Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BÉBÉ VAMPIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5293
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: BÉBÉ VAMPIRE   Jeu 13 Avr - 15:16

BÉBÉ VAMPIRE aka Grave of the Vampire - John Hayes avec Michael Pataki, William Smith, Lyn Peters, Diane Holden, 1972, États Unis, 85m

Au moment ou un jeune couple s'amuse entre adultes consentants dans un cimetière, coquinerie sacrilège, une tombe s'ouvre et en sort un vampire. Il s'agit de Caleb Croth, un tueur et un violeur mort par électrocution dans les années 30, qui manque un peu d'énergie, pas trop, car il frappe à mort l'homme et viole la femme. Elle donne naissance à un bambin qui refuse de se nourrir comme tous les bébés, seul le sang l'intéresse. Le temps passe et James est devenu un adulte, à la recherche de vengeance envers son père qui lui a légué une vie misérable. Il le retrouve en professeur de cours du soir pour adultes et le confronte.

Mettons tout de suite les choses au point, malgré le titre français et l'affiche, ce n'est pas vraiment le bébé qui est la vedette du film. On le voit très peu et très rapidement on le retrouve adulte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le ton est très sérieux. On pourra toujours rigoler des us et coutumes, sans parler des costumes, en ce début des années 70, mais on est plus proche de la Hammer, qui sortait la même année Dracula A.D. 1972. Michael Pataki est surprenant en vampire qui ne se contente pas de séduire ses victimes. Kitty Vallacher est également dramatique dans le rôle de la mère qui semble accepter l'étrangeté de son enfant sans vraiment sourciller. Comme beaucoup de films de l'époque la fin surprend et est résolument ouverte. Il me reste surtout en tête ces images étonnantes d'un véritable bébé qui semble intéressé par les gouttes de précieux liquide rouge. Rien pour gagner un oscar, mais de quoi passer un bon moment. Le réalisateur est aussi connu des amateurs pour ses films Garden of the Dead, End of the World et on le retrouve sur un épisode de Tales from the Darkside.

Le dvd d'Artus Films offre en supplément La tombe du Vampire, par Eric Peretti, toujours bourré d'anecdotes intéressantes, et les bandes annonces de la Collection Horror US. Offert avec pistes anglaise et française, avec sous-titres français optionnels.




Bébé Vampire - trailer par apparitor


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
BÉBÉ VAMPIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The vampire diaries
» vampire, GT et poésie 4ème
» [4ème] le vampire
» Voices of the vampire community
» Un jeux de rôle Grandeur Nature de Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: