège de par sa tension et son suspense, ainsi que son ambiance étrange merveilleusement illustrée par Howard Shore qui signe une de ses meilleures compositions selon moi... A cela se rajoute l'interprétation jamais transcendante des acteurs mais suffisamment bonne pour maintenir un standard de qualité pendant tout le film ainsi qu'une histoire prenante... Un chef d'oeuvre? Carrément oui, d'autant plus que contrairement à un bon nombre de fois, Cronenberg ne ruine pas sa fin en tombant dans le grand guignol... Non, ici il reste tout en subtilité et ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: Re: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 EmptyDim 2 Oct - 9:51

Samantha Eggar m'a fascineé dans ce film, excellent. Je ne me rappele pas pour l'instant du titre Qu.ébécois, différent, dans lequel il y a certainement le mot TERREUR !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: Re: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 EmptyDim 2 Oct - 16:12

La Clinique de la terreur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: Re: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 EmptyLun 3 Oct - 3:31

Bon il est pourri aussi mais au moins y a un rapport! Laughing
En effet, Mario, Samantha Eggar livre une prestation pour le moins unique dans cet excellent film!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Invité
Invité




CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: Re: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 EmptySam 8 Oct - 14:12

moi je préfère videodrome & scanners
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty
MessageSujet: Re: CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979   CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHROMOSOME 3 - David Cronenberg - 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frissons david cronenberg 1975
» EXISTENZ - David Cronenberg, 1999
» EASTERN PROMISES - 2007 - David Cronenberg
» TOURIST TRAP - David Schmoeller, 1979, États Unis
» SUPERSONIC MAN - 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: