Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je recherche le titre d'un film !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyDim 15 Aoû - 1:15

Oui, dans la saga des posts "Je recherche le titre d'un film", voici le mien.

Il s'agit d'un film des années 80 qui je crois est italien. L'action se deroule aux Etats-Unis apres une guerre atomique. Les villes ne sont plus que des debris et certains etats sont en flames. L'action met en scene un scientifique qui avait caché sa famille dans un banker. Et a bord d'un vehicule blindé, ils parcourent les etats-unis en quete d'un lieu habitable. Il y a notamment 2 freres dont l'un qui conduit une moto et ils secourent une jeune femme. Sur leur parcours, il y a aucuns survivants, à l'exeption des cafards qui eux ont survecu. Elles ont doublé de grosseur et elles sont tres voraces... Et le film se termine lorsqu'ils rejoignent une terre habitable qui est, je crois l'Australie.

Connaissez-vous le titre de ce film ? Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyDim 15 Aoû - 15:42

Ca ressemble à Damnation Alley

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la fin du monde - Jack Smight avec George Peppard, Jan-Michael Vincent, 1977, États Unis, 91m, d'après un roman de Roger Zelazny

L'action commence dans une base de lancement de missiles américaine. L'opérateur radar signale que des bombes atomiques ont été lancées de l'URSS... Cà y est, la 3ème est déclenchée. On lance les contre-mesures qui détruisent une partie des missiles mais pas assez, les grandes villes américaines sont détruites, c'est l'apocalypse... Pour ajouter à cela, les américains lancent leurs missiles aussi et boum le monde est ravagé...

Quelques temps plus tard, on retrouve nos quelques survivants de cette fameuse base. Le général devenu fou fait exploser la base par accident, ce qui réduit notre nombre de survivants à 4. Ce petit groupe décide de partir à la recherche d'autres survivants à bord de deux énormes machines blindées, montées sur un système tout-terrain efficace et équipées d'un lance-roquettes. Mais malheureusement la première machine est détruite par une tempête tuant l'un des 4 types. Leur périple les conduit à Las Vegas ou ils découvrent une survivante, puis dans une ville envahie par des cafards mutants et carnivores. Ils devront encore affronter d'autres tempêtes radioactives et des sales types irradiés avant de trouver enfin un coin de l'Amérique épargné par les bombes.

J'avais ce film en Super 8 au grenier et par après j'ai trouvé un bon enregistrement vhs. Mais plus vu depuis quelques temps, le regardant hier j'ai été surpris de reconnaître Jan-Michel Vincent le héros de la série Airwolf et une autre star du petit écran des années 80: George Peppard, le Hannibal de la A-team (présent aussi dans le sf, Battle Beyond the star). Si Vincent est le jeune gars qui roule des mécaniques sur sa moto, je n'ai pas encore reconnu Peppard.

C'est un bon petit film post-apocalyptique, les décors sont pauvres et désolés, on voit surtout l'état du ciel, toujours zébrés par des courbes de couleurs vertes, mauves, etc... pour signaler que la terre subit les effets des radiations atomiques. La scène des cafards est une scène fort connue, c'est en général celle que l'on se rappelle le plus. Le Landmaster (le gros véhicule) est bien imaginé. Bien sur le film n'a pas bien vieilli mais il reste quand même agréable. Disons que le genre de film ou la terre est dévastée par la bombe atomique n'est plus vraiment aux goût du jour il me semble. Dragonvolfied

Une base militaire, un vieux et un jeune qui ne s'entendent pas, le déclenchement de la guerre nucléaire. Deux ans plus tard, on sort deux camions blindés spécialement conçus pour traverser l'Amérique, histoire de vérifier les signaux radio qui parviennent d'Albany, dans l'État de New York. Faut dire que la terre a basculée sur son axe et le ciel est embrasé par les radiations qui ne sont plus mortelles. Départ sur la route de l'enfer, d'où le titre anglais de Damnation Alley, à la rencontre d'une femme, d'insectes mangeurs de chair, de rednecks pouilleux et d'un jeune sauvage. Vont-ils se rendre ?

Je gardais le souvenir d'un camion impressionnant et c'est la seule chose qui impressionne encore. Le scénario, tout comme la mise en scène, est remplit de lieux communs, les effets spéciaux, surtout au niveau des insectes, sont souvent lamentables. Les acteurs monolithiques n'aident en rien, pas plus qu'une fin incroyablement convenue. Que le noir de service aie une fin atroce, que la scène de douche soit cadrée sur la tête, que les surprises soient télégraphiées, tout concorde pour ne se rappeler que de ce camion. D'ailleurs à sa sortie, on disait que la plus grande partie du budget y était passé. Okay. Vite oublié.

Jack Smight, réalisateur qui a longtemps oeuvré pour la télévision, a entre autres signé THE ILLUSTRATED MAN d'après le roman de Ray Bradbury, ainsi que FRANKENSTEIN, THE TRUE STORY. Mario Giguère

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyDim 15 Aoû - 16:56

Merci Mario, c'est exactement ca. Je l'avais vu à la television tard le soir et l'univers apocalyptique, le camion et la mort du noir devoré par les cafards m'avait vraiment marqué. Vivement une soritie en dvd si ca n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyDim 15 Aoû - 20:30

J'ai la VHS en attendant, mais je suis d'accord pour une sortie en DVD. Il faut également lire le livre de Roger Zelazni qui fût le matériel d'origine du film. Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyMar 17 Aoû - 8:27

Mathieu Lemée a écrit:
J'ai la VHS en attendant, mais je suis d'accord pour une sortie en DVD. Il faut également lire le livre de Roger Zelazni qui fût le matériel d'origine du film. Smile study

Cette VHS est très rare. Meme sur Amazon, il n'y avait pas de revendeurs pour elle hier lorsque je suis allé voir. Tu as fait un bon achat lorsque tu l'as eu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyMar 17 Aoû - 17:03

Trouvé à Montréal en plus pour une bouchée de pain. Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyMar 17 Aoû - 19:49

Je l'ai vu sur Canal Z ou il passe de temps à autre...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! EmptyMer 18 Aoû - 6:26

Mario aka blanc citron a écrit:
Je l'ai vu sur Canal Z ou il passe de temps à autre...

Etait-il widescreen et de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





Je recherche le titre d'un film ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le titre d'un film !   Je recherche le titre d'un film ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche le titre d'un film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche titre de film
» Recherche un titre de film
» RECHERCHE TITRE DE FILM
» Je recherche le titre d'un film.
» Recherche titre de film desesperement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: