Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE CHASSEUR DE MONSTRES - 1979 - Enzo G. Castellari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

LE CHASSEUR DE MONSTRES  -  1979  - Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: LE CHASSEUR DE MONSTRES - 1979 - Enzo G. Castellari   LE CHASSEUR DE MONSTRES  -  1979  - Enzo G. Castellari EmptyLun 22 Juin - 15:27

LE CHASSEUR DE MONSTRES aka The Shark Hunter aka Guardians of the Deep aka Tearing Jaws aka El Cazador de Tiburones aka Il Cacciatore di Squali - 1979 - Italie/Espagne/Mexique - 97 minutes.
Réal.: Enzo G. Castellari Int.: Franco Nero, Jorge Luke, Werner Pochat, Michael Forest, Eduardo Fajardo, Patricia Rivera, Mirta Miller, Enzo G. Castellari, Rocco Lerro.

Un Italo-américain du nom de Mike di Donato, vit en solitaire près d'un village des Caraïbes à proximité de la côte mexicaine. Il exerce le métier de chasseur de requins pour subvenir à ses besoins, mais en réalité il s'agit d'une couverture, car il est à la recherche de l'épave d'un avion tombé dans la mer et renfermant un coffre contenant un million de dollars. Mike s'adjoint l'aide d'un sympathique marin spécialisé dans la plongée sous-marine, Acapulco, qui devient son ami. Ensemble, ils mettent au point un système pour récupérer le coffre dans l'épave, qui se trouve à être échouée dans une zone où les requins pullulent en grand nombre. Mais une organisation criminelle commandée par un certain Donovan, est également à la recherche de l'argent. Mike et Acapulco devront donc affronter les gangsters et plusieurs autres dangers afin d'entrer en possession du trésor.

Un peu avant de réaliser "LA MORT AU LARGE" qui s'inspirait de "JAWS", Enzo G. Castellari avait conçu ce film d'aventures maritimes où les requins étaient aussi mis de l'avant. Ici cependant, l'intrigue s'inspire plus des films comme "THE DEEP" et "SHARK'S TREASURE", qui racontaient dans les deux cas des histoires de chasses au trésor avec héros, bandits et monstres marins à la clé. Ce "CHASSEUR DE MONSTRES" n'est donc pas original pour deux sous et les clichés y défilent allègrement, tout comme les rebondissements gratuits typiques du cinéma commercial à l'italienne. L'aventurier qui cache un passé louche, le bon copain jovial, les méchants aux dents longues, on retrouve dans ce long-métrage tous les protagonistes habituels du genre. Ceci dit, la mise en scène de Castellari, dont le style est bien connu, rend le tout vigoureux et divertissant. En effet, le montage plutôt habile, la qualité relative des prises de vues sous-marines figurant de vrais requins, et l'extravagance des situations, renforcée par les ralentis chers à Castellari et la musique rythmée des frères De Angelis, font de ce film d'aventures un assez bon plat de résistance si l'on n'a pas un goût trop difficile. Franco Nero est encore une fois en grande forme sous la gouverne de son réalisateur fétiche.