Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GANHEDDO aka GUNHED - 1989

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Empty
MessageSujet: GANHEDDO aka GUNHED - 1989   GANHEDDO aka GUNHED - 1989 EmptyMer 17 Fév - 11:20

GANHEDDO aka GUNHED - Masato Harada alias Alan Smithee avec Masahiro Takashima, Brenda Bakke, 1989, Japon, 97m

Il est difficile de résumer un scénario incohérent, mais en gros, des chasseurs de trésors ou bandits de grand chemin, dans un futur éloigné, essaient de récupérer un métal rare. Ce truc est dans un complexe ou était le plus grand ordinateur du monde, qui avait décidé, il y a quelques années, de se débarasser des humains (bonjour Terminator). Un guerre de robots s'en fut suivie et c'est encore grâce à un robot, Gunhed, que le dernier bandit survivant surnommé Brooklyn (l'ordinateur, Kyron-5, a bien l'intention de se défendre), un Texas ranger nommée Kim et deux enfants sur place vont essayer de sauver leur peau.

Il faut dire que la génèse du scénario est abracadabrante. Fruit d'un concours pour trouver de nouvelles idées pour la suite de Godzilla 1984, à qui on devra l'histoire de Godzilla vs Biollante, ce scénario donc, arriva en seconde porition et fut recyclé par la Toho, minus Godzilla. J'ai eu beau regarder une version ou les dialogues en japonais sont sous-titrés, il manque carément des bouts et des explications de base au scénario. De ce Bio-droid énigmatique à cet enfant muet qui reparle mystérieusement aprèe avoir eu une lumière qui lui sort de la bouche en passant par ce "Brooklyn", un mécanicien qui a peur de piloter ou de cette Nim, qui a l'air presque désintéressée par toute l'histoire.

Le montage n'aide en rien, mettant l'accent sur les effets spéciaux traditionnels au mépris de la clarté de la narration. QUi plus est, les effets sonores et parfois la trame sonore, sont parfois plus risibles que dramatiquement efficaces. Reste ces effets spéciaux de maquette qui ont pas mal viellits, mais qui sont parfois chouettes en cette ère de transformers déments en images de synthèse.

Masato Harada refusa donc d'être crédité en tant que réalisateur pour la version américaine, un autre travail facile dans la pseudo carrière d'Alan Smithee ! On le retrouve entre autre à la réalisation d'INUGAMI, film d'horreur japonais fort sobre que j'ai bien apprécié.

GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Gunhed10
et un grand merci à Titou !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Empty
MessageSujet: Re: GANHEDDO aka GUNHED - 1989   GANHEDDO aka GUNHED - 1989 EmptyMer 17 Fév - 15:40

Ma review qui se trouve sur le site:

SF japonaise bordélique wanna-be destroy, GUNHED aurait pu être quelque chose de vraiment bon avec un montage un peu mieux mené, et surtout une réalisation digne de ce nom. Le résultat est plus que décevant, les scènes se suivent avec un semblant de continuité et les dialogues sont aux ras de pâquerettes. Dans le futur, des chasseurs de trésor (en fait des micro-puces) se retrouvent décimés par un bio-robot fort peu aimable. Celui-ci est d'ailleurs super ridicule et ne fait pas effet une seconde. Le GUNHED du titre est un robot style transformer intelligent. Dommage, il y avait matière a un bon film de SF destroy. Kerozene
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Empty
MessageSujet: Re: GANHEDDO aka GUNHED - 1989   GANHEDDO aka GUNHED - 1989 EmptyMer 17 Fév - 16:24

Vu ses derniers jour et je n'en garde pas tellement un bon souvenir je suis plutôt d'accord avec KERO sur ce film il aurait pu être bon mais ont dirais qu'ils ont manqué de budget.Pas très convaincant et très décevant conseillé par un ami je m'attendais a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Empty
MessageSujet: Re: GANHEDDO aka GUNHED - 1989   GANHEDDO aka GUNHED - 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GANHEDDO aka GUNHED - 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAD BLOOD 1989
» THE TERROR WITHIN - USA - 1989
» THE BURBS - 1989 - Joe Dante
» MOB STORY - 1989 - Canada
» SLEEPAWAY CAMP 3 - 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: