Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche titre de film desesperement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 6:36

Je me permets de poster ce type de message ici, car je vois que votre culture cinematographique pourrait m'etre d'une grande aide.
Je recherche depuis plusieurs années le titre d'un film dont je n'ai que de vagues souvenirs. De mémoire, l'histoire se passe dans un manoir ou des invités qui ne connaissent pas leur hotes meurent un par un. Un film tres certainement inspiré donc des 10 petits negres d'agatha christie. La ou l'intrigue ne doit pas etre respecté c'est que le film est plutot une comedie traité de maniere plutot déjanté dans la meme veine que (c'est le seul film du genre qui me vient en tête) Charlie Chan and the Curse of the Dragon Queen de Clive Donner. (D'ailleurs assez amusant je viens de m'apercevoir que Clive Donner a lui meme adapté un roman d'Agatha Christie, "Dead Man's Folly".) Je me souviens notamment que le valet de chambre perds son bras a un moment et qu'on s'aperçoit que c'est un robot (si ma memoire ne me joue pas de tours)

Je sais parfaitement que ceci n'as rien a voir avec l'horreur, cependant j'aurais du mal a croire etant moi meme un adepte de l'horreur 70's 80's que vous ayez pu echapper a ce genre de film :-)
Si quelqu'un peut m'aider ou reconnais ce film avec ces maigres indices je lui en serait vraiment reconnaissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 8:35

Il est en couleur ou noir et blanc ton film?

Ca fait penser à HOUSE ON HAUNTED HILL avec Vincent Price - qui est donc en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 9:04

Bienvenue au Club Omega_21, ca resemble à House on Haunted Hill, sorti en fran^cais il y a peu de temps chez Bach Films, mais je sait pas pour la passe du robot...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 10:49

merci pour le message de bienvenue. Malheureusement mon film n'as aucun rapport avec house on the haunted hill, si je faisais l'analogie avec le charlie chan de Donner c'etait parceque le type de film est vraiment similaire dans mon esprit. Film couleur qui doit dater de la fin des années 70s ou debut des années 80. tres colorés assez pour donner une atmosphere un peu dessin animé ce qui donne des le depart une impression de comédie. je me souviens que le montage donnait un rythme soutenu au film. Au niveau scenario je crois qu'un autre point des petits negres est adopté, le fait que le manoir est situé sur une petite ile sans rien dessus sinon le manoir.
Je l'ai vu diffusé sur la 5 à l'époque.. rien ne dis que ce ne soit pas un téléfilm, mais je ne crois pas qu'aucun acteur vraiment connu ne joue dedans. Il existe une dizaine d'adaptation officielle des dix petits negres mais aucune de cette époque ou du moins aucune qui ne ressemble a cette description comparativement. Il va tout de meme falloir que je trouve des images de "dead man's folly" car c'est etrange que je pense a Donner alors que celui-ci adapte officiellement un agatha christie a la même époque (neammoins en lisant le résumé je n'y crois pas trop - pour moi hercule poirot n'apparait pas pas plus que peter ustinov, je pense que je m'en rappellerais)
Il existe je crois aussi un film de la fin des années 70 qui s'appelle Cluedo, non ? Je vais aussi revoir comment s'articule cette adaptation de ce jeu de société
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 12:21

ça fait grandement penser a "un cadavre au dessert" dans lequel les plus grands detectives (dont hercule poirot) sont conviés dans un grand manoir pour tester qui d'entre eux est LE plus grand detective, c'est assez farfelu et fantaisiste...

c'est donc possible que ce soit cela, ça ne te dit rien?


Le film est de 1976

Recherche titre de film desesperement Un_cadavre_au_dessert

Recherche titre de film desesperement 8712609054118
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyMer 13 Sep - 12:39

j'ai bien aussi pensé a murder by death moi aussi... mais je pense avoir vu ce film et que c'est bel et bien deux films distincts... neammoins je suis en train de me "procurer" cette comédie... mais je me rappelle quelques details dont justement l'apparition du personnage de Sydney Wang (parodie de charly chan justement ?) joué par Sellers qui se prend une statue a l'arrivée ou de james coco qui fait un "hercule poirot" tres sympa... cependant la aussi j'ai peu de souvenir... alors... qui sait c'est peut-etre tout simplement ça... des que je peux le voir je confirme ou infirme (pour le coup ma phrase "mais je ne crois pas qu'aucun acteur vraiment connu ne joue dedans" serait vraiment déplacé)

merci a tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyJeu 14 Sep - 12:04

Il y a plusieurs film qui se déroule dans un manoir et qui ont un scénario un peu similaire aux 10 PETITS NEGRES:

- CLUE
- BAY OF BLOOD
- THE MOST DANGEROUS GAME

Mais qui se déroulent sur une île, c'est plutot rare... Je ne vois que 2 films... FIVE DOLLS FOR AN AUGUST MOON et TENDER FLESH

Peut être est-ce un de ceux là ?

Ou peut être lui ?

Recherche titre de film desesperement X-ile-de-la-terreur



Recherche titre de film desesperement 5%20BAMBOLE%20PER%20LA%20LUNA%20D'AGOSTO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyJeu 14 Sep - 12:50

mais ils ne contiennent pas de robot ! Edwige elle est bien en chair

edwige

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyJeu 14 Sep - 23:12

Black knight a écrit:
Il y a plusieurs film qui se déroule dans un manoir et qui ont un scénario un peu similaire aux 10 PETITS NEGRES:

- CLUE

ahhhh je savais bien qu'il existait un film adapté du jeu cluedo, je n'avais pas pensé que le jeu avait un autre nom en anglais lol !!! Merci je vais aussi tenter rapidement d'eliminer cette piste

oh... et ce n'est pas du tout l'ile de la terreur et si bay of blood est le titre americain de la baie sanglante de Bava ce n'est definitivement pas ça non plus, mais merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyVen 11 Mai - 3:24

J'ai enfin pu mettre la main sur murder by death, "un cadavre au dessert", et je confirme que kitano a trouvé !!! Oui c'était bien cela, je n'ai pas encore vu le film mais j'en ai visionné assez d'extraits pour retrouver la scène ou l'on s'aperçoit que les domestiques sont des robots...

Merci beaucoup et désolé de l'attente !

Dernier point pour ceux qui connaissent le film : Les 5 detectives sont sans conteste des parodies de detectives célèbres. Si Sam Diamond est la parodie de Philip Marlowe, Miss Jessica Marbles celle de Miss Marple, Milo Perrier celle de Hercule Poirot et Sidney Wang celle de Charlie Chan, est-ce que quelqu'un sait a quels personnages correspondent Dick et Dora Charleston (je pense que c'est bien un couple qui est parodié et non pas qu'un seul personnage) car je donne ma langue au chat...
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement EmptyVen 11 Mai - 13:28

Houla ! Je croyais que ce topic etait nouveau et j'avais été surpris de voir que j'y avais posté !

C'est bien que tu as réussi à retrouver le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





Recherche titre de film desesperement Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de film desesperement   Recherche titre de film desesperement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche titre de film desesperement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement le titre d'un vieux film
» Recherche titre de film
» Recherche un titre de film
» RECHERCHE TITRE DE FILM
» Je recherche le titre d'un film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: