Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 VAMPIRE BLUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oncle Vernon




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2006

VAMPIRE BLUES Empty
MessageSujet: VAMPIRE BLUES   VAMPIRE BLUES EmptyLun 2 Juin - 22:32

Ça y est, je l'ai vu , le VAMPIRE BLUES, dans sa version "US" de 67 minutes. J'ai ensuite comparé avec la version européenne (90 minutes) et, comme je le pensais, je préfère le montage de 67 minutes, plus ramassé, plus "contrôlé".

Que dire ? Le film n'est pas sans failles ici et là, mais c'est le meilleur One Shot que j'ai pu voir jusqu'ici. Je ne tiens pas compte de TENDER FLESH, vu voilà déjà plus de dix ans, à FantAsia... Donc, souvenirs pas assez récents. Cependant, par rapport à FRANKENSTEIN, À BLIND TARGET... C'est nettement au-dessus.

Pratiquement pas de dialogues, une atmosphère onirique et vraiment spaced (on a l'impression, comme souvent chez Franco, d'être complètement "stoned" en voyant ça, tellement ça vous plonge dans une autre dimension). Fort jolie bande sonore, très recherchée, très travaillée, qui contribue énormément au film. Ambiance planante et folle.

Quelques erreurs de goût ici et là (la finale est quand même un peu risible), mais, bon...

Pour une fois, très peu de dialogues, pratiquement pas, donc beaucoup de moins de problèmes de "raccords sons pas raccords" qu'on pouvait expérimenter dans BLIND TARGET.

Quelques scènes émouvantes, très Franco. Il est encore capable, visiblement. Juste besoin d'être encadré pour maximiser ses forces. La version US permet ça, je pense. Un certain recul critique. Une volonté de ne pas éterniser ce qui n'a pas besoin de l'être.

Lina Romay... Quelques jolies scènes. L'autre, l'actrice principale (Rachel Sheppard, je pense) est bien jolie, mais dès qu'elle ouvre la bouche, aouch ! Très inexpressive. Idem pour la vampiresse, Analia Ivars. Franco acteur dans un petit rôle, une scène très étrange, rêvée à souhait... De l'étrange pur jus.

En bref, un 67 minutes quand même agréable pour un film assez rock'n'roll, expérimental, déconcertant. On ne peut plus parler ici de cinéma populaire, mais si JF en utilise les motifs. C'est trop pointu, trop radical. On en revient à Tim Lucas, encore et encore : "Impossible de voir un Franco sans les avoir tous vus au préalable".
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VAMPIRE BLUES Empty
MessageSujet: Re: VAMPIRE BLUES   VAMPIRE BLUES EmptyMar 3 Juin - 1:27

Je n'arrive pas à me farcir les productions One Shot... trop dures, trop mal produites... en même temps je n'ai vu aucun des titres que tu cites....

En passant, Franco est célébré à la Cinémathèque française (une soixantaine de titres!!!) et son dernier film y est programmé: LA CRYPTE DES FEMMES MAUDITES, durée: 180 minutes affraid

C'est peut-être une erreur de frappe...

Les détails de la prog si ça intéresse quelqu'un:

http://www.cinematheque.fr/fr/impressionfichecycle.html?Cycle_OID=16d448f4-3814-4fee-802c-000000000297&presentation=0&programmation=1
Revenir en haut Aller en bas
 
VAMPIRE BLUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SANG DU VAMPIRE aka BLOOD OF THE VAMPIRE
» PEKING OPERA BLUES - Tsui Hark - 1986
» GIRL BOSS BLUES: QUEEN BEE'S COUNTERATTACK - N.Suzuki
» BÉBÉ VAMPIRE
» THE VAMPIRE BAT - 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: