Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PREMUTOS - Olaf Ittenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: PREMUTOS - Olaf Ittenbach   Sam 12 Avr - 10:57

PREMUTOS Der gefallene Engel aka Premutos: Lord of the Living Dead - Olaf Ittenbach avec Fidelis Atuma, Anke Fabre, 1997, Allemagne, 106m

Premutos est le premier des anges déchus, avant même Lucifer. Au fil des siècles il a ranimé des légions de morts vivants qu'il a poussé au meurtre et au chaos. Comme bien d'autres figures qui gravitent autour de Dieu, il a été oublié depuis le temps. Le jeune Mathias commence à avoir des visions de Premutos, visions sanglantes qui augmentent après un accident aux grelots. Lors de la fête du père de mathias, avec des invités qui ne s'entendent pas plus qu'il ne le faut, les morts se réveillent et la maison et assiégée ! Que le sang coule à flot !

Baptême d'Ittembach pour ma part avec un film aux excès mémorables. Oublions le scénario, excuse pour mettre en scène plus de 139 morts, comme un compteur nous l'indique au final ! Humour gras, sexe, sang et tripaille, voilà ce qui compte, culminant avec l'incroyable arrivée d'un char d'assaut. L'édition dvd américaine chez Shock-O-Rama offre un dopcumentaire de cinquante minutes assez instructif, ou l'on raconte entre autre les difficultées du tournage, on s'en doute, ou personne n'a été payé. Le doublage anglais est assez horrible, on a visiblement voulu accentuer l'humour. Les nombreuses scènes "historiques" sont parfois réussies, mais on voit jusqu'à quel point le tournage a eu plus d'ambition que de moyens dans ces costumes et ces figurants un peu gauches. Mais c'est pour les fleuves de gore que l'on peut apprécier le film et à ce niveaux, on rejoint les excès d'un BRAINDEAD de Peter Jackson, ce qui impressionera certains spectateurs et en éloignera d'autres.


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: PREMUTOS - Olaf Ittenbach   Mar 28 Mai - 16:50

Je n'avais jamais pris le temps de regarder cette petite pelloche cracra et effectivement, ça ne fait pas dans la dentelle! Contrairement à "The Burning Moon", "Premutos" a au moins le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et propose même quelques scènes comiques inattendues. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'ambition du film qui nous ballade du Moyen-Age à la deuxième guerre mondiale, en passant par la crucifixion du Christ et l'Ecosse, avec pas mal de figurants en costume qui démontrent le côté démerde du réalisateur. Après il y a le gore, on ne compte plus le nombre de têtes qui explosent (ça en devient même un peu lassant) et des pépites de mauvais goûts (crotte de nez, la soeur en tenue SM qui fout plus les boules que les zombies du film, rombière insupportable qui se fait vomir dessus, ...). Au final c'est généreux et plutôt réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PREMUTOS - Olaf Ittenbach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Nouvel Ordre Mondial - Pierre Hillard
» Présentation Olaf
» Le coming out d’un prêtre polonais, le [pseudo]père Krysztof Olaf Charamsa, suscite la [pseudo]colère du Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: