Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CUJO - 1983 - Lewis Teague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty
MessageSujet: CUJO - 1983 - Lewis Teague   CUJO - 1983 - Lewis Teague EmptyVen 7 Mai - 11:51

CUJO - Lewis Teague avec Dee Wallace, Danny Pintauro et Daniel Hugh Kelly, 1983, États Unis, 93 min.

Donna Trenton, une femme au foyer et mère de famille démoralisée, voit sa vie chamboulée quand son mari découvre qu'elle a une liaison avec son meilleur ami, il décide de foutre le camp pour un moment et de laisser sa femme seul avec leur fils. Pendant ce temps, dans le garage de la famille Camber, Cujo, le chien de la famille, est mordu par une chauve-souris enragée et attrape lui aussi la maladie, allant même jusqu'à en tuer les gens dans les environs. Le tout vire au drame quand Donna et son fils doivent aller réparer la voiture qui tombe en plus en panne chez Camber et qu'ils apercoivent Cujo, qui ne veut pas les laisser partir vivants.

Je suis très impressionné. Je m'attendais à un film plutôt ennuyant et pas trop crédible, car bordel faut le faire quand même, mais finalement c'est tout le contraire! La réalisation est très habile, le montage est hyper efficace, engageant et on réussit vraiment à nous faire vendre ce beau gros toutou comme un sale tueur. D'ailleurs je dois l'admettre, je voulais le voir crever ce sale cabot qui ne laisse vraiment aucune chance à la pauvre maman et son garçon. Le traitement est très réaliste, pas beaucoup de sensationalisme, juste une mère qui veut foutre le camp avec son fils mais qui est sans issue possible. Les plans sont longs, l'atmosphère lourde et étouffante et on a pas peur de se risquer avec beaucoup d'emphase sur le chien et sa gueule crasseuse, qui se retrouve à être le personnage avec le plus de temps d'écran. Beaucoup d'adrénaline et beaucoup de tension pendant le visionnement. Bref, un film très impressionnant, avec une belle réalisation, à voir.

CUJO - 1983 - Lewis Teague Cujo
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty
MessageSujet: Re: CUJO - 1983 - Lewis Teague   CUJO - 1983 - Lewis Teague EmptyVen 7 Mai - 14:25

Vu en salle à sa sortir j'avait bien aimé ce film qui a malheureusement pas toujours une bonne réputation. On lui reprochait beaucoup une fin moins tragique que dans le roman.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty
MessageSujet: Re: CUJO - 1983 - Lewis Teague   CUJO - 1983 - Lewis Teague EmptyDim 9 Mai - 7:33

Super bon film qui a complètement changer ma vision des chien et de la rage.Le fait d'avoir comme victime une femme et sa petite fille y est de beaucoup pour le stresse ressenti durant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty
MessageSujet: Re: CUJO - 1983 - Lewis Teague   CUJO - 1983 - Lewis Teague EmptyLun 10 Mai - 1:49

Pas revu depuis des lustres et là, je dois bien dire que tu as attisé mon envie de me le faire un de ces jours prochains. C'est marrant, quand j'ai vu le film la première fois étant gamin, je pensais que l'enfant avait crevé dans le film, alors que non, et que c'est justement ce que les fans reprochent à l'adaptation... D'un autre coté, King aurait reçu de nombreux courriers de personnes se plaignant de la mort de l'enfant dans le roman d'origine. Comme quoi, il y aura toujours des insatisfaits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty
MessageSujet: Re: CUJO - 1983 - Lewis Teague   CUJO - 1983 - Lewis Teague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUJO - 1983 - Lewis Teague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAT'S EYE - Lewis Teague, 1985, USA
» THE TRIANGLE - Lewis Teague, 2001, USA
» SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA
» SLASHER aka BLOOD CULT - Christopher Lewis, 1985
» EL OICO - 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: