Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty
MessageSujet: L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986   L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 EmptyLun 29 Déc - 12:07

l'AMIE MORTELLE AKA Deadly Friend - Wes Craven avec Matthew Laborteaux et Kristy Swanson, 1986, États-Unis, 91 min.

Paul est un jeune adulte prêt à mordre dans la vie et surtout, un petit génie. Le mec est tellement fort qu'il crée une intelligence artificielle qu'il implante dans un robot qui devient pour lui un ami de tous les jours qu'il va nommer BB. Ensemble, ils deviennent potes avec un jeune garçon du quartier et Paul développe une jolie affection pour sa voisine Samantha qui se fait tristement violenter par son père. Un jour, la tragédie arrive et le méchant papa pousse Samantha dans les escaliers causant sa mort. Paul sous le choc et ne voulant pas perdre celle qu'il aime, décide d'implanter le cerveau électronique de BB dans la tête de Samantha, un geste qui fera par la suite bien des victimes dans le quarter.

Je l'aime bien moi Wes Craven, bon je n'aime pas tout ce qu'il fait et ses projets depuis le premier SCREAM ne m'émoustille pas du tout. Reste que, en tombant sur L'AMIE MORTELLE j'avais certaines attentes même si ce n'était pas dans la meilleure période du réalisateur. Que dire outre que cette version revisitée et pour ados de Frankenstein passe vraiment à côté de la plaque. C'est d'abord très ennuyeux, ça pleure, ça rie et blabla durant la moitié du film, on arrive au moment où le plaisir devrait commencer et c'est atroce. Kristy Swanson est HORRIBLE, le défi n'est pas tant de finir le film que de finir les scènes où elle joue. Elle en fait des tonnes dans un rôle de '' robot morte vivante '' et c'est limite tolérable. Ensuite, on est vraiment dans cette ligne que je trouve plutôt lourde de mélange horreur/comédie des années 80. Je peux accepter un ton de la sorte, j'en ai vu d'autres, mais il ya deux scènes en plus complètement cinglées qui je trouve viennent littéralement casser l'expérience tellement elles sont trashs. D'abord, celle où Samantha rêve que son père veut la violer ou quelque chose dans la genre et la pauvre pour se défendre lui entre un pot de fleurs dans le corps et notre méchant papa se met à pisser le sang un peu partout. J'aurais trouvé une scène de la sorte géniale, si le film s'était orienté dans ce chemin, là ça n'a seulement pas sa place et ça me frustre. On dirait qu'on me tend des hors-d'oeuvres pas mangeables pour finalement en tomber sur un succulent pour ensuite me redonner une assiette avec la même merde. L'autre scène, et qui je crois a marquée tout ceux qui ont vu le film, c'est le meurtre avec le ballon de basket qui est d'une succulente dégueulasserie, dans un film pas du tout dégueulasse. J'aurais mis cette scène dans un film violent et sanglant, ça aurait probablement fonctionné mais L'Amie Mortelle n'entre qu'en surface dans ces deux catégories. Rajoutons la fin qui ne fait aucun sens et qui est surtout profondément stupide. Au moins c'est terminé. Rarement mes yeux ont autant tourné durant un film. Pénible.


L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Deadly_friend
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty
MessageSujet: Re: L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986   L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 EmptyLun 29 Déc - 12:24

J'ai vu le film en salles à sa sortie. Je me suis retenu pour pas sortir. Une des raisons pour lesquelles j'ai bien de la misère avec Craven. Difficile de lui pardonner cette connerie !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty
MessageSujet: Re: L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986   L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 EmptyMar 30 Déc - 1:39

Effectivement, c'est raté.
Abba, ce n'est pas un hasard si tu trouves les scènes que tu cites totalement hors propos. Craven a en fait été forcé par les producteurs (la Warner) d'injecter une ou deux scènes choc/gore histoire de capitaliser sur le succès des "Griffes de la nuit". Du coup ça semble un peu artificielle. En même temps, ce sont les scènes que je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty
MessageSujet: Re: L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986   L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 EmptyMar 30 Déc - 7:33

Kerozene a écrit:
Effectivement, c'est raté.
Abba, ce n'est pas un hasard si tu trouves les scènes que tu cites totalement hors propos. Craven a en fait été forcé par les producteurs (la Warner) d'injecter une ou deux scènes choc/gore histoire de capitaliser sur le succès des "Griffes de la nuit". Du coup ça semble un peu artificielle. En même temps, ce sont les scènes que je préfère Smile

Ah ben merci pour l'explication. J'essaye d'imaginer un film qui aurait prit la tournure de ces deux scènes pour me consoler un peu de cette pénible expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty
MessageSujet: Re: L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986   L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMIE MORTELLE - Wes Craven - 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RED EYE - 2005 - Wes Craven
» Wes Craven presents THEY
» SCREAM 2 - 1997 - Wes Craven
» Ouverture de la page de Wes Craven
» INVITATION TO HELL - Wes Craven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: