Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe Empty
MessageSujet: THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe   THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe EmptyDim 31 Mar - 10:58


The People vs George Lucas - Alexandre O. Philippe, 2010, États Unis, 93 min.

Une étude de l'appréciation descendante de George Lucas après la deuxième trilogie de Star Wars.

Est-ce qu'un réalisateur a des obligations envers ses fans? Est-ce qu'un créateur se doit de plaire à ceux qui l'apprécient ou peut-il gérer sa création comme bon lui semble? C'est les questions que l'on tente avec parfois de la difficulté à répondre dans ce documentaire d'Alexandre O. Phillipe. Je suis on ne peut plus heureux d'avoir attendu à 2024 pour voir ce film, avec le recul de l'oeuvre de Lucas et surtout, SURTOUT, le rachat de Disney qui est en train de traire à mort la franchise. Tout ce que je pense maintenant, c'est que je garanti que les gens préféreraient qu'on retourne en arrière avec la vision de Lucas plutôt que celle d'aujourd'hui. Le film tente de mettre en portrait des gens avec des opinions valables et intéressantes sur le déclin de l'oeuvre de Lucas et va parfois plutôt dans ce que je nommerais du fanatisme dangereux. Ce désire de montrer les différentes faces de la médaille joue un peu sur le rythme du film, mais démontre une belle transparence. Cependant, c'est la qualité de production qui à mon avis est l'élément le plus critiquable du film, qui paraît presque amateur par moments. Intéressant, mais pas sans failles, c'est un film qui s'apprécie davantage aujourd'hui qu'à l'époque.

THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe Rsf0yexkzl361
Revenir en haut Aller en bas
 
THE PEOPLE VS GEORGE LUCAS - 2010 - Alexandre O. Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thx 1138 george lucas 1971
» LE POIL DE LA BÊTE- PHILIPPE GAGNON- 2010
» PIRANHA 3-D - 2010 - Alexandre Aja
» FURIA - Alexandre Aja
» CAT PEOPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: