Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty
MessageSujet: SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA   SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA EmptyMar 11 Déc - 17:50

Après avoir été défiguré suite à la chute d'une ligne à haute tension, Mitch se voit bénéficier de dons de voyances. Désoeuvré, cet ex-beau gosse devenu frustré prédit désormais l'avenir contre quelques dollars, le visage dissimulé derrière un foulard et des lunettes noires. Jusqu'au jour où une abominable sorcière aux cheveux gris hirsutes et portant une verrue au menton lui propose de retrouver son charme d'autrefois en échange de son amour. D'abord horrifié de devoir combler une créature aussi dégueulasse, sa satisfaction de recouvrer son charme perdu prend rapidement le dessus. Dès cet instant, la sorcière apparaît aux yeux des autres sous les traits d'une poupée blonde aux yeux ravageurs et Mitch est débauché par la police qui souhaite bénéficier de ses dons pour mettre à jour les agissements d'un tueur pervers.
Film à part dans la filmo du pape du gore, SOMETHING WEIRD surfe à sa manière sur la vague des psychedelic movies façon THE TRIP de Corman, avec nettement moins de moyen et avec la "HG Lewis touch": mise en scène minimaliste, voire naïve, action quasi inexistante, interprétation souvent approximative et théâtrale, mais l'ensemble déborde de sincérité. Le film est particulièrement attachant lors des apparitions de la sorcière ricanante et nous fait bénéficier d'un bad trip au LSD vécu par Mitch sur de la musique adaptée pleine de sons distordus. Ce film maladroit mais extrêmement sympathiqe est sans aucun doute l'un des plus intéressants de la part du réalisateur de BLOOD FEAST.

SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Somethingweirddvdz1
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty
MessageSujet: Re: SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA   SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA EmptyMer 12 Déc - 7:55

Mon texte sur le club était moins enthousiaste et plus court...

Citation :
Je m'attendais à autre chose, mais finalement c'est bien l'histoire d'une vielle sorcière qui ne rêve qu'à être aimée. Alors on a droit à un psychique, plein de bouteilles de Jameson, un trip de LSD, et un tueur en série, mais avec plein de longueurs, plein d'acteurs pas fortiches et de dialogues forcés.

Alors oui c'est plus weird qu'autre chose et on risque de s'endormir !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty
MessageSujet: Re: SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA   SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA EmptyJeu 13 Déc - 1:29

Oui je l'ai lu, c'est bien parce qu'on n'est pas du tout du même avis que j'ai gribouillé une babiole. J'adore le côté bricolé, spontané, quasi-improvisé. C'est très maladroit, mais c'est très agréable en même temps... Et Lewis a fait tellement pire..... comme A TASTE OF BLOOD notamment, qui se trouve paradoxalement être l'un de ses films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty
MessageSujet: Re: SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA   SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA EmptyJeu 13 Déc - 6:00

ben j'ai justement pas vu tous ses films et j'avait des attentes et j'ai été pas mal surprit par ce Something Weird, qui porte bien son titre, en tout cas. Un avis plus éclairé, et différent, est toujours le bienvenue !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty
MessageSujet: Re: SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA   SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TONY ROME - 1967 - Gordon Douglas
» CAT'S EYE - Lewis Teague, 1985, USA
» THE TRIANGLE - Lewis Teague, 2001, USA
» CUJO - 1983 - Lewis Teague
» SLASHER aka BLOOD CULT - Christopher Lewis, 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: