Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyMer 24 Mar - 16:44

SCREAM 2 - Wes Craven avec Neve Campbell, Elise Neal, David Arquette, Courtney Cox et Liev Shriber, 1997, États Unis, 120 min.

Deux ans après les meurtres sanglants de Woodsboro, Sidney Prescott et Randy Meeks tentent de refaire leur vie comme ils le peuvent. Cotton Weary sort de prison, Gale Weathers est maintenant auteur d'un bestseller et le massacre de Woodsboro est dorénavant un film à succès. Mais à la sortie du film, deux étudiants se font éliminer sauvagement, laissant penser qu'un copy cat fait rage pour attraper Sidney pour de bon.

Suivant la même formule que son prédécesseur et gardant son côté très conscient dans une suite, toujours réalisé par un Wes Craven qui malheureusement ne parvient vraiment pas à recréer l'efficacité du premier opus. Étrange considérant toutes les références aux suites qui se trouvent à être inférieur au premier film d'une franchise, on en vient presque à croire à de la prétention de la part du scénariste et du réalisateur, quand justement, rien ne fait de SCREAM 2, un film plus intéressant que le premier. Sans avoir la substance que Scream utilisait de par sa nouveauté et de son self aware,

Plus de meurtres, plus de sang, plus de personnages qui ne sont là que pour se faire transpercer, c'est là où se dirige SCREAM 2 tout en se moquant autant du premier film, que des aspects de base de toute suite de films d'horreur. Le potentiel est donc là, mais le film ne dépasse jamais le stade de plaisir mitigé, où certaines scènes d'interaction entre les personnages se retrouvent efficaces tout en aillant un filon scénaristique intéressant mais pour justement en gâcher un peu avec une abondance de meurtres qui sont ici, terriblement prévisibles au point où les tentatives de Craven d'en faire un peu trop pour terminer le tout de façon bâclée, ne viennent que rendre le résultat plus frustrant. L'effet de renouveau du genre n'y est plus et SCREAM 2 se retrouve à faire face à un triste constat, il n'est devenu qu'un slasher comme un autre.

Pas grand chose à dire sur les acteurs autres que les rôles principaux sont tous corrects. Neve Campbell est une héroïne de qualité, tout en retenu, intéressante à suivre. Courtney Cox et David Arquette forment un duo efficace mais avec moins de chien que dans l'opus précédent tandis qu'un aurait presque souhaiter voir plus de Liev Shreiber au lieu de trop de personnages secondaires inutiles.

Reste que SCREAM 2 ne devient pas un navet pour autant. La scène d'ouverture avec le meurtre de Jada Pinkett Smith dans un cinéma totalement en euphorie a un petit quelque chose de délicieuse. D'autres moments comme celui où Neve Campbell et sa copine doivent sortir de la voiture avec le tueur inconscient à l'avant ont un certain mérite au niveau de la tension, tout comme la révélation finale, malheureusement gâché par un climax qui s'étire. C'esT probablement de cette façon qu'on peut le mieux parler de SCREAM 2, un film qui ne livre pas la marchandise, mais qui se démerde quand même avec par si par là, des moments qui méritent notre attention.

Tentant visiblement d'être meilleur que le film précédent mais devenant au final, une comparaison peu avantageuse, SCREAM 2 plaira probablement au inconditionnel de la formule de Craven dans sa trilogie. Il en reste tout de même un divertissement potable, mais très décevant.

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Scream_2
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyJeu 25 Mar - 15:12

Tout fait et cette suite ne fait pas exception a la règle qui est que les suites sont toujours moins bonne que le premier de la saga.Plus ont avance pire les suite sont le 3 est encore bien pire.Le premier avait un nouvelle formule et innovais a cette époque ce qu'aucune des suites ne peut ce venter d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 2:47

Wes Craven... Wes Craven... ceux qui me connaissent ici savent que je ne cache pas mon mepris du monsieur, pour moi Scream represente ce que le mec a fait de pire (le premier le deuxieme le troisieme... et bientot le quatrieme!!), cynique, roublard, rracoleur et surtout completement debile, scream est le film qui a donné naissance a dix ans de vache maigre en matiere de cinema d'horreur, bien sur wes craven avait essayé bien avant scream de transformer ce qui etait un cinema aux thematiques matures et definitivement adulte en cinoche pour ado (Les griffes de la nuit, shocker, l'amie mortelle etc etc...) mais la il fait pire, non seulement sa trilogie a été concue pour les mioches mais en plus il crache dans la soupe de maniere deguelasse en pissant sur les codes d'un genre qu'il a lui meme contribué a imposer: le film d'horreur pour ado......

Du coup si je ne suis pas contre un certain humour, il faut pas me prendre pour un con non plus, et quand on veut se moquer du genre, encore faudrait il avoir les clés et l'intelligence d'en sublimer les regles (ce que contrairement a ce que pas mal de gens peuvent dire Craven ne fait jamais).

Voila je sais que mon commentaire ne fera pas l'unanimitée mais je me'en fous fallait que je m'exprime! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 3:59

En fait, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça te dérange à ce point, d'autant plus que le film d'horreur pour ado existe depuis - au moins - les années 1950 et qu'il a toujours été populaire. Quant à la période de vache maigre que tu dénonces, celle-ci était amorcée depuis bien longtemps (1989-90) avant que "Scream" n'envahisse les écrans, avec, selon moi, une certaine fraîcheur bénéfique, du moins sur le moment. Ce qui a fait mal, ce sont les séquelles et les ersatz par dizaine. Craven n'est pas un génie, c'est sûr, mais il a quand même fait des films qui ont bercé toute mon adolescence et qui continuent à passer de temps à autres sur mon écran de télévision. Et enfin, je n'ai jamais trouvé ça aussi cynique que certain le disent. Il se joue des codes, ben voila quoi, il n'y a finalement rien de méchant à ça, ça aura même sans doute permi à d'autres de bien faire gaffe à ne pas les répéter par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 5:25

Personnellement j'aime bien wes craven parce que une des meilleur saga de films d'horreur qui a bercer mon enfance et adolescence est freddy.Les 2 meilleur saga de mon enfance est freddy et vendredi 13 en horreur.Alors dur de détesté après toute les nuits ou j'ai eu peur de m'endormir lolololll.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 7:30

Craven aura bientôt sa page, et vlan !

Pour moi il est capable du meilleur et du pire, ou presque. Je pense à l'amie Mortelle, ce truc ou un ado conserve en vie sa copine, nullissime au cube. Et surtout pour moi, la déconstruction vide de sens du Freddy final de Craven ou ce n'est qu'un film dans un film qui prend le dessus du film à propos du film. Pas capable.

Sans parler de son mépris avoué pour l'horreur évoqué pendant des années. C'est simple le gars veut sortir de l'enfer du cinéma fantastique et, incapable, il s'en moque. Le désastre qu'est son Cursed en est symptomatique.

Voilà, je choisit mon camp !

old

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com En ligne
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 8:24

Mais Cursed est la meilleure comédie des ces 20 dernières années!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyVen 26 Mar - 10:06

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com En ligne
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptySam 27 Mar - 5:44

Kerozene a écrit:
En fait, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça te dérange à ce point, d'autant plus que le film d'horreur pour ado existe depuis - au moins - les années 1950 et qu'il a toujours été populaire. Quant à la période de vache maigre que tu dénonces, celle-ci était amorcée depuis bien longtemps (1989-90) avant que "Scream" n'envahisse les écrans, avec, selon moi, une certaine fraîcheur bénéfique, du moins sur le moment. Ce qui a fait mal, ce sont les séquelles et les ersatz par dizaine. Craven n'est pas un génie, c'est sûr, mais il a quand même fait des films qui ont bercé toute mon adolescence et qui continuent à passer de temps à autres sur mon écran de télévision. Et enfin, je n'ai jamais trouvé ça aussi cynique que certain le disent. Il se joue des codes, ben voila quoi, il n'y a finalement rien de méchant à ça, ça aura même sans doute permi à d'autres de bien faire gaffe à ne pas les répéter par la suite Wink

Mais ce qui me derange c'est comme mario l'a justement dit avant moi son mepris total du genre qu'il a investi... et si c'est pas cynique je ne sais pas ce que c'est, un mec qui se ballade partout en disant qu'il n'aime pas les films d'horreur et que ca ne l'interesse pas mais qui fait son beurre en faisant des films d'HORREUR qui affichent sans regret leur non respect total du genre et de ses fans...
Est ce un hasard si les deux psychos du premier scream sont des gros nerds qui connaissent tous leur classic de l'horreur? est ce un hasard si l'un des deux films que craven ait fait JUSTE avant Scream s'evertue a niquer de maniere frontale (et sans vaseline) une saga important du cinoche d'horreur des années 80? (je parle bien sur de son dernier freddy qui annonce la couleur, et puis tiens entre les deux pourquoi pas aller te nique le mythe du vampire aussi avec eddie murphy.... la honte).
Je n'ai rien contre les mecs qui jouent avec les codes ou rigolent avec le genre (Shaun of the dead?? et puis recemment je suis sans doute un des rares a avoir adoré Hatchet.... Suspect ) mais il y une difference fondamentale entre des mecs qui jouent avec le genre, qui rigolent avec le genre MAIS qui aiment profondément ses codes et ses fondations et des mecs qui s'evertue a se foutre ouvertement de notre gueule et que non sans une certaine ironie les fans et les non fans d'horreur insistent a elever au rang de genie...
Bien sur si on est un tant soit peu pbjectif on peut se dire avec hargne que finalement le vrai probleme avec craven c'est qu'il est plutot doué, mais pour moi c'est la que ca blesse, et si on me donne le choix je prefererais TOUJOURS des mec qui font sdes films nazes mais incroyablement sinceres a des types (comme craven et d'autres) qui capitalisent en se foutant royalement de notre gueule.

Mais encore une fois ceci n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptySam 27 Mar - 6:55

En fait je n'ai jamais entendu Craven tenir pareils propos - ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne l'a pas fait. Et si c'est le cas, c'est effectivement un gros naze. Mais c'est également tellement contradictoire avec son parcours que j'avoue que ça me laisse perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven EmptyDim 28 Mar - 6:42

Les films avec les djiins dont je ne me rappelle plus le titre étais assez divertissant.Je doit avouer que de savoir aujourd'hui que le réalisateur d'une des séries (freddy) qui ma le plus empêcher de dormir dans mon enfance détestait l'horreur.Le premier scream étais en toute honnêteté magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven   SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wishmaster 1997 (WES CRAVEN)
» SCREAM OF THE WOLF - Dan Curtis
» SCREAM OF THE BANSHEE - 2011
» SCREAM BLOODY MURDER
» MASTERS OF HORROR s2 ep 10: WE ALL SCREAM FOR ICE CREAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: