Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne Empty
MessageSujet: ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne   ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne EmptyMar 16 Mai - 18:27

aka: CALIFORNIA

ADIOS CALIFORNIA dépeint le Sud des Etats-Unis de l'après guerre de Sécession comme rarement il a été montrée auparavant. Les villes et villages sont réduits à l'état de ruine, le pays est saccagé, la famine guette les soldats qui se retrouvent non seulement sans argent, mais également dénigrés de tous. Certains sont prêts à travailler dans des conditions proches de l'esclavage tandis que les autre tentent comme ils peuvent de garder un semblant de dignité. Et la guerre étant ce qu'elle est, certains bons bougres se sont vu contraints de voler quelques vivres, voire un cheval, afin de survivre. Malheureusement pour eux, la justice à mis leur tête à prix, et quelques chasseurs de prime sans scrupule se sont mis en tête de tuer tous ces malheureux pour se remplir les poches.
Willy, jeune gars de nature généreuse, rencontre California (Giuliano Gemma), sorte de cow boy taciturne qui attire la sympathie du fait qu'il sauve un pauvre chat des griffes de soldats affamés. Tous deux anciens soldats sudistes entament un bout de chemin en direction de la ferme des parents de Willy. Malheureusement, ce dernier ne s'en sortira pas, suite à une malencontreuse rencontre avec une famille nordiste cherchant à venger l'un de ses fils mort au combat. California se rend alors seul à la ferme pour annoncer la mauvaise nouvelle aux parents de Willy et tombe amoureux de leur fille. C'est alors qu'un chasseur de prime en mauvaise posture la kidnappe lors d'une rixe sanglante, provoquant le couroux de California.
Si le qualificatif "crépusculaire" doit être attribué à un seul western, peut-être serait-ce celui-ci. En 1977, alors que le genre est en train de disparaître, on observe quelques ovnis comme celui-ci qui n'hésitent pas à surenchérir dans la violence. Ici les morts sont d'une brutalité sourde, les plaies saignent abondamment et les coups sont douloureux. Michele Lupo insiste en plus sur une atmosphère pesante et malsaine en situant son action dans un décors désolé, détruit, gris et morose. Il pleut souvent dans ADIOS CALIFORNIA, obligeant les protagonistes à évoluer en pleine boue, ce qui accentue la gravité de la précarité sociale vécue par ces anciens soldats haïs par une population qui ne souhaite qu'oublier des années de batailles en tenant pour responsables les pauvres types en uniforme subissant les conséquences d'une guerre forcément dégueulasse. Accompagné par une musique très 70's, ce western à la violence proche des polars italiens de cette époque ne manque pas de surprendre par son côté sombre et sa violence acerbe. Une réussite.

ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne Adios_california
Revenir en haut Aller en bas
 
ADIOS CALIFORNIA - Michele Lupo, 1977, Italie/Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARIZONA COLT - Michele Lupo, 1967, Italie/France
» ADIOS HOMBRE - Mario Caiano, 1967, Italie / Espagne
» ROMANZO CRIMINALE - Michele Placido - Italie, 2005
» ARRIVEDERCI AMORE, CIAO - Michele Soavi, Italie, 2005
» ALLER SIMPLE POUR LA MORT - Michele Soavi, Italie, 2003 (TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: