Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty
MessageSujet: THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven   THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven EmptyMer 19 Mai - 18:47

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS aka Le Sous-sol de la Peur - Wes Craven avec Brandon Quinton James, A.J. Langer, Wendy Robie, Everett McGill, Sean Whalen et Ving Rhames, 1991, États Unis, 102 min.

Un petit garçon de dix ans afro-américain aide le copain de sa soeur à cambrioler la maison d'un landlord qui se prépare de toute façon à les évincer de leur maison. Les deux truands trouvent le moyen d'entrer dans cette maison immense mais par contre, il semble impossible d'en sortir. Quand les propriétaires reviennent, le petit garçon se retrouve seul dans la maison et y découvre plusieurs passages secrets et un accès vers... le sous-sol. Peuplé d'êtres livides et presque zombifiée, il découvre la vérité sur ses propriétaires, qui sont en fait des frères et des soeurs kidnappeurs de jeunes garçons qu'ils emprisonnent au sous-sol. Notre héros doit donc sortir et décide du même coup, de sauver la petite fille abusée donc le couple de sauvages profitent depuis trop longtemps.

C'est un drôle de mélange ce film de Craven et je me rapelle avoir détesté la première fois que je l'ai vu. J'ai décidé de lui donner une deuxième chance et je n'ai pas détesté et j'en ai même bien apprécié certains moments.. Le mélange des tons est assez déroûtant, une partie commentaire sociale, une partie horreur, une partie action, une partie comédie, on semble même souvent se diriger dans le film pour la famille! On pique un peu partout, parfois de façons pas trop convaincantes. J'imagine que comme souvent avec Craven, l'important était l'originalité du concept et je dois dire que de ce côté il faut lui donner, je ne connais aucun film qui se rapproche de PEOPLE UNDER THE STAIRS pour le meilleur et pour le pire. Le pire est que ce mélange ne prend pas toujours, que l'histoire devient rapidement lourde, qu'on est lancé dans toutes les directions sans trop d'intérêt et que le concept semble parfois atteindre ses limites. Le bon côté est que malgré tout, c'est intéressant et que Craven a des choses à dire sur l'exploitation des classes sociales. Sa réalisation est maîtrisée et ses tentatives autant en horreur, en tension et en humour sont assez réussites. Le jeune Braton Quintin Adams est superbe dans le rôle principal et offre probablement une des très belles performances par un enfant que j'ai eu la chance de voir, il surclasse facilement tous les autres acteurs du film. On se rappellera d'un décor de maison labyrinthique superbe et d'un couple de vilains vraiment étrange. Un film avec ses bons et ses mauvais côtés, sympathique et casse-gueule, j'aime l'audace et j'en ai vu ici.

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven 204597.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven   THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven EmptyMer 19 Mai - 19:42

Un des Wes Craven que j'avait bien aimé à sa sortie en salles. Le couple d'acteurs jouait aussi un couple étrange dans la série TWIN PEAKS, alors très populaire.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven   THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven EmptyJeu 20 Mai - 1:29

Nous y revoila avec le craven... Rolling Eyes MAIS pour le coup celui ci est un de ces films que j'aime bien (aux cotés de shocker et l'emprise des tenebres) c'est pour le coup tres original et en effet ca ne ressemble quasiment a rien d'autre et puis c'est carrément a pisser de rire.. donc j'adhere! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven   THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven EmptyJeu 20 Mai - 4:49

Vu en salle également, j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais je dois dire que j'appréhende un peu une nouvelle vision. En même temps, j'étais un gamin à l'époque de sa sortie, et le discours sociale m'était complètement passé au-dessus de la tête. Je suis curieux de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven   THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASTERS OF HORROR s2 ep 8: VALERIE ON THE STAIRS
» CAT PEOPLE
» The ALLIGATOR PEOPLE - 1959
» CAT PEOPLE - 1942 - Jacques Tourneur
» THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: