Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyJeu 4 Oct - 14:57

LA MORT AU LARGE aka Death at Large aka Great White aka The Last Jaws aka L'ultimo squalo - 1981 - Italie - 88 minutes.
Réal.: Enzo G. Castellari Int.: James Franciscus, Vic Morrow, Micky Pignatelli, Stefania Girolami, Joshua Sinclair, Ennio Girolami, Giancarlo Prete, Massimo Vanni, Romano Puppo.

Alors qu'une compétition de planches à voile est sur le point d'avoir lieu dans la station balnéaire de South Bay, un des concurrents est happé par un requin alors qu'il s'entraînait. La découverte d'un morceau de la planche à voile de la victime et d'un bateau fortement endommagé force le maire de la ville, Wells, alors en campagne électorale, à ordonner l'installation d'un filet en acier pour fermer la baie de façon à ce que la compétition de planches à voiles puisse avoir lieu en toute sécurité. Le requin est toutefois d'une taille énorme et comme en plus il tient à son casse-croûte, il parvient à se frayer une brêche dans le filet et à faire de nombreuses victimes lors de la compétition. Voulant aider son père qui risque de perdre les élections suite à cette tragédie, le fils du maire et quelques amis se lance à la chasse au requin. La fille d'un écrivain, Peter Benton, ayant perdu une jambe au cours de cette chasse, celui-ci accompagné d'un ami pêcheur tente à son tour de venir à bout de ce monstre marin. Le requin fera de nombreuses autres victimes avant que Peter n'arrive à en venir à bout.

Le succès de "JAWS" et de son grand requin blanc ne pouvait qu'inciter un producteur italien à concocter un simili afin de remplir le ressac de jolis billets verts. C'est pourtant à un réalisateur assez talentueux, Enzo G. Castellari, qu'a été confié cette commande. Celui-ci réutilise ici ses fameux ralentis et effets de caméra ou de montage qui avaient été efficaces dans ses précédents westerns et poliziotteschis, ce qui donne au film une touche particulière malgré les péripéties conventionnelles aux éléments puisés largement dans le film de Spielberg et aussi dans le "JAWS 2". Les auteurs ont d'ailleurs poussé la coquetterie de donner au héros un nom qui ressemble à celui de l'auteur du roman original, Peter Benchley. Le film se démarque involontairement par l'étrange comportement de certains personnages qui semblent vraiment chercher à se faire dévorer par le requin qui n'en demandait sûrement pas tant. Cela donne lieu à de nombreuses séquences vraiment comiques où le requin, fait en caoutchouc mousse ou en carton-pâte et dont la grosseur laisse croire qu'il a consommé des stéroïdes, dévore des miniatures et des mannequins remplaçant les acteurs (la séquence du maire suspendu à un hélicoptère est à cet égard très marrante). Drôles aussi sont les moments où le requin apparaît en surface de façon stable quand on sait qu'il est logiquement supposé être toujours en mouvement, et où il projette en l'air certaines embarcations en donnant l'impression qu'il s'entraîne pour un spectacle dans un parc aquatique. On rigole bien fort aussi quand un caméraman se fait bouffer les jambes et qu'un mannequin en forme d'épouvantail le remplace lorsqu'il est retiré de l'eau, tout ça sous les cris suivis de l'évanouissement de l'épouse du héros qui en rajoute une couche, le tout se terminant par le visage du caméraman mort qui a l'air de sourire béatement devant sa caméra. Et le reste du film est tout aussi comique. Ces maladresses dans les trucages et dans les situations, plus l'emploi de séquences (en noir et blanc???!!!) tirées de documentaires, jumelées à une mise en scène stylisé et vigoureuse de monsieur Castellari, font de ce film un joyeux nanar divertissant qui fera s'esclaffer à s'en tordre les boyaux de nombreux fans de cinéma bis italien. Le jeu volontairement sérieux des comédiens cadre bien avec le résultat involontairement rigolo de l'ensemble. Vraiment fun!

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari 221957985_2fdfb3bb85

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Mort_au_large_us


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyJeu 4 Oct - 15:55

un chef d'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyJeu 4 Oct - 17:03

Kerozene a écrit:
un chef d'oeuvre Very Happy

Étant donné que je rigole encore et que je m'amuse à chaque fois que je le vois, c'est effectivement un chef-d'oeuvre du genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyDim 7 Oct - 21:43

ahahaah!

Merci pour les souvenirs. J'ai vu ce film y'a environ deux ans, et j'avoue que les shots de l'hélicoptère et du caméraman, je les aies reculé deux-trois fois... Smile

J'ai trouvé le film vraiment moche, donc vraiment bien, mais disons que j'étais biaisé d'avance (j'ai bien dit BIAISÉ!) car les films de requin et moi, c'est une longue histoire d'amour...

J'ai ma copie doublée en anglais bien pourrite, avec sous-titres japonais, et je ne m'en départirai pour rien au monde.

'sont fous ces Italiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 3:21

BenjamAnt a écrit:
J'ai trouvé le film vraiment moche


Hum... là on ne va pas être d'accord Very Happy

Castellari n'est peut-être pas Sergio Leone, mais parmi les bisseux transalpins il faut tout de même admettre qu'il possède un sens du cadrage qui se démarque joliment. LA MORT AU LARGE n'est peut-être pas le meilleur exemple, et en tant que fan du monsieur je manque peut-être d'objectivité, mais il est tout même visuellement plus doué que Lenzi ou Marghereti.
Revenir en haut Aller en bas
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 7:02

RE : mais il est tout même visuellement plus doué que Lenzi ou Marghereti.

À 100 % d'accord avec toi là-dessus. Il n'y a qu'à voir (ou revoir, revisionnement qui fut d'ailleurs très douloureux pour moi) le Nightmare City de Lenzi pour s'en convaincre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 7:20

BenjamAnt a écrit:
RE : mais il est tout même visuellement plus doué que Lenzi ou Marghereti.

À 100 % d'accord avec toi là-dessus. Il n'y a qu'à voir (ou revoir, revisionnement qui fut d'ailleurs très douloureux pour moi) le Nightmare City de Lenzi pour s'en convaincre... Smile

Je mors encore une fois... Mais tant pis.

Puis-je, te poser une question ? Qu'est-ce que tu as trouvé de si douloureux dans NIGHTMARE CITY ? Je suis vraiment curieux d'en connaître les raisons.

(Je bouilllone à être si gentil et courtois dans ma formulation des phrases... Comprendra bien qui veut comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 8:00

Black knight a écrit:
BenjamAnt a écrit:
RE : mais il est tout même visuellement plus doué que Lenzi ou Marghereti.

À 100 % d'accord avec toi là-dessus. Il n'y a qu'à voir (ou revoir, revisionnement qui fut d'ailleurs très douloureux pour moi) le Nightmare City de Lenzi pour s'en convaincre... Smile

Je mors encore une fois... Mais tant pis.

Puis-je, te poser une question ? Qu'est-ce que tu as trouvé de si douloureux dans NIGHTMARE CITY ? Je suis vraiment curieux d'en connaître les raisons.

(Je bouilllone à être si gentil et courtois dans ma formulation des phrases... Comprendra bien qui veut comprendre)


Ah moi aussi, j'adore ce film. C'est dynamique, enlevé, rock'n roll et généreux en bidoche et plans nichons complètement gratuits... Y a rien à jeter Very Happy
Mais Catellari assure quand même plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 8:25

Euh, je peux savoir ce que tu me veux, BK? Tu me cherches sur tous les forums ou quoi? Belle façon de recevoir les nouveaux qui veulent venir discuter ici avec vous.

+++

Sinon, c'est la compil Terror on Tape (Ça fait peur) qui m'avait convaincu, plus jeune, d'y jeter un coup d'oeil. Et quelle déception! Je m'en voulais d'avoir payé 20 $ US (Midnight Video). Je l'ai revu récemment, et je n'ai toujours pas aimé. Je trouve ça mal filmé, mal interprété (moi et Hugo Stiglitz...), mal "maquillé",... Smile

Mais attention! Ceci dit, je suis un fan invétéré du cinéma fucked up italien. Burial Ground est dans mon top 3 à vie, bien qu'il se fasse varloper sur plusieurs tribunes. Mais Nightmare City, POUR MOI, ne passe tout simplement pas, c'est tout. Un C, tout au plus, pour l'effort. Very Happy

Si tu y vois là un affront, BK, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 8:37

Mais est-ce que tu l'as vu en anglais?
Si tu utilises le titre NIGHTMARE CITY j'imagine que oui...
J'ai une VHS américaine du film chez Raven Video, sous le titre CITY OF THE WALKING DEAD - avec le John Carpenter de BODY BAGS sur la jaquette et d'autres photos de je ne sais où... oui, ça déroute un peu (voir image ci-dessous). Et le doublage anglais est à vomir, c'ets du grand n'importe quoi. De plus, le film est en cinémascope à l'origine. Là encore, la VHS de chez Raven est en pan & scan ce qui rend les cadrages du film complètement incohérents et débiles. Et si ça se trouve c'est un montage cut. Tout ça pour dire que si tu l'as vu dans ces conditions, essaie de choper une copie en version française (qui est croustillante à souhait) et en scope. mais si tu l'as déjà vu dans ces conditions.... On ne va pas insister Very Happy


LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Citywalkingdead
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 8:47

J'en avait un affreux souvenir, mais une réécoute il y a quelques années, avec le recul, m'a permit de plus apprécier, mais Hugo Stidréglisse, faut avouer qu'il est tordant... quel non-acteur ! Alors bon, ca dépend de nos attentes et j'ai pas vu beaucoup de Castellari ( oui, oui je vais essayer de corriger ca ) mais faut avouer que Lenzi a fait de meileurs films que ce CITY OF THE WALKING DEAD aussi...

BenjamAnt, Black te prend pour quelqu'un d'autre probablement, continue de venir nous voir, tu as l'air d'avoir une culture cinoche similaire à plein de gens ici, oui

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 9:25

J'avoue que l'option de le revoir en français et dans le scope d'origine m'apparaît une bonne idée, car il est vrai que des conditions désastreuses peuvent grandement nuire à l'appréciation de notre visionnement...

Et que dire d'autre que Wow! pour cette pochette, que je n'avais jamais vu... et que je viens de trouver sur Amazon.ca, en VHS, pour 1.82$ !!

Pour ceux que ça intéresse : http://www.amazon.ca/Nightmare-City-Umberto-Lenzi/dp/6303102859/ref=sr_1_4/702-8143119-6022415?ie=UTF8&s=video&qid=1191856394&sr=8-4

Je vais toutefois passer mon tour, car comme tu le dis, fuck les pan & scan, véritables fléaux ambulants.

J'ai récemment vu une entrevue avec Lenzi (un des bonus se trouvant sur le DVD d'Anchor Bay je crois). Très intéressant, et le bonhomme Lenzi m'y est apparu tout à fait sincère et attachant. Il est donc vrai que maintenant que j'en sais un peu plus (budget anémique, Lenzi qui s'est fait IMPOSER Stiglitz!), je crois qu'un nouveau visionnement s'impose.

Car après tout, comment refuser un film où les "méchants" semblent être tombés tête première dans le gruau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 10:22

BenjamAnt a écrit:
Euh, je peux savoir ce que tu me veux, BK? Tu me cherches sur tous les forums ou quoi? Belle façon de recevoir les nouveaux qui veulent venir discuter ici avec vous..

Je suis vraiment mort de rire.

C'est que tu arrives comme cela, comme un cheveu sur la soupe sans même te présenter. Et tu connais aussi en même temps l'Horrifique Forum. Bref, tu es à coup sur... Un ancien comme Mouni. Wink

BenjamAnt a écrit:
ESi tu y vois là un affront, BK, tant pis.

Rassure toi, je n'ai aucun affront, loin de là... Mais par contre, je suis content d'avoir obtenu une reponse à ma question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 11:10

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle BenjamAnt, j'ai 30 ans (yikes, esti que ça passe vite).

Traducteur de jour, visionneur de films d'horreur le soir.

Mon background est majoritairement composé de folies italiennes, de slashers, mais également d'horreur dite "sincère", peu importe la provenance, un peu à la Hatchet, récemment; loin d'un parcours sans faille, mais vraiment sympa pour les fans d'arrachage old school comme moi (Burning, Prowler, etc.).

Je connais le Club des Monstres car je connais au moins trois personnes qui y contribuent, et le lien du Club est sur mon blogue depuis un an et demi. Je viens toutefois juste de décider de me lancer dans le forum, car c'est cool de pouvoir parler avec des gens avec qui on partage la même passion.

Pour ce qui est de l'Horrifique Forum, je suis atterri sur un blogue, cette semaine, qui avait le lien dans sa liste. Alors je me suis inscrit là aussi.

Et je n'ai aucune espèce d'idée de qui est "Mouni".

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous chez Le docteur Pascal, je reçois sans rendez-vous, justement.

Alors voilà, c'est tout.

A great fucking Hi! to everyone, et sans rancune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 11:54

Ah ben oui, tiens, ke viens de faire un petit tour, plein de gilets !

http://ledocteurpascal.blogspot.com/

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 13:14

BenjamAnt a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle BenjamAnt, j'ai 30 ans (yikes, esti que ça passe vite).

Traducteur de jour, visionneur de films d'horreur le soir.

Mon background est majoritairement composé de folies italiennes, de slashers, mais également d'horreur dite "sincère", peu importe la provenance, un peu à la Hatchet, récemment; loin d'un parcours sans faille, mais vraiment sympa pour les fans d'arrachage old school comme moi (Burning, Prowler, etc.).

Je connais le Club des Monstres car je connais au moins trois personnes qui y contribuent, et le lien du Club est sur mon blogue depuis un an et demi. Je viens toutefois juste de décider de me lancer dans le forum, car c'est cool de pouvoir parler avec des gens avec qui on partage la même passion.

Pour ce qui est de l'Horrifique Forum, je suis atterri sur un blogue, cette semaine, qui avait le lien dans sa liste. Alors je me suis inscrit là aussi.

Et je n'ai aucune espèce d'idée de qui est "Mouni".

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous chez Le docteur Pascal, je reçois sans rendez-vous, justement.

Alors voilà, c'est tout.

A great fucking Hi! to everyone, et sans rancune. Smile

Okay...

Est-ce:

BenjamAnt = JE MENS BEN = BEN JE MENS ? Avec des fautes, etc.

Great.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
BenjamAn
Invité




LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari EmptyLun 8 Oct - 13:59

...pas de tes affaires. Smile

BenjamAnt it is.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty
MessageSujet: Re: LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari   LA MORT AU LARGE  -  1981  -  Enzo G. Castellari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976
» les guerriers du bronx 2 enzo g castellari
» Keoma - Enzo G. Castellari, 1976
» LES GUERRIERS DU BRONX - 1982 - Enzo G. Castellari
» LE CHASSEUR DE MONSTRES - 1979 - Enzo G. Castellari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: