Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis Empty
MessageSujet: ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis   ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis EmptyVen 9 Jan - 9:13

ASTRONAUT'S WIFE aka La Femme de l'Astronaute - Rand Ravich avec Charlize Theron, Johnny Depp, Clea Duvall et Joe Morton, États Unis, 1999, 109 min.

On a perdu contact avec l'astronaute Spencer Armacoust son partenaire durant une mission dans l'espace durant deux minutes. À leur retour, tout semble correct mais le partenaire de Spencer devient la victime de crise de folie intense tandis que lui semble tout à fait normal. Sa femme elle, perçoit des changements subtils chez Spencer, changements qui deviennent de plus en plus inquiétants. Quand un ancien technicien de la NASA l'informe lui montre des enregistrements audios étranges de ce fameux deux minutes sans contact, elle en vient à croire que son mari pourrait bien être un extraterrestre. Pire encore, elle est enceinte...

On est en présence d'un film qui a une terrible réputation, mettant pourtant en scènes deux excellents acteurs, Charlize Theron et Johnny Depp. J'ai décidé de m'y attaquer, sans grandes attentes et de voir d'où pouvait provenir autant de haine. Premier constat, le film est d'une lenteur capable d'endormir un éléphant, on a les yeux qui baissent jusqu'au dernier 15 minutes, et désolé, c'est trop peu trop tard. Le scénario se tient de façon tout de même habile sur la notion du doute, à savoir si oui ou non le personnage de Johnny Depp est devenu un extraterrestre. À la fin, on a notre réponse et je dois dire que ça m'a légèrement frustré. Pas car on a une réponse, mais parce que le film est extrêmement statique et que si cette révélation avait été plus tôt dans le film, on aurait peut-être pu garantir un trente minutes au moins d'excitation et bâtir la fin autour du conflit. Reste que, on voit rarement des films de science-fiction aussi sobres et que même si j'aime pas vraiment, c'est une approche de la part de Rand Ravich, qui a tout de même un certain mérite même si ça ne rend pas le projet meilleur. C'est d'ailleurs la première et la dernière réalisation de Ravich à ce jour. Pour la fin, elle être très moyenne et je dirais même facile considérant qu'elle devient le seul attrait pour continuer le film jusqu'au bout. J'ai donc vu, et je ne veux pas revoir.



ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis Affiche
Revenir en haut Aller en bas
 
ASTRONAUT'S WIFE - 1999 - États Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIRM CARGO - États Unis, 1999, TV
» ROCK'N'ROLL FRANKENSTEIN - 1999,États Unis
» WISHMASTER 2:EVIL NEVER DIES - Jack Sholder, 1999 États Unis
» THE VAN - Sam Grossman, 1977, États Unis, 92m
» HELLHOLE - 1985 - États Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: