Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE KILLING KIND - 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: THE KILLING KIND - 1973   Ven 19 Aoû - 20:05

The KILLING KIND - Curtis Harrington avec Ann Sothern, John Savage, Ruth Roman, Cindy Williams, 1973, États Unis, 96m

Le jeune Terry est entraîné dans un viol collectif qui semble le traumatiser autant que la victime. Générique. Terry reviens à la maison aprèes deux ans de prison au grand plaiisr de sa mére Thelma. Il deviens rapidement évident que Terry a des difficultés avec les femmes, comme le découvre la jolie Lori qui viens de louer une chambre dans l'édifice tenu par Thelma ou Terry est l'homme à tout faire. Quands il tue un chat et que sa mére ne se doute de rien, ou qu'il essaie de noyer Lori, on se doute que ca ne tourne pas rond. Terry passera au meurtre.

Voilà un film bien intéressant d'un réalisateur plus connu pour ses réalisations pour la télévision ou ses premiers films pour Roger Corman comme QUEEN OF BLOOD. Avec un budget qui semble limité mais d'excellents acteurs, Harrington tire le maximum de son décor presque unique, cette penson qui abrite surtout des dames âgées. John Savage est escellent dans le rôle du perturbé, étouffé par l'amour de sa mère. Il est intéressant de le voir confronté à sa voisine, une femme plus âgée qui vit seule avec son père qu'elle déteste et qui tente de séduire Terry en vain. On se demande longtemps si Thelma est réellement sa mère, ce qui est le cas, tellement elle a une relation fusionnelle avec fiston. Le tout aboutira à une conclusion d'ailleurs surprenante. On notera au passage l'absence de la police tout le long du film, alors que fraîchement sorti du pénitencier, Terry sème sa vengeance sur ceux qu'il tiens responsable de ses deux années perdues. Même pas un détective qui sonne à la porte. Ce qui renforce le sentiment de huis clos malsain. Le film reste sobre malgré son sujet, Harrington ne s'attardant pas sur les morts, n'exhibant pas outre-mesure Cindy Williams dans le rôle de l'aguichante Lori. Une belle surprise et un film qui mérite d'être redécouvert.

L'édition Artus offre une présentation du film par Frédéric Thibaut, qui parle du film mais aussi de toute la carrière de Curtis Harrington. Fascinant. Également, un excellent court-métrage: “Bloody current exchange” de Romain Basset mettant en vedette Philippe Nahon et
Emma Pick.




Killing Kind - trailer par apparitor

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

avatar

Nombre de messages : 839
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: THE KILLING KIND - 1973   Sam 20 Aoû - 22:12

Ça a l'air tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: THE KILLING KIND - 1973   Sam 26 Oct - 16:45

Bon film, qui bénéficie surtout de l'interprétations solides de son duo de tête et de quelques personnages un peu déglingués (la vieille locataire, la voisine voyeuse et son père en chaise roulante, ...). Entonnement, hormis une scène d'intro qui laisse augurer d'un film d'exploitation costaud, on assiste avant tout à une histoire d'amour incestueuse traversée d'instants de violence déplacée et de quelques scènes surprenantes (voir la scène de rêve, proprement surréaliste). Le résultat est un film posé (peut-être un peu trop d'ailleurs... du coup c'est un poil trop long) et atmosphérique, bien loin du cinéma d'horreur 70's volontiers plus graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THE KILLING KIND - 1973   

Revenir en haut Aller en bas
 
THE KILLING KIND - 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1973) Objets Volants Non Identifiés une série de témoignages
» OBJECTIF 2000 - 1973
» (1973) Le 17 Juin à Valensole, dans les Basses Alpes
» (1973) L'enlèvement de Pascagoula, Mississippi
» 1973: Le 19/10 - ovni et panne d'électricité près du malmont - (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: