Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les oubliés du Bis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 13:22

Salut à tous

A quand une rubrique Guido Zurli et une Luc Merenda un de ses acteurs fétiche

J'attend ça avec impatience Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 13:24

Bienvenue au Club Xander, surveille le site, on va travailler là-dessus !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 13:32

Merci pour l'accueil Wink

Leurs polars sont d'assez bonne facture et plutôt bien menés

Vivement de pouvoir vous lire...


Dernière édition par xander le Jeu 5 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 13:34

On a présentement deux films de Zurli de recensés au Club, va falloir vérifier si il n'y en a pas sous pseudonymes. Je me rappelle avoir vu THE MAD BUTCHER il y a des années, faut que que regarde si j'ai le film, sinon, je lance l'invitation à en faite le visionnement , dès qu'on a un troisième texte la page va ouvrir, oui messieurs dames. Pour Luc Meranda, ce sera plus facile, on en recense plusieurs et il est très apprécié, hein Stelvio ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 13:41

De Guido Zurli y'a pas mal de films à croniquer en priorité comme Trafic Express avec le beau Georges Ardisson, L'étrangleur De Vienne , Le Petit Temoin De L Orient Express, Cible Pour Un Tueur et Contrat Pour La Mort D'un Flic avec Luc Merenda ... Bref que du bon

Dans la rubrique ques sont-il devenus : Luc Merenda a ouvert en 2005 un magasin d'antiquités chinoises avec sa compagne Annie Minet à Saint Ouen.

En 2007, il ré-apparait au cinéma dans "Hostel II" d'Eli Roth, où l'on retrouve une autre icônedu cinéma italien des 70's: Edwidge Fenech.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 14:47

Tu es le bienvenue pour écrire ces chroniques prioritaire ou toute autre, tu as l'air connaisseur en la matière ! Luc Meranda en marchand d'antiquité chinoises ? Surprenant mais pourquoi pas. Je regarde bientot ces Hostel , pas encore vu pour ma part, mais les dvd m'attendent, hé oui, j'adore Edwige Fenech pour ma part...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 14:53

Bonsoir Xander ! Je suis moi aussi un grand fan du polar italien en général et de Luc Merenda en particulier, dont j'ai notamment chroniqué CALIBRE MAGNUM POUR L'INSPECTEUR (M.-M. Tarantini) et FLIC A ABATTRE (F. Prosperi) sur le site du club. Concerant les films de Guido Zurli, je crois que CONTRAT POUR LA MORT D'UN FLIC et CIBLE POUR UN TUEUR ne sont que deux titres vidéo pour un seul et même film.

Après le déclin du cinéma de genre italien au début des années 80, Merenda a poursuivi sa carrière quelques temps à la télé française, avant de disparaître des écrans au milieu des années 80. Les bonus du DVD de L'HOMME SANS MEMOIRE de Duccio Tessari avaient permis de le revoir. Puisque tu sembles bien le connaître, as-tu son contact ? J'adorerais l'interviewer...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 15:11

Les oubliés du Bis Minetport

Voila l'adresse de son magasin :

Annie MINET & Luc MERENDA
Art d'Asie et d'Afrique
85, rue des Rosiers, 93400 SAINT-OUEN

Pour ceux qui sont sur Paris et banlieu c'est plus facile de l'approcher

son site : www.cmo-antiques.com/minet.htm

Et le mail du magasin, peut - être peux-tu l'y joindre dans un premier temps :

contact@asie-antiquites.com

Je ne l'ai jamais rencontré, mais une future interview de toi sur ce site serai un régal, je m'en réjoui d'avance Wink

Il viens de passer avec sa femme dans l'émission de Mireille Dumas sur France 3 où il parlait de ses films et de sa vie actuelle.

IL n'a pas été franc du collier dans cette interview puisqu'il dit que par amour il a arrêté de tourner au cinema alors qu'il a joué dans Hostel 2.

De plus il y aurai de l'eau dans le gaz avec sa femme et la complicité du plateau télé n'était que poudre aux yeux.

l'interview du DVD l'homme sans mémoire de 2006 est très mal menée et dévoile un égo balaise de chez balaise de ce cher bon vieux Luc ( 65 ans ) . Donc va savoir l'acceuil qu'il réserverai à des fans désireux de l'interviewer

Bonne chance en tout cas

Une page Giuliano Gemma serai aussi la bienvenue. Lui est devenu artiste sculteur et ses oeuvres ont pas mal de succès dans le monde des collectionneurs d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 15:48

Merci infiniment Xander de toutes ces infos ! Je savais que Luc Merenda était devenu antiquaire, mais je n'avais pas localisé son magasin. Saurais-tu la date précise de diffusion de cette émission TV de Mireille Dumas dans laquelle il était invité ?

Es-tu sur Paris, Xander ? Nous pourrions nous associer pour l'interview, si elle s'avère faisable...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyJeu 5 Juin - 16:47

L'émission a été diffusée y'a deux - trois semaines environ

Et non désolé, je suis pas sur Paris Crying or Very sad mais ayant lu certaines de tes critiques, je pense que si tu fais l'interview elle sera exellente Wink vivement de pouvoir la découvrir si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 3:41

Wow, ce serait juste fabuleux.
Vas-y Stelvio! De toutes façons, tu n'as rien à perdre!
Bienvenue Xander, et merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 4:34

Salut Kero, je prépare une prise de contact. Si jamais ça se faisait, je demanderai aux fidèles du Club s'ils ont des questions à lui poser, à mon sosie de Bernard Tapie préféré Wink

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 5:42

Sympa... Mais je ne me prêterai pas à l'exercice, je connais très mal les films de Merenda...
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 6:30

Ca serai génial de préparer des question ensemble sur le site Wink

Je suis pas fort pour la rédaction des questions mais j'ai des idées

Ce serai bien de lui demander son avis et souvenirs sur les réalisateurs et acteurs bis connus avec qui il a tourné, et sur ses films les plus connus des amateurs un à un

Je suis toujours frustré dans des interviews quand on demande des avis de "philosophie de vie" et autres généralités sur le cinema, comme sur certaines interviews de réal italiens de nanarland, au lieu de parler de leurs films

La langue avec laquel aussi il tournait avec les divers réal ( turcs comme Zurli ou d'Amato ) en français ou en italien ou autre ?

Que du bonheur en perspective, j'espère que ça se fera, et bravo Stelvio pour l'initiative


Dernière édition par xander le Ven 6 Juin - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 7:12

Par exemple Mireille Dumas ne lui parlait que de Châteauvallon Rolling Eyes alors que lui dans le reportage sortait ses affiches de ses films italiens mais ça n'avait l'air d'intéresser personne
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyVen 6 Juin - 15:43

Oui, Xander, pour nos "élites", le cinéma italien se résume à Fellini ou Marcello Mastroianni, ils ne savent pas ce qu'ils ratent...

Je viens de regarder imdb, j'ai visionné une quinzaine de films avec Luc Merenda (sur les 44 qu'il a tournés), plus CHATEAUVALLON à l'époque... Il y a de quoi préparer une bonne interview. Je propose d'utiliser la suite de ce topic pour échanger nos idées.

Vous pouvez aussi me contacter par e-mail, à l'adresse suivante :
patrickjuillard@aol.com

Ou via la messagerie privée du club.

Toutes les suggestions seront les bienvenues Tournée

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptySam 7 Juin - 15:02

Salut,

Voila quelques pistes pour l'interview de Luc Merenda, n'étant pas journaliste , je suis pas fort pour formuler les questions.

A toi stelvio de faire le tri Wink

Cet acteur a traversé toutes les mode de cinema bis italien passant du western spaghetti, La sexy comedie, le "poliziesco", le film d'horreur gothique, la Nunsploitation...

Question 1 :

Il a commencé par tourner au Brésil , O Palácio dos Anjos, comment est-il arrivé sur ce projet ?

OSS 117 prend des vacances, peut-il nous parler de ce film


Sur SOLEIL ROUGE , il tourna avec Bronson, peut-il nous parler de Bronson

En 1972 il tourne un western spaghetti : Il S'appelle Amen / Cosi Sia et sa suite Mamma mia è arrivato così sia (1973) : peut-il nous en parler et que pense-t-il du genre western spaghetti ?


Commence alors sa collaboration fructueuse avec Sergio Martino, quels souvenirs a-t-il de ce cinéaste

Et Peut-il nous parler de leurs films :
- Rue De La Violence (Milano Trema : La Polizia Vuole Giustizia) Martino Sergio POLICES PARALLELES EN ACTION / RUE DE LA VIOLENCE
- Le Parfum Du Diable Martino Sergio LE PARFUM DU DIABLE aka The Cheaters aka La Città Gioca d'Azzardo aka Gambling City- Sergio Martino
- TORSO aka I corpi presentano tracce di violenza carnale
- CHOPPER SQUAD aka Silent Action, aka La Ville Accuse, aka I Accuse, aka La Polizia Accusa : il Servizio Segreto Uccide, 1975

Arrivent alors les films ( 4 ) avec Fernando Di Leo , peut-il nous parler de lui , souvenirs et impressions sur ce réalisateur

et de leur films ensemble :
- COLÈRE NOIRE aka LA CITTA SCONVOLTA aka The KIDNAP SYNDICATE aka Dirty Deal
des souvenirs avec avec Jams Mason ?
- SALUT LES POURRIS aka IL POLIZIOTTO E MARCIO - 1974
- Amici di Nick Hezard, Gli (1976) des souvenirs avec William Berger ( avec qui il tourna aussi une mini série pour la télé italienne : "Patto con la morte" )
- Pover'ammore (1982)

Il tourna ensuite avec le grand Duccio Tessari , quels souvenirs en a-t-il ? et de leur film :

- Attention Tueur - L'homme Sans Mémoire aka Le Tueur À La Tronçonneuse (Aka "L'homme Sans Mémoire") aka LA TRANCHEUSE INFERNALE

Arrive ensuite sa sexy comedie QUI COUCHE AVEC MA FEMME ? aka Who Mislaid my Wife ? aka Cattivi Pensieri, aka Evil Thoughts aka Qui chaufe le lit de ma femme ? -

peut-il nous en parler et aussi d'Ugo Tognazzi, et Edwige Fenech ( avec laquelle il tourna 2 films Il Ficcanaso

Il Ficcanaso , à propos de ce films peux -t-il aussi nous parler de Bruno Corbucci et nous dire deux mots de Pippo Franco ( grande star comique de l'époque

Il tourna avec le grand Stelvio Massi : peut-il nous en parler

et de leurs 2 films :
-The LAST ROUND aka Il Conto è Chiuso
-L'EXECUTEUR VOUS SALUE BIEN aka Banda del trucido, La (1977)

peut-il nous parler de Tomas Milian qu'il rencontra sur ce film, et de la place qu'il occupait dans le coeur des italiens à cette époque ?

Il tourna ensuite Italia ultimo atto avec Nello Pazzafini, a-t-il des souvenirs de ce grans acteur, second couteau du cinema italien ?

En 1978 il tourne Duri a morire aka Tough to Kill aka Hard to Kill aka Executioner - avec Joe D'amato , que pense-t-il de ce réalisateur ? Et des souvenirs du film ?

Arrive CALIBRE MAGNUM POUR L'INSPECTEUR aka NAPOLI SI RIBELLA aka A MAN CALLED MAGNUM -

que pense-t-il du réalisateur Michele Massimo Tarantini

avec Enzo Cannavale, quels souvenirs garde-t-il de ce second rôle célèbre du cinema italien avec qui il a tourné 2 films : avec aussi AMOUR EN PREMIERE CLASSE (L’) aka Amore in prima classe

A propos de ce film peut-il nous parler deu rélaisateur Salvatore Samperi
et surtout de l'actrice Sylvia Kristel

Arrive enfin sa rencontre avec Guido Zurli pour Cible Pour Un Tueur aka Contrat Pour La Mort D'un Flic aka Bersaglio Altezza Uomo 1979,
Peut-il nous parler du réalisateur Guido Zurli ? Du film ? A-t-il tourné en Turquie et en quelle langue ?

Il tourna ensuite avec le grand Tinto Brass, peut-il nous en parler ? et de leur film Action (1980)

Il est vu dans Teste di cuoio (1981) avec le grand Philippe Leroy, peut-il nous parler de cet acteur ?

Pour une fois il sera content qu'on ne lui parles pas que de Châteauvallon Very Happy

A vous de dire s'il y a trop de choses, de reformuler comme vous voulez les questions, de trier ce qui est intéressant ou non, et d'ajouter vos idées

J'espère que ce projet arrivera à terme et qu'on ne sera pas frustré de l'interview, et qu'on aura un max d'info du grand Luc sur tous les acteurs et réalisateurs qu'il a côtoyé

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptySam 7 Juin - 18:34

Un seul mot, Xander : EXCEPTIONNEL !

Je regarde ça attentivement et réfléchis à des questions complémentaires. Je vous dirai ce qu'il en est du contact avec le sieur Merenda...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyDim 8 Juin - 12:27

Merci, quel enthousiasme !!! Ca fait plaisir !!!

Merci à toi stelvio 71 aussi de prendre l'initiative et l'organisation de l'interview Wink

J'espère que ça se fera, mais je vois pas de raisons pour qu'il refuse, il avait l'air sympa dans l'émission et surtout on sentait qu'il avait envie de parler d'autre choses que de Châteauvallon, et de parler de sa carière Bis ...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMar 10 Juin - 9:25

J'ai préparé un mail de demande d'interview :

Objet : demande d’interview à l’attention de M. Luc Merenda

Cher Monsieur,

Journaliste et grand cinéphile, je collabore régulièrement au site internet www.clubdesmonstres.com, créé en 2000 et consacré au cinéma de genre, au sens large du terme. A ce titre, le cinéma italien des années 70 constitue l’un de nos sujets préférés. Le site permet de lire de nombreux textes consacrés aux films tournés durant cette décennie. Le genre policier figure parmi nos préférés. Et nous venons d’ouvrir une page spéciale consacrée aux films dans lesquels vous avez tourné !

Ce serait aujourd’hui pour le site et pour moi-même un grand honneur que de pouvoir vous rencontrer pour une interview, axée sur votre carrière italienne (et non sur Chateauvallon, auquel le grand public français a tendance à vous réduire). Je réside à Paris et suis à votre entière disposition pour trouver un créneau de rendez-vous à votre convenance.

Les questions porteraient sur les réalisateurs et acteurs cotoyés à cette époque (Sergio Martino, Fernando Di Leo, Duccio Tessari, Stelvio Massi, Guido Zurli, etc.), ainsi que des grands acteurs avec lesquels vous avez tournés, tels Alain Delon et Charles Bronson pour SOLEIL ROUGE, mais aussi des stars de Cinecittà comme Tomas Milian, Edwige Fenech, Enzo Cannavale, Philippe Leroy, etc.).

Notre site s’adresse à des connaisseurs, curieux et avides de mieux connaître ceux qui ont donné vie aux films qui les ont fait rêver. La publication d’un entretien avec un acteur tel que vous-même les comblerait, n’en doutons pas !

En vous remerciant par avance de l’attention que vous accorderez à cette demande, je vous prie, cher Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.

Patrick Juillard

******

Dites-moi ce que vous en pensez, et j'envoie la demande Wink

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMar 10 Juin - 10:06

C'est excellent, bien formulé et de bon ton, rien à redire, le mot de cambronne.,,

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
xander




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMar 10 Juin - 12:27

Exellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMer 2 Juil - 11:04

Je viens d'entrer en contact téléphonique avec Luc Merenda (émotion drunken ). Il m'a dit être d'accord pour une interview, mais a proposé de procéder près le 15 août, car il va peut-être tourner d'ici là un court métrage en Italie; il aimerait en dire un mot si c'est le cas. Je dois le rappeler après le 15 août. On a discuté un bon quart d'heure. Très sympa, il m'a dit vouloir rectifier certaines fausses infos répandues sur le Net, et dénoncer le fait que les acteurs et cinéates italiens touchent peanuts sur les DVD de leurs films réédités. Cette interview est donc bien partie pour se faire !

Un immense merci à xander, qui m'a donné l'idée de cette interview et m'a fourni des contacts bien utiles cheers

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMer 2 Juil - 17:07

Splendide.... Réjouissant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis EmptyMer 2 Juil - 22:09

Super, vivement le 15 août !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les oubliés du Bis Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Bis   Les oubliés du Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliés du Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ÏLE DES PÉCHÉS OUBLIÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: