Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 THE FURY - Brian De Palma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptySam 29 Aoû - 8:40

THE FURY aka FURIE – Brian De Palma avec Kirk Douglas, John Cassavettes, Amy Irving, Andrew Stevens, 1978, États Unis, 118m

Israël, Peter Sandza et son fils Robin discutent sur une terrasse, une bonne école à Chicago va lui permettre de bien utiliser ses talents particuliers, lorsqu’ils sont aux prises avec une attaque terroriste. Seulement voilà, on se rend bien compte que l’on tire autant de la mer que de l’hôtel derrière eux et qu’il y a même un homme qui filme tout. Trahi par son ancienne agence, Peter doit vivre incognito dans l’espoir de retrouver son fils. Parallèlement, on rencontre une jeune fille aux dons troublants qui est recrutée par l’institut Paragon qui étudie les dons paranormaux de ses élèves dans le but ultime de les livrer à l’armée. La rencontre de ces deux mondes et les retrouvailles d’un père et de son fils seront difficiles et dramatiques.

Fort du succès de Carrie, De Palma enchaîne avec ce drame fantastique qui fait la belle part à la télékinésie et autres pouvoirs inconnus. A l’époque déjà j’avais du plaisir à le voir, surtout sa fin grandiloquente, mais je n’appréciais pas autant que Carrie. John Farris livre un scénario lent à la structure curieuse, on découvre sur le tard que ce n’est pas Kirk Douglas et fiston qui sont les personnages principaux, mais bien la jeune princesse Amy Irving, jadis traumatisée par Sissi Spacek. On insiste pour présenter les jeunes adultes comme des enfants, Amy a des lulus, mange des glaces, mais bon, elle veut rencontrer à tout prix le garçon doué qu’elle voit en visions dramatiques, mais comme un frère, pas un amant. De Palma s’amuse autant qu’il peut avec la mise en scène, faisant bouger sa caméra durant les dialogues, y allant de ralentis bien appuyés par la musique de John Williams, se déchaînant dans le final. Mais outre les performances de Douglas et de Cassavettes, ca sent un peu plus l’ouvrage de commande et c’est moins convaincant que Carrue. Ceci dit j’ai bien aimé le revoir et l’humour souvent présent est la bienvenue.

THE FURY - Brian De Palma Furie10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyDim 30 Aoû - 3:29

J'aime beaucoup Furie. C'est pas son meilleur, mais le film est palpitant. Mes meilleurs de DePalma sont Dressed to Kill et Blow Out.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyLun 31 Aoû - 4:47

Un DePalma mineur. Ce n'est donc pas un mauvais film, mais ça ne tient évidemment pas la route à côté de CARRIE.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyMar 15 Sep - 16:02

De Palma est l'un de mes Reals favoris (j'aime tout ses films et je dis bien TOUS ses films et meme ceux que je reconnais mauvais comme mission to mars ou black Dalhia) et pourtant je trouve ce Fury quelque peu laborieux si l'on excepte une scene d'explosion corporelle affraid plutot corce et quand meme geniale, le film se perd et se traine dans des meandres scenaristiques inutiles et ennuyeux... dommage car la real est de toute beautée comme d'hab avec Papy Brian
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyMar 15 Sep - 17:02

Ben c'est très bien "Mission to Mars"!!!
Qui a osé en dire du mal....
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyMer 16 Sep - 1:40

Kerozene a écrit:
Ben c'est très bien "Mission to Mars"!!!
Qui a osé en dire du mal....

cheers cheers cheers

Bin 90% des gens avec qui j'en parle... mais bon je peux admettre que la fin sent un peu le moisi et que du coup la construction du film ne debouche sur RIEN , MAIS quelle construction, de Palma signe des scénes de génie ( la mort de tim Robins, TOUTES les scénes en apesanteur) et y va a fond dans la violence quand meme (on parle d'un gros blockbuster ici) avec des corps qui explose et du sang flottant en apesanteur.... Very Happy

Mais ca fait plaisir de trouver enfin quelqu'un qui apprecie!! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyMer 16 Sep - 1:57

MISSION TO MARS est un super film, contrairement à FEMME FATALE où j'ai bien cru qu'on avait perdu le père DE PALMA. Pas vu le BLACK DALHIA pour le moment, ni REDACTED d'ailleurs (merde alors !). Il est clair que dans la filmo du bonhomme, il n'y a pas grand chose à mettre à la poubelle. L'ESPRIT DE CAIN était vraiment mauvais, comme FEMME FATALE, mais le reste de la filmo est remplie de "masterpieces". Sauf peut-être ce FURIE qui est un des rares que je trouve assez moyen, correcte mais pas essentiel. J'avoue ne pas connaitre les métrages avant SISTERS et deux autres "moins bandant" (HOME MOVIES et WISE GUYS).
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma EmptyMer 16 Sep - 7:11

De Palma n'était pas le premier réalisateur prévu pour MISSION TO MARS et malheureusement il reste trop souvent un réalisateur de commande, ce qui n'est pas un reproche, mais il a déjà été capable de monter ses projets plus facilement. Mission to Mars souffre d'un scénario que l'on croit recyclé des années 50 et qui laisse sur sa faim, mais je n'ai rien à reprocher à la réalisation de De Palma, que j'ai longtepms suivi religieusement, mais pas ces dernières années. J'ai acheté dernièrement plusieurs De Palma et donc on va s'en reparler... et vous savez donc ce qui s'en vient... une page De Palma sur le Club !

santa

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THE FURY - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: THE FURY - Brian De Palma   THE FURY - Brian De Palma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE FURY - Brian De Palma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion de Brian De Palma
» Ouverture de la page de Brian De Palma
» MAD MAX FURY ROAD
» The FURY OF THE KARATE EXPERTS
» FIST OF FURY avec Bruce Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: