Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 THE BURBS - 1989 - Joe Dante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE BURBS - 1989 - Joe Dante Empty
MessageSujet: THE BURBS - 1989 - Joe Dante   THE BURBS - 1989 - Joe Dante EmptyVen 11 Sep - 18:44

THE BURBS aka Les Banlieusards - Joe Dante avec Tom Hanks, Bruce Dern, Carrie Fisher, Rick Ducommun et Corey Feldman, 1989, États Unis, 101 min.

Ray Peterson a enfin sa semaine de vacances et que compte-t-il en faire? S'écraser devant la télé, lire les journaux et errer dans le voisinage en pyjama. Entouré de ses voisins complètement dingues, il s'intéresse particulièrement aux nouveaux arrivants en face de chez lui qui la nuit font un boucan très suspect. Quand un vieil homme du voisinage disparaît, Ray et ses voisins débiles débutent donc l'enquête pour trouver ce qui cloche et suspecte rapidement les nouveaux voisins, qui semblent faire des activités plutôt... sanglantes.

Comédie devenue aujourd'hui culte mettant en vedette le très lucratif Tom Hanks, THE BURBS est un film inégal et volontairement chaotique qui fait passer un bon moment, mais ne va vraiment pas plus loin. L'idée de base est assez bonne, satire macabre de la banlieue où l'ennui cause ceux qui y habitent d'entrer dans des scénarios complètement débiles du moment que quelque chose sort de l'ordinaire. On y fait fait tout de même le tour très rapidement. Le film s'essoufle dès le milieu de sa durée et ne réussi à redonner de l'intérêt que lors de l'infiltration des deux personnages principaux dans la fameuse maison pour mener vers un divertissant climax. Joe Dante donne un rythme chaotique et remplit de folies amusantes à son histoire, s'offrant un hommage hilarant à Sergio Leone mais au final l'humour ne touche pas toujours la cible et s'avère quelques fois aussi subtil qu'un hippopotame dans un champ de mines. Ce serait quand même mentir que de dire qu'on ne passe pas un bon temps. La brochette d'acteurs font tous un travail respectable avec un Tom Hanks assez savoureux à voir dans ses moments de démence. On peut donc dire qu'on a affaire à un film correct, qui remplit bien son mandat mais qui manque vivement d'ambition.

THE BURBS - 1989 - Joe Dante 203502the-burbs-posters
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE BURBS - 1989 - Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: THE BURBS - 1989 - Joe Dante   THE BURBS - 1989 - Joe Dante EmptyMar 15 Sep - 15:46

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaa bin moi je me suis chopé la version uncut et je suis un énorme fan de Dante , alors bien sur si on ne tien pas la son chef d'oeuvre (THE HOWLING FILM DE LOUP GAROU ULTIME LES GARS!!) on a quand meme a faire a une comedie noire qui ne fait pas de compromis et si l'on excepte la tete d'andive a Tom Hanks on tient la un petit diamant sous estimé... A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE BURBS - 1989 - Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: THE BURBS - 1989 - Joe Dante   THE BURBS - 1989 - Joe Dante EmptyMar 15 Sep - 16:59

J'adore également, ce film me fait crever de rire à chaque fois que je le vois, et en presque 20 ans, je peux vous dire que je l'ai vu un paquet de fois! Même Hanks est bon dedans!
J'ai une tendresse toute particulière pour la VF qui est délicieuse, particulièrement pour les répliques de Bruce Dern.... "C'est fentu afek le kadre!" ça fait mouche à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE BURBS - 1989 - Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: THE BURBS - 1989 - Joe Dante   THE BURBS - 1989 - Joe Dante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE BURBS - 1989 - Joe Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AVENTURE INTERIEUR-1987-joe dante
» panic sur florida beach joe dante 1993
» DANTE 01 - Marc Caro, 2007, France
» BAD BLOOD 1989
» THE TERROR WITHIN - USA - 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: